Discussion: Emploi francophone à Calgary, please help!!!
- 07/09/07, 17:04 #1Hello à tous,
je suis arrivée sur calgary ce mois d'aout avec mon pvt. Je recherche actuellement un emploi mais vu que mon anglais n'est pas encore au top mes recherches sont difficiles
Quelqu'un pourrait-il me donner quelques pistes pour des emplois avec des francophones sur calgary please?????????? ça commence à devenir urgent vu le niveau de vie assez élevé sur place, mon copain ne pourra pas m'entretenir un an
- 07/09/07, 18:10 #2Bonjour,
contact le lycée Pasteur, ils cherchent des gens. dis leur que tu appelles de la part d'Hélène de la fédération des sports. Ils connaissent déjà le visa PVT donc ça ne posera pas de problème. Appelle-moi si tu as des questions trois-un-trois un-neuf-trois-zero.
(pour info j'ai déjà fais un post là dessus ! )
- 07/09/07, 18:16 #3merci bcp tatook.
J'ai vu leur site ce matin et je leur ai envoyé CV et lettres de motivatio déjà
J'ai aussi des contacts avec l'ACFA, pourquoi pas ça a l'air sympa!!!!!
- 07/09/07, 23:35 #4Pour l'ACFA ils vont te demander de parler anglais. C'est qui ton contact ? (je les ai au tel quasiment tous les jours en ce moment). Ils sont en effet très très sympa.
Que cherches tu exactement ? et surtout quel est ton niveau d'anglais ? es-tu capable de répondre au téléphone en anglais ? d'orienter des gens ? de lire un journal ?
Je pense que les écoles recherches encore des aide-repas, va faire un tour sur les deux site des conseils scolaires (public et catholique)
Bon courage
- 08/09/07, 04:46 #5as tu le site des deux conseils scolaires?
Quelle est la bonne heure pour te joindre au tel?
A bientot
- 08/09/07, 05:33 #6J'ai une interview avec l'acfa lundi, on verra bien comment cela se passe;
Mon niveau d'anglais est moyen, je peux tenir une conversation mais il me manque du vocabulaire, je vais prendre des cours pour ça. Je tente ma chance, qui ne tente rien n'a rien sinon c'est retour dans les écoles comme au bon vieux temps en france quand j'étais pionne. Franchement je souhaite faire autre chose, un vrai travail qui me permette enfin de bien faire ma vie et quelque chose qui me permette de rester un petit bout de temps au canada vu que mon homme y travaille et qu'il est en train de faire sa demande de résidence permanente.
- 08/09/07, 06:48 #7
- 08/09/07, 19:52 #8Pour les conseils scolairesva voir sur google
et je travaille a Edmonton de lundi à mercredi prochain donc tu pourras me joindre à mon bureau que jeudi et vendredi le mieux c'est autour de midi.
Bon courage Alex pour lundi.
- 11/09/07, 17:36 #9salut nous somme un couple bordelais qui arrivons le 15 septembre a calgary ca pourrais etre bien peut etre de se rencontrer pour aller boire un verre ,vous pouvez nous laisser un msg sur mon email (voir profil) pour nous confirmer aufaite ton amie travail dans quelle branche ? a bientot !!!!!!!!anthony et anne
Dernière modification par Sateen ; 11/09/07 à 17:43. Motif: Suppression adresse mail pr eviter le spam
- 19/09/07, 03:04 #10bienvenue à vous sur calgary, vous allez voir c'est génial!!!!!!!!!!
j'ai trouvé un travail à la Cité des Rocheuse (www.citedesrocheuses.com), c'est un centre communautaire francophone,si vous avez besoin d'infos et de voir quelques francophones n'hésitez pas à passer!!!!!!!!!!
d'accord pour le verre ça pourrait être sympa
- 03/10/07, 17:11 #11Desolé de de pas avoir répondu plus tôt, je travaille dans un restaurant, le Teatro, j'ai beaucoup de travail. Hésitez pas à me contacter pour aller boire un coup.
- 08/03/15, 18:27 #12Bonjour à tout le monde! J'écris de la Serbie et je vous prie de m'aider ou me conseiller concernant l'emploi à Calgary.. Mon époux et moi vont s'installer à Calgary cet année, on a le logement chez nos proches, mais j'aimerais obtenir un emploi permanant....pour qu'on puisse obtenir le visa, il est nécessaire d'obtenir un boulot... Je parle anglais également et j'ai encore 2 examins à finir mon Faculté de Philologie ( La langue et la littérature française)...Je vous remercie de vos conseils et propositions. Cordialement!
- 20/01/17, 02:13 #13
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.