1. #1

    Messages
    47
    Likes reçus
    16
    Bonjour !!

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur les endroits où l'on pourrait trouver des logements pas trop chers, en Alberta, dans ou près des parcs nationaux ?
    Je sais que Banff, Jasper et Canmore sont plutôt plus chers, du coup, j'aimerais pouvoir trouver assez proche, ayant pour intention de faire du bénévolat et travailler dans un des parcs nationaux...

    Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu une expérience par-là ?

    Merci à vous

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de saska
    Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur les endroits où l'on pourrait trouver des logements pas trop chers, en Alberta, dans ou près des parcs nationaux ?
    Dans les Rocheuses tu trouveras avec difficulté des logements pas trop chers, généralement les personnes qui y vivent sont logés grâce à leur travail, regarde cette discussion : Canada alberta banff/jasper
    Tu voudrais être logée pour une longue durée ?
    Si tu cherches du bénévolat tu peux voir pour être logée en Workaway ou HelpX ?


  3. #3

    Messages
    47
    Likes reçus
    16
    Message de Pauline
    Bonjour !

    Dans les Rocheuses tu trouveras avec difficulté des logements pas trop chers, généralement les personnes qui y vivent sont logés grâce à leur travail, regarde cette discussion : Canada alberta banff/jasper
    Tu voudrais être logée pour une longue durée ?
    Si tu cherches du bénévolat tu peux voir pour être logée en Workaway ou HelpX ?
    Bonsoir Pauline

    Merci pour ta réponse, ainsi que pour le lien.
    Effectivement, c'est clair que c'est plus cher étant donné la proximité des parcs nationaux, il fallait m'en douter.
    Je n'ai plus qu'à espérer pouvoir être logée par l'employeur en attendant de trouver un emploi fixe et après, pouvoir me payer un logement (je pars toute seule).

    J'aimerais effectivement pouvoir, sur une longue durée, m'installer dans ces zones là, et y travailler durablement.
    J'ai aussi pensé au HelpX, pour le bénévolat, comme tu me le proposes, il faut que j'approfondisse un peu plus de ce côté-là, je pense, mais par contre, je ne connais pas trop le Workaway, il faudra que je me renseigne .

    Merci beaucoup de ton aide !

  4. #4
    Avatar de JanisLompa
    55 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    Consultez des sites web comme Kijiji, Craigslist, Facebook Marketplace et les groupes Facebook locaux pour rechercher des colocations, des chambres à louer ou des appartements partagés. Vous pourriez trouver des offres intéressantes en contactant directement les habitants de la région.