1. #1

    Messages
    41
    Likes reçus
    14
    Bonjour a tous,

    Je voulais partager mon experience pour les pvtistes souhaitant faire une saison d'hiver, et non pas a Whislter ou tout le monde va.... il y a beaucoup d'autres stations....

    L'hiver dernier j'ai trouve un emploi de technicienne dans un magasin de location de ski dans une petite station de ski, Nakiska, situee en Alberta entre Calgary et Banff. Paye de 9$ de l'heure et un bonus de 0,50 a la fin du contrat (ok un peu ridicule... j'avoue mais bon c'est toujours mieux que rien!)

    L'employeur est RCR (Resort of the Canadian Rockies), RCR - Resorts of the Canadian Rockies

    Ils gerent 3 stations dans les Rocheuses et 2 au Quebec. Et egalement un golf course vers Calgary pendant l'ete.

    J'ai vraiment apprecie car j'etais loge a 5 min de la station, pour seulement 8$ par jour. une chambre privee avec un petit frigo et une salle de bain a partager avec une seule autre personne. et une cuisine pour 12 personnes a mon etage, 2 cuisinieres, 2 gros frigos.

    Lorsque tu es embauche tu obtiens le ski pass pour toutes les stations gerees par RCR. J'ai pu aller skier gratuitement a Lake Louise et Sunshine (a cote de Banff). Tres appreciable surtout quand un forfait journee coute plus de 60$....

    De travailler au magasin de location de ski, je pouvais emprunter les skis a chaque fois que je voulais skier. nous pouvions egalement prendre des snow-break pendant la journee lorsqu'il n'y avait pas trop de boulot. hop tu enfiles ton pantalon et tu files sur les pistes pour 1h!!!

    Des soirees etaient organisees pour le staff, soiree internationale, soiree Grease and grind...(soiree enorme , alcool pas cher et bbq!!!), des "party bus" pour aller faire la fete dans une boite a Calgary).
    Tout cela n'est peut etre organise qu'a Nakiska car c'est un endroit un peu perdu dans la nature!!!

    Bref beaucoup d'avantages. De plus etant la seule francaise, j'ai pu ameliorer mon anglais. j'ai travaille avec des Australiens, anglais, chiliens, allemandes....

    Tres bonne experience en tout cas. pleins de super rencontres et j'ai appris plein de choses dans le magasin. Maintenant je sais farter, affuter, ressemeler les skis et snowboards!!!

    Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas!


  2. #2

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Merci pour le coup de main ! ;-)

  3. #3

    Messages
    41
    Likes reçus
    14
    De rien
    c'est toujours utile de partager son experience!!!

  4. #4

    Messages
    66
    Likes reçus
    7
    Merci pour ce partage d'expérience.

    On aurait bien envie de faire pareil, et des messages comme ça et bin ... ça boost bien !!!

    Tout de bon pour la suite de ton trip



  5. #5
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Heureusement que l'ambiance est super car 9 dollars de l'heure...desolee mais c'est de l'arnaque. A Banff les salaires minimum sont de 12 dollars, ok c'est une station bien plus chere mais t'es aussi loge a ce salaire.

  6. #6

    Messages
    41
    Likes reçus
    14
    Message de damlencour
    Heureusement que l'ambiance est super car 9 dollars de l'heure...desolee mais c'est de l'arnaque. A Banff les salaires minimum sont de 12 dollars, ok c'est une station bien plus chere mais t'es aussi loge a ce salaire.
    je ne pense pas que ce soit partout les 12$, une amie a moi travaillait en tant que femme de menage dans un hotel a Banff et elle etait paye 10, une autre amie 11$ et travaillait ds un resto. et a chaque 10$ par jour etait preleve sur le salaire.
    une autre amie etait aux remontees mecaniques a Mont Norquay et le salaire la bas et de 8,40$... et pas de logement propose!

    c'est sur que 9,50 c'est pas enorme mais c'est toujours ca!!!
    et banff ce n'est pas une station de ski c'est juste une ville!!!

  7. #7
    Avatar de Kaloubadia
    Emmanuelle 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    bonjour !
    hum ca minteresse ca ! je suis un peu en decalle jai limpression car le message date de 3 ans...mais olivia si tu es toujours la peut tu me donner plus de renseignement ? a quel date est tu parti la bas ? est ce que fin novembre debut decembre y a deja du travail pour la saison ? merci !

  8. #8
    Avatar de Aureocean
    41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    hello,

    bon les messages datent depuis longtemps mais as-tu trouvé des jobs dans les stations de ski? je compte venir cet hiver en stations et je voudrais trouver assez rapidement un job et être dans une ambiance sympa?

    merci de ta réponse