1. #1

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    A trois jours de mon départ pour Calagary, deux emplois dans l'hotellerie /restauration m'ont été proposés dans la région :
    - un emploi de 6 mois minimum dans un grand hotel a Banff
    - un emploi de "banquet server" dans un hotel de luxe a Kananaskis

    Je m'adresse donc a tous les pvtistes qui connaisent un peu la region.
    Quel est le bon choix ? Ambiance, shopping, activité, salaire, localité....
    Je compte sur vos conseils le plus rapidement possible !!!

    merci d'avance

    elo

  2. #2

    Messages
    224
    Likes reçus
    4
    Bonjour Elo,

    renseigne toi bien sur le logement, voit si un des deux hôtel te propose quelque chose car le plus dur c'est de trouver un toit.

  3. #3
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Meme reponse. Est-ce que l'un de tes employeurs te propose le logement? Je connais juste banff. C'est vraiment genial, mais si tu dois te trouver un logement, c'est hooors de prix... A mediter!

  4. #4

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    rassurez vous, les deux hotels me proposent un logement a environ 300$ par mois

    le chois n'est vraiment pas evident a distance, mais je pense que Banff bouge un peu plus comme ville.

  5. #5

    Messages
    224
    Likes reçus
    4
    Qaund tu parle de Kana tu parles de Canmore ? (à ma connaissance Kana n'est pas une ville mais une "région"). Si c'Est le cas en effet Banff bouge plus, les 2 sont complètement différentes : Banff est très (et trop) touristique donc c'est là que tu trouveras bar, boite (je crois qu'il y en a qu'une mais je suis aps certaine) et surtout saisonniers avec qui faire la fête (ça c'est important). Canmore est plus petite ville avec même un collège je crois y'a une école anglophone, une immersion et une francophone pour sûr).

    Banff est plus international avec des magasins tenus par des asiatiques partout et des saisonniers australiens ;-)

    à toi de voir ce que tu cherches exactement.

  6. #6

    Messages
    93
    Likes reçus
    2
    En fait, ca depend ce que tu recherches
    Et ou, exactement dans le Kananaskis ?
    Est-ce dans la Pampa, ou est-ce a Canmore ?

    Cote nature, ballades et animaux dans le jardin, choisis plutot le Kananaskis, cote shopping, rencontres et montagne, le choix est plutot vers Banff.

    Quel qu'il soit, ton choix sera bon, de toute facon, tu as la une opportunite en or, dans une region extraordinaire.

  7. #7

    Messages
    93
    Likes reçus
    2
    Hi hi hi Tatook, on a repondu en meme temps, presque la meme chose, c'est a croire qu'on a toutes les deux la meme perception du coin !!

  8. #8

    Messages
    224
    Likes reçus
    4
    en effet, c'est fort, mais au moins elle sait que nos avis sont "réalistes" ;-)

  9. #9

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    merci pour vos reponses,
    je dois avoir un entretien telephonique d'ici quelques heures pour l'hotel a kananaskis village et je vous donne mes impressions ensuite.
    a bientot

  10. #10
    Avatar de frenchnaty
    nathalie 41 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde j'éspère qu'Elodie Alias Pomm'canelle va lire se message de ma part.

    Je dois également aller travailler à Banff à partir de mars prochain, j'aimerais avoir tes impréssions et pourquoi pas te rencontrer ça fait toujours plaisir de rencontrer quelqu'un quand on arrive dans une ville de 8000habitant et que l'on ne connait personne.

    Pour ma part je vais travailler au Banffcentre alors j'aurais beaucoup aimé avoir tes impréssions sur la ville.

  11. #11

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Bjr Nath,
    oui je vien de lire ton message ...et pour moi aujourd'hui c'est un grand jour car g enfin internet a la maison !!!
    je suis super contente que tu vienne travailler au banff center, c'est le meilleur endroit pour travailler a banff !! tu vas faire quoi ?
    moi je cherche un second job et je boss m a dresser a eux; qui a été ton contact ?
    tiens moi au courant de ton arrivee et je te promet qu on ira boire des tit verres ...
    enjoy it..
    elodie

  12. #12
    Avatar de jigga5
    david 42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    hello, jespere que tu va prendre du plaisir a banff, cela fait 3 mois que nous travaillons a Sunshine village(la montagne de banff), le temps apeine de decouvrir les joies d un hiver canadien et de ca bonne neige, LA VILLE est agreable , tout depend de tes envies et de ton but, pour nous, le but etait de faire du snow, et autres activitees de montagne, et de sauver de l argent au maximum pour faire durer le plaisir...bref, je ne pense pas que tu va regretter ton choix...je l espere pour toi en tout cas...apres avoir lu votre article, y avoir repondu, je me permet de vous poser une ou deux questions a mon tour :

    voila, nous sommes donc actuellement a Banff Alberta,

  13. #13
    Avatar de jigga5
    david 42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    hello, jespere que tu va prendre du plaisir a banff, cela fait 3 mois que nous travaillons a Sunshine village(la montagne de banff), le temps apeine de decouvrir les joies d un hiver canadien et de ca bonne neige, LA VILLE est agreable , tout depend de tes envies et de ton but, pour nous, le but etait de faire du snow, et autres activitees de montagne, et de sauver de l argent au maximum pour faire durer le plaisir...bref, je ne pense pas que tu va regretter ton choix...je l espere pour toi en tout cas...apres avoir lu votre article, y avoir repondu, je me permet de vous poser une ou deux questions a mon tour :

    voila, nous sommes donc actuellement a Banff Alberta, et pour la suite de notre voyage nous aimerions continuer la route vers le Bc , Vancouver et ces environs..nous avions achete une voiture auparavant a Montreal, ce qui nous a permis de traverser ce Pays si grand dans tout ca splendeur..mais maintenant, l horloge tournee, et le temps presse niveau timing...les questions ce resume a :

    1/ comment envoyer un gros colis (2 planches de snowboard et equipements) envrion 25kg, et combien cela couterai ???

    2/ le meuilleur plan pour taf au B.C, nourri logee de pref, ainsi que le niveau de vie est la bas ??

    3/ ou vendre notre voiture a meilleur prix au canada ? ex, bc, ab, qc ??? c est un van ford windstar de 1998 avec un faible km, ainsi qu une parfaite mecanique...

    4/ l auto-stop fonctionne t il vraiment a 2(COUPLE) pour remonter jusqua la region de quebec ??

    5/ tout ces questions sont liee a un but precis...apres notre visa expirer canadien, nous aimerions aller en amerique du sud (ce pourquoi le fait d economiser notre argent au max), et un peu perdu, nous aimerions savoir, soit par des experiences vecus par vous , ou par des liens internets, ou peu importe, avoir le maximum d info sur ce sujet, 2 francais voulant aller en amerique du sud, apres un pvt d un an au canada ??
    le genre de questions style : nous faut il un visa pour chaque pays (on compte faire , l argentine, remonter perou, chili et bolivie...plus si possible)....

    je suis desole, mais j ai beaucoup de mal avec les pc, ce pourquoi je vous demanderai d etre tolerant et de ne pas efface ce message, s il n est pas a la bonne place, juste le deplacer...encore desole, merci, mais la connexion n est pas evidente a 2800m d altitude..mdr

    merci pour tout, n'hesitez pas a prende contact pour des info sur l alberTA OU TOUT AUTRE SUJET AUQUEL NOUS POURRIONS VOUS AIDER, see you, et good road trip for everybody !!!

    longue vie a pvtiste.net

  14. #14
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je peux répondre juste pour l'autostop : en règle générale, être un couple ça aide. D'une part, vous aide deux c'est plus sûr pour vous, d'autre part, les gens en voyant un couple sont rassurés : c'est par exemple moins inquiétant de prendre un couple que de prendre deux gars quand on est une fille seule, et même qu'un gars tout seul (qui sait, ça pourrait être un psychopathe...)
    Enfin voilà, le stop ça marche je crois, et mieux en couple.

  15. #15

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Hey,
    Vous etes a Banff en ce moment mm ? vous pensez rester combien de temps dans ce coin la ?
    Moi je travaille la depuis maintenat 3 semaines et je pense rester encore qql tps...

    dites moi comment avez vous fait pour votre van ? a quel prix vous l'avez acheter, l'assurance.... et tou ...car moi je veux faire la mm chose : vancouver/montreal en voiture.
    a bientot
    elo

  16. #16
    Avatar de jigga5
    david 42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    yep, nous sommes dans le coin, on a un staff a com sur la montagne de sunshine village, et on pense y rester encore quelques temps, histoire profiter de la pow pow, et par la suite profiter de quelques road trip dans les montagnes du coin B.C compris...
    Au sujet de la voiture, les choses que j en ai retenu sont >

    le mieux c est le permis international, le permis francais peu passee mais plus compliquer me semble t il...
    avant d effectuer un achat, c est a toi de faire un controle technique dans des gagares agree , le mieux je pense C.A.A, et surtout jamais ou veut t emmener les vendeurs...bref

    voir pour une assurance avant, faire un devis, nous on est chez desjardin (mais quebec seulement je crois), pour notre vehicule, c est 450envi. l annee entiere, si tu fait que 2 mois il te rembourse, bref...

    pour un van de bonne qualitee pour etre plus ou moins autonome dans ton voyage, compte entre 2000 et 3000 $.
    on pense a vendre le notre dans l ouest, pour partir en amerique du sud par la suite, trop compliquer de traverser les pays et de la revendre la bas, donc sait on jamais ...

    jespere que ces quelques renseignement t aideron pour la suite, on ne descend pas souvent en ville(ride ride ride), mais si a l occas ca te dit de boir un verre avec nous, pas de soucis !! bye , profite de ce bonne air de montagne a fond !!!

    dav

  17. #17

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Hey ! Moi je suis parti de banff il y a qq jours seulement ! Je suis resté une semaine histoire de profiter du ski à sunshine et lake louise ... la je suis à Kelowna pour une session de ski à Big White ... y'a beaucoup plus de neige ici, et beaucoup moins froid aussi !
    Je remonterais peut etre à banff dans une dizaine de jours .. si l'envie d'aller boire un verre vous dit ...

  18. #18
    Avatar de frenchnaty
    nathalie 41 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    C cool que tu es pu trouver un apart à toi. Comment tu as fais ? par ce qu'il semble que ce n'est pas facile, moi je suis toujours en train de chercher. La société n'est pas certaine de pouvoir me proposer quelque chose à mon arrivée.

    Je vais avoir un poste de réceptioniste au centre. Le contact que j'ai eu c'est Kim Jones c'est elle qui m'a fait passer mon entretien à Paris lors du forum destination Canada. Tu as l'intention de cumuler deux job ?

    Ca te plait de vivre à Banff ? C'est pas trop petit comme ville ?
    Ce serait cool qu'on puisse se voir à mon arrivée à Banff.

  19. #19

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Non non je n'ai pas mon appart a moi, je suis logée dans un staff accom par l'hotel. Si g un conseil a te donner, fais pression pour que le banff center te loge, car ici ce n'est tt simplement pas tres envisageable, car c est tres cher. En plus le staff accom du Banff center est super.
    Oui alors la ville est petite mais on ne s'ennuie pas, je rentre de Sunshine village aujourdh'ui, demain je vais essayer d'aller au Hot springs...bref plein d'activités et de soirées !! une ville avec bcp bcp de francophones donc on n'est pas depayser de ce coté la.
    Coté job, je cherhce un second job juste qqls soirs par semaine, mais je cherhce sans chercher !!

    Je viendrai bien evidemment d'accueilir a ton arrivée a Banff.
    a bientot
    elo

  20. #20
    Avatar de frenchnaty
    nathalie 41 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Message de Pomm'canelle
    Non non je n'ai pas mon appart a moi, je suis logée dans un staff accom par l'hotel. Si g un conseil a te donner, fais pression pour que le banff center te loge, car ici ce n'est tt simplement pas tres envisageable, car c est tres cher. En plus le staff accom du Banff center est super.
    Oui alors la ville est petite mais on ne s'ennuie pas, je rentre de Sunshine village aujourdh'ui, demain je vais essayer d'aller au Hot springs...bref plein d'activités et de soirées !! une ville avec bcp bcp de francophones donc on n'est pas depayser de ce coté la.
    Coté job, je cherhce un second job juste qqls soirs par semaine, mais je cherhce sans chercher !!

    Je viendrai bien evidemment d'accueilir a ton arrivée a Banff.
    a bientot
    elo
    Salut,

    je t'ecris ce petit mot pour te dire que je suis arrive a Banff aujourd'hui et ce serais sympa qu' on se rencontre voici mon numero de tel; 403 431 55 33

    a plus tard