1. #1
    Avatar de ELVES
    35 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Voilà j'ai mis longtemps à me décider avant d'écrire sur le forum (je ne cherche pas les critiques mais bien les conseils!). Tout d'abord est-ce qu'il y a des (nouveaux) pvtistes à Edmonton? Je serai ravie de faire de nouvelles rencontres et d'échanger nos bons plans et impressions!

    Je suis arrivée avec mon copain fin juin 2015, j'ai trouvé un travail mais lui ne trouve pas et c'est un vrai problème. Je ne sais plus quoi penser de la situation, ce n'est pas faute d'avoir cherché (comme tout le monde je sais bien qu'au début c'est difficile). Il est inscrit à Accès Emploi (qui nous dit qu'aucun employeur francophone ne recrute et cela depuis juillet), il a envoyé de nombreux CVs (landscape labourers et construction labourers surtout) mais n'a reçu aucune réponse (même négative) alors qu'il y a des offres d'emplois presque tous les jours! Les autres agences d'intérim n'ont rien donné non plus.

    Alors ma question est la suivante, connaissez-vous des employeurs qui recrutent (et répondent) en ce début du mois de septembre? Il cherche à faire n'importe quel type de travail qui ne demande pas trop au niveau de l'anglais, donc plutôt physique... Je pense que c'est le manque d'expérience canadienne qui joue en sa défaveur, entre autres. Auriez-vous des pistes? des contacts? Tout est bon à prendre!

    Merci d"avance et bon pvt!

  2. #2
    Avatar de Romain D
    Romain

    Messages
    82
    Likes reçus
    45
    Salut,

    Je n habite pas a Edmonton, mais a Calgary. Je travaille en construction. Est qu il postule sur les offres présentes sur kijiji?
    Est ce qu il postule aux offres correspondant aux apprentis premiers année (apprentice first year)? Il n a pas besoin de diplome pour ca.

    Pour ma part, j ai postulé aux hasard a tout les jobs apprenti premiere année ou helper et finalement on m a repondu pour une offre "Sheet metal worker first year". J avais quelques expériences canadiennes, mais aucune expérience de job physique.

  3. #3
    Avatar de Leo
    Leo
    Leo est déconnecté
    34 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    26
    Je suis arrivé sur Edmonton début juin perso. Le plus simple pour trouver du travail rapidement c'est de passer par l'agence de travail temporaire Labour Ready, ils ont deux agences à Edmonton. A ton copain: tu t'inscris sur leur site internet, sur le site tu remplis un questionnaire et tu joins ton CV, et ensuite tu les appelles pour savoir quand tu peux venir passer la seconde étape en agence (la "safety review", ils te font regarder des vidéos sur la sécurité au travail et tu remplis des QCM pour vérifier si t'as bien compris). La plupart des réponses sont assez intuitives mais il faut quand même être attentif pendant les vidéos parce que ça va vite. Juste après ils vérifient tes réponses, si t'as un score assez élevé ils te filent normalement un job pour le lendemain, et te fournissent l'équipement de sécurité si besoin (steel-toe boots, hard hat, safety glasses, safety vest).

    Leurs bottes peuvent être assez inconfortables, je te conseille d'aller acheter des steel-toe shoes tu peux en trouver à Walmart pour 50$. Il faut qu'elles aient le triangle vert de la CSA (par exemple https://www.factoryshoe.ca/_uploads/...20triangle.JPG ) qui indique qu'elles sont conformes aux normes de sécurité demandées (embout en acier, semelle renforcée).

    La plupart des jobs chez Labour Ready sont payés entre 80 et 100 dollars la journée. Y'a des boulots tranquilles et y'a des boulots de forcenés. Quand on t'envoie sur un job c'est pour une journée, si l'employeur chez qui tu vas a encore besoin de toi il peut te demander de revenir le lendemain, du coup parfois tu peux rester plusieurs jours voire plusieurs semaines sur le même job. C'est mieux d'avoir ce genre de job parce que sinon t'as pas la garantie d'avoir un job tous les jours, surtout quand il y a plus de workers que de jobs. C'est un avantage d'avoir une voiture, non seulement parce que c'est plus simple pour aller sur le lieu de travail, mais aussi parce que si le job est assez loin de l'agence c'est à toi qu'on va le proposer et pas à ceux qui ont pas de voiture.

    L'agence est ouverte de 5h à 18h. Si t'as pas de job pour la journée il faut t'y rendre tôt le matin, plus t'arrives tôt plus t'as la priorité devant les autres. On te propose un job en te décrivant vite fait ce que tu vas faire, t'as le droit de refuser et d'en demander un autre mais vaut mieux pas faire le difficile. Sur le job c'est bien de montrer que t'es motivé et que t'as pas peur de te salir les mains, comme ça si l'employeur a besoin de quelqu'un pour le lendemain il te dira de revenir. Mais pas la peine de se tuer à la tâche non plus, chez Labour Ready t'es pas en concurrence avec la crème de la crème des ouvriers c'est pas difficile de faire bonne impression. Si tu finis assez tôt tu retournes récupérer ton chèque chez Labour Ready, on se fait payer le jour même c'est ça qui est bien. Si l'employeur veut que tu reviennes le lendemain t'as pas besoin de te pointer à 6h du mat à l'agence tu retournes directement sur le lieu du job. Sinon tu demandes à la femme de l'accueil si elle a un job pour toi le lendemain, si oui c'est cool sinon faut que tu retournes tôt le matin pour te faire dispatcher.

    Avec ça tu peux te faire 400-500 par semaine, un peu plus si tu travailles le week-end. Ca met du beurre dans les épinards et ça te donne une expérience canadienne le temps de trouver un travail plus stable. Puis quelques fois ça peut te faire des expériences sympa, genre une fois j'ai aidé à installer le son et lumière pour une soirée dans un bar huppé de la ville, c'était pas trop fatiguant et j'ai eu l'occasion d'admirer des Ferrari, Lamborghini, et des jolies filles

  4. #4

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Moi je suis à Edmonton et je cherche depuis je ne sais combien de temps maintenant du travail dans l'informatique en tant qu'analyste fonctionnel ou coordonnatrice de projet, mais ça n'a jamais rien donné! je desepère! si quelqu'un a des tuyaux ca serait sympa