1. #1
    Anonyme
    Bonjour j'arrive en alberta dans quelques jours et j'ai regarde sur hostel world les prix des hostels. Sa commence a 24e le lit en dortoir a calgary, je trouve que sa fait un peu cher quand meme et je souhaite vous demandait si quelqu'uns aurait des bons plans pour dormir sur calgary et edmonton.

  2. #2
    Anonyme
    Bonjour quelqu'un aurait des adresses d'hotels ou d'auberges de jeunesse pas cher svp? pareil pour edmonton?

  3. #3
    Avatar de ben01
    Benoît 38 ans

    Location
    Quebec city, Québec, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    93
    Hostels.com - Auberges de Jeunesse dans le Monde Entier - 30.000+ Auberges
    Hostels Worldwide - Online Hostel Bookings, Ratings and Reviews
    Book HI Hostel Accommodation Worldwide with Hostelling International

    Tu ne trouveras rien à moins de 20-25€ dans ces 2 villes, et il doit pas y avoir plus de 2 auberges à Calgary et Edmonton, ces villes n'ont aucun intérêt si tu as vu Vancouver, Toronto ou Montréal, donc peu touristiques...
    Tu peux toujours tenter le Couchsurfing aussi...


  4. #4
    Avatar de Yugnat
    Tanguy 36 ans

    Messages
    584
    Likes reçus
    257
    Salut Bob, c'est Patrice !

    Juste pour t'informer que j'ai fusionné tes 2 discussions... merci à l'avenir d'éviter les doublons, tu peux ecrire à la suite de ton ancien sujet pour le faire remonter un peu si tu le souhaite, mais ne recrée pas la même. merci.

    Sinon oui les auberges de jeunesse, tu trouves rarement moins que 25 dollars. Forcément ça coûte un peu, mais bon on passe (presque) tous par là, ça fait partie de la vie de PVTiste.

  5. #5

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Hey People!

    1- Merci (again) à Benoit-Calisson , t'as raison totalement raison!
    2- Bob, quitte à faire une visite en Alberta: va donc à Jasper, Banff... la montagne quoi, parce que c'est zoli!
    3- si t'as un atome crochu avec les dinos... y'a Drumheller, l'immanquable Drumheller à côté de Calgary!

    voilo!

  6. #6
    Anonyme
    salut joane, merci pour les infos mais je comptait bien faire un tour vers jasper, banff enfin surtout visiter les reserves naturels. Par contre toi tu est deja parti la bas alors tu va peut etre me dire si c'est façile de trouve du travail la bas enfin en alberta je voulait dire.

    ---------- Message ajouté à 09h56 ---------- message précédent à 09h52 ----------

    au faite j'ai oublier quand tu arrive a l'aeroport et que tu doit cherche ton numero d'assurance social t pas oublige d'aller le cherche directement apres ton arrivé? parceque moi si je voyage quelques semaines avant de me mettre a cherche du travail j'aimerait faire mon permis vacances travail et cherche mon numero seuleument une fois que je commence a cherche du taf.

  7. #7
    Avatar de ben01
    Benoît 38 ans

    Location
    Quebec city, Québec, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    93
    A l'arrivée à l'aéroport tu vas juste valider ton PVT à l'immigration.
    Pour avoir ton NAS, tu dois te rendre dans un bureau de Service Canada
    Toutes les démarches sont bien indiquées sur internet, il suffit de chercher un peu plutôt que compter toujours sur les autres...
    Que dois-je faire pour présenter une demande de numéro d'assurance sociale, remplacer ma carte ou modifier mon dossier de NAS (p. ex., un changement de nom)?

    Pour la recherche de travail, il me semble que le taux de chômage tourne autour de 5,5% en Alberta, le pétrôle aidant, tu devrais pouvoir trouver un job assez facilement si tu parles un miminum l'anglais. Si tu n'as pas peur des métiers physiques, je sais que tu peux être manoeuvre sur les chantiers pour 13 à 20$ de l'heure. Pour les jobs de serveurs ou à la plonge, ça doit tourner autour de 12$.

    Par contre, Calgary et Edmonton sont peu peuplées mais très étendues, les transports en communs sont quasiment inexistants, donc il te faudra peut être une voiture...Et les colocations et le coût de la vie en général est plus élevé qu'au Québec...

  8. #8
    Anonyme
    ok merci benoit je prend note.

  9. #9

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Hani

    fait des recherches, les réponses sont sur le forum. :google:
    toutes les réponses à tes questions.

    Le Wiki, la FAQ, la fonction recherche.
    Je vais demande au staff de fermer cette discussion redondante.
    Dernière modification par Wild Rose ; 22/06/11 à 14:13.