Discussion: Alberta - Calgary : emploi et logement
- 13/02/20, 13:57 #1Bonjour,
J'arrive à Calgary très prochainement et je souhaiterais avoir des informations sur l'emploi et le logement à l'heure actuelle. Parcourant le forum, je vois que les derniers messages datent d'un certain temps, si quelqu'un pouvait m'éclairer, cela serait très sympa !
Merci d'avance.
- 14/02/20, 17:01 #2Salut Quentin !
Effectivement les dernières discussions sont un peu vieilles malheureusement
As-tu consulté notre dossier sur le fait de faire son PVT à Calgary ? Il est récent de l'année dernière et on y parle notamment emploi et logement :
- Emploi : Faire son PVT à Calgary en Alberta - Page 9 sur 12 - pvtistes.net
- Logement : Faire son PVT à Calgary en Alberta - Page 7 sur 12 - pvtistes.net
J'espère que ces liens t'aideront
- 15/02/20, 12:43 #3Bonjour,
Oui effectivement j'ai parcouru toutes les pages de ce dossier.
Je me suis rapproché de plusieurs personnes, plusieurs entités pour faciliter mon intégration.
Disons que je souhaitais avoir un retour sur les secteurs qui embauchent facilement. Des postes de vendeur par exemple sont ils fréquents ? Dans le commerce plus généralement ?
Merci de votre aide
- 17/02/20, 15:43 #4Malheureusement, je n'en ai aucune idée n'étant jamais allé là-bas... Peut-être que @Pauline, @Pharrell570 ou @puda pourraient te répondre à ce sujet ?
- 17/02/20, 20:42 #5Salut Quentin !
J'étais à Calgary jusqu'à Juillet dernier donc je n'y suis plus à l'heure actuelle mais je sais qu'il y avait des boulangeries (françaises la plupart) qui embauchaient facilement des personnes en PVT. Sinon tu devrais te rendre directement dans les places qui t'intéressent et déposer ton CV.
A ton arrivée n'hésite pas à te rapprocher de Connexion Carrière, ils aident pour la rédaction de ton CV et pour avoir des cours d'anglais.
Bon courage et bonne arrivée à Calgary !
-
- 20/02/20, 01:25 #6Salut Quentin,
Pour répondre à tes questions. Je suis à Calgary depuis 2 semaines. Et pour être honnête avec toi ça ne va pas très fort le travail là bas. J’ai donné beaucoup beaucoup de Cv (indeed, Kijiji, en main propre etc.) et pour l’instant ça n’a rien donné…
Pourtant je ne suis pas difficile, je suis ouvert pour n’importe quels types de travail. (Le but est de rester 2 mois et de partir).
Je me suis inscrit en agence d’intérim et j’ai parlé à des gens qui me racontaient que c’était compliqué en ce moment, qu’ils avaient perdu leurs travail et donc essayaient d’en trouver un autre par le biais d’agences d’intérim.
Actuellement j’ai rencontré un local qui ma pistonné pour trouver un job. Hélas si t’as pas de piston c’est galère franchement.
Pour les logements c’est peu chère. Surtout que j’étais à Vancouver donc grosse différence !! Je paye actuellement 330 dollars pour une colocation à deux dans en sous sol et la maison est très très bien entretenue. Compte environ 500 dollars pour une collocation ici.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.