1. #1
    Avatar de benjamiin
    benjamin 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Salut à tous! Bon après avoir parlé avec des gens d'icitte on m'a conseillé de partir (vu que je suis un fan de ski) directement dans les rocheuses travailler dans les stations de ski.Alors voilà je ne sais pas trop où aller calgary, banff, lake louise, jasper...
    Pouvez vous me faire part de vos expérience ou de vos commentaires please.Je pense travailler dans un hôtel ou un resto tout en profitant des pistes!Est -il facile de trouver un emploi? Peux t-on en trouver un par internet avant d'arriver?...
    On m'a dit aussi que souvent les hotels-resto proposaient des chambres et la nourriture pour le personnel à très bas prix.Qqun peut-il confirmer?
    Merci pour vos réponses
    Et peut être à bientôt sur les pistes faites moi signe...
    benjamin

  2. #2

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Salut
    J aimerais trop faire comme toi travaillée dans un hôtel au pied des piste, ou un job de saisonier l'hiver, mais maleureusement j'ai aucune piste. Bonne recherche.
    A plus
    Dorothée

  3. #3
    Avatar de benjamiin
    benjamin 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Moi j'en ai parlé un peu avec des québecois mais je n'ai pas beaucoup d'info et puis piste ou pas piste je verrais bien sur place.Je vais essayer de voir ça plus précisement et après direction les rocheuses vers le mois de décembre!!Surtout n'hésites pas à me contacter si tu es partante.
    A plus.
    benjamin

  4. #4

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Salut
    Moi je serais plus partante vers janvier car en décembre je rentre en France. Mais comme tu es sur Montréal on peu se rencontrer pour en parler si sa te dit.
    A plus
    Dorothée

  5. #5

    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    Avec Biroute, nous avons voyagé avant la fin de notre visa et nous sommes passés par toutes ces villes. Nous n'avons pas recherché de job mais voici mes impressions par rapport aux différentes villes :

    - Calgary est une ville économique : tous les domaines sont possibles
    - Banff = Courchevel : station de ski assez riche avec beaucoup de resto et d'hotels.
    - Lake Louise : vraiment vraiment petit, 4 magasins sur un parking et quelques hotels Point + : les lacs sont magnifiques
    - Jasper : station de ski sympa, beaucoup moins bourg' que Banff : pas mal d'hotel et de restos

    Après au niveau des pistes de ski, je ne sais pas laquelle est le mieux!
    Je sais qu'à Jasper, nous avions rencontré un mec qui faisait l'hiver du snowboard et l'été du rafting. Il avait l'air de s'y plaire!
    Bon courage!

  6. #6
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Salut,

    Je suis allée à Calgary cet hiver et j'ai ensuite rejoins Banff où j'ai postulé pour du travail.
    Je rejoins Birounette pour la description de Banff, Lake louise et Jasper.
    J'ai passé un entretien avec mon copain pour travailler à Banff au pied des pistes.
    On nous a proposé 8h par jour à 7,31$ pour être cuisinier et ''serveuse''.
    Un de nous pouvez être logé au pied des pistes ( 200$ de loyer par mois, à 3 dans la chambre) et l'autre devait se trouver un logement en bas (donc 1h de bus et de cabine téléphérique).
    Sinon y a des hôtels sympas, c'est une station chicos, tu y trouveras le Banff Spring Hôtel (une ville dans la ville!!) et là il te diront qu'ils embauchent... pour 6mois minimum.

    Nous sommes allés à Jasper.
    On a travaillé au Marmot Basin,2 restaurants au pied des pistes.
    En ville y a de quoi faire comme serveur, vendeur, housekeeper, cuisinier etc... les hommes ou femmes de chambres sont payés 8$ environ, il paie 90$ leur chambre au mois (avec 2 collocs).
    En ce qui nous concernait, on payait 200$ par personne le logement (on avait une chambre perso) et on avait 50% de ristourne sur la bouffe des restaurants des pistes (attention fast food oblige!) et 50% sur l'équipement dans certaines boutiques.
    Le pass de ski gratuit HI HI!!!
    J'étais payée 9$ de l'heure, je commençais à 8h30 et terminait à 17h. Mon chum 10$ de l'heure.
    Petite astuce: on a payé nos chaussures de ski et nos snowblades 80$ le tout, faut guetter les annonces au magasin de location (au pied des pistes). C'est pas les derniers modèles, ils sont un peu abîmés c'est sûr mais l'important c'est le dessous des skis!! si ils sont nickels prend-les

  7. #7
    Avatar de benjamiin
    benjamin 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Merci à tous pour vos réponses.
    Je sais vraiment pas encore où je vais aller je vais commencer activement mes recherches dès ce soir.Je pense partir mi-décembre et un pote à moi doit me rejoindre vers la mi-janvier normalement.Par contre au niveau du travail je n'ai jamais été serveur ou cuisinier ou même travailler dans un resto ou un hôtel donc j'espère qu'ils ne sont pas trop regardant au début je ne pense pas que ce soit hyper compliqué.Je pourrais toujours faire la plonge j'imagine!!
    oulala rien de d'y penser ça fait rêver!!!
    Savez vous si je peux postuler et envoyer mon cv depuis internet pour décembre?Je crois que c'est possible mais je n'ai aucune idée des sites.
    J'ai vu que Calgary avait 1millions d'hab alors je me demandais aussi si la ville était située près des pistes ou il faut faire qq kilomètres pour se rendre sur les pistes?
    Merci .
    benjamin

  8. #8
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    De Calgary tu as environ 2/3 heure de route.

    Sinon pour postuler, tu vas sur place c'est mieux que tout le reste ! Tu te tiens prêt à travailler de suite, mais prévois quelques économies quand même.
    La saison d'hiver à déjà commencé dans les rocheuses.

    Pour l'expérience ne t'en fais pas: mon copain est tout sauf cuisinier et il l'ont embauché (mais attention c'était en fast food).
    Pour être housekeeper pas besoin d'expérience non plus. Il t'embauche au feeling et à la motivation

    Bonne continuation !

  9. #9

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Benjamin, Vanessa et les autres....

    si vous voulez travailler en station de ski, plus près de Montréal, vous avez les laurentides a 65 kms au nord.

    Ils embauchent pas centaines pour la saison, salon de l'emploi justement ce samedi qui vient.

    j'ai mis les infos sur une nouvelle discusion :
    https://pvtistes.net/upload/showthread.php?t=7445

  10. #10
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    merci clemsalix, j ai deja mon experience dans les rocheuses.
    les laurentides ce sont des petites pistes a cote des rocheuses. pour les accros au ski c est pas vraiment l endroit.
    pour le fun de la saison ca peut etre sympa.

  11. #11
    Avatar de benjamiin
    benjamin 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Salut dorothée!
    Bon là je n'ai pas trop encore regardé pour les rocheuses je m'y mets ce week end sinon je vais encore me retrouver à partir à 'l'arrache'.lol!!
    Oui pas de problème on peut se renconter!
    benjamin

  12. #12
    Avatar de benjamiin
    benjamin 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Je penche plus pour aller bosser à banff ou jasper j'aimerai trouver qq chose tout près des pistes de préférences et apparament calgary c'est trop éloigné.Vanessa sais tu si on peut envoyer directement notre cv par internet ?
    As tu trouvé facilement à Jasper?Je me pose vraiment des questions sur les jobs vu que bcp de personnes veulent travailler dans les stations l'hiver les places pour les jobs doivent être prises rapidement.
    benjamin

  13. #13

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    HI EVERY BODY,

    je suis sur Toronto, et m'apprete a bouger sur wistler, banff ou autre.... Ne pensez vous pas qu'il soit trop tard pour trouver un taf? etant donne que la saison commence ds 2 semaines, la pre-saison de l'emploi doit-etre terminee, non?
    C'est vrai, que le but d'aller bosser la-bas, c'est d'avoir le fameux pass ski gratos (sinon c'est 1500$ je crois), avez vous des bons plans pour jobs ds les montagnes ou autres....?
    Je suis preneur de tout bons plans, adresses utiles, vos experiences, impressions...

    see you and thank you

  14. #14
    Anonyme
    Hey! C bon ca, tu pars quand? Tu compte faire quoi concretement?

  15. #15

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    jai trouve billets d'avion a 250$ pr vendredi, lidee de faire saison de ski au canada me tentent pas mal. je suis sur toronto depuis 1mois et demie, c'est tres bien mais peut etre trop de buildings pour moi....
    le but est juste de bosser en station et skier, apres le meme but quici, rencontrer des gens et improve my english.

  16. #16
    Anonyme
    Ya un moyen ou je peux te joindre?

  17. #17

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    je tai envoye un mail pr mes coordonnees.

  18. #18

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    BONJOUR

    NOUS PARTONS POUR WHISTLER DEMAIN POUR ESSAYER DE TROUVER UN TAF APPAREMMENT LE PB EST LE LOGEMENT ON A DU MAL A TROUVER UNE AUBERGE DE JEUNESSE SI QUELQU UN EST SUR PLACE ON PEUT SE CAPTER DEMAIN!!
    a +

  19. #19

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    vo mieux whistler ou jasper??? entre les deux mon surf balance...
    et tjs la meme kestion...: a kan la date limite pour pretendre y bosser?
    max

  20. #20

    Messages
    151
    Likes reçus
    1
    Effectivement, d'après ce que j'ai pu comprendre en discutant avec les gens de mon Auberge(si ça pouvait être ma maison, je m'abonnerai de suite ;-)), it's difficult de trouver un logement à Whistler, surtout à 2 (comme à Vancovuer tu me diras). Whistler, c'est la station la plus hupée des environs de Van'...
    Pour le taf, pour la saison de ski, faut se dépécher aussi à mon avis...
    Mais "qui ne tente rien n'a rien"...
    Good luck !

Page 1 sur 2 1 2