1. #1
    Avatar de dams21
    Damien 34 ans

    Location
    Gap, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !


    Je m’apprête à décoller en juin pour Edmonton.
    A votre avis, combien de temps pouvons-nous rester dans une auberge de jeunesse ?
    Je compte travailler dans le BTP une fois arrivé au Canada, et les chantiers étant assez approximatifs, je ne vais pas forcément pouvoir, dès mon arrivée, trouver un logement.

    A vrai dire je vais tout d'abord rechercher un emploi, et ce dernier me guidera dans l'endroit ou trouver mon futur logement.

    Si par malchance je venais à avoir des difficultés à trouver un emploi, peut-on rester 3 semaines, voire un mois au sein d'une auberge de jeunesse ?
    Cela ce fait, ou c'est censé être seulement un lieu de passage ?!

    Est-ce préférable de se prendre un logement ou trouver une collocation coûte que coûte, quitte à ne pas y rester longtemps,
    ou il vaut mieux attendre de trouver un emploi avant de se prendre un logement ?

    Merci pour votre éclairage, je ne connais pas encore trop le monde des auberges :-)


    Au plaisir de vous retrouver.

    Damien

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de dams21
    Je m’apprête à décoller en juin pour Edmonton.
    A votre avis, combien de temps pouvons-nous rester dans une auberge de jeunesse ?
    Je compte travailler dans le BTP une fois arrivé au Canada, et les chantiers étant assez approximatifs, je ne vais pas forcément pouvoir, dès mon arrivée, trouver un logement.
    Bonjour Damien,

    J'ai déplacé ton message dans la section Alberta du forum logement. Certes, tu te poses la question avant ton départ, mais elle concerne avant tout le logement .
    Il ne me semble pas qu'il y ait une limite de jours pour rester en auberge de jeunesse en Alberta.

    Personnellement, je recommande aux gens d'arriver en auberge et de voir : commencer à chercher un logement te permet ensuite d'être tranquille pour pouvoir entamer l'emploi. Mais tu peux aussi faire l'inverse sans trop trop de difficulté en vérité...

  3. #3
    Avatar de Leo
    Leo
    Leo est déconnecté
    34 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    26
    L'auberge HI à Edmonton c'est 2 semaines max de suite, ensuite il faut la quitter une semaine ou deux avant de pouvoir revenir.

    A savoir que l'auberge va te revenir aux alentours des 200 dollars (+ selon le type de chambre) et que tu peux trouver une chambre à louer dans une maison pour moins de 200 dollars (auquel cas tu partages la salle de bain et la cuisine avec quelques autres personnes, regardes du côté de kijiji et de craigslist pour les annonces, moi j'avais fait ça pendant 2 mois)