Salut,
Je suis allée à Calgary cet hiver et j'ai ensuite rejoins Banff où j'ai postulé pour du travail.
Je rejoins Birounette pour la description de Banff, Lake louise et Jasper.
J'ai passé un entretien avec mon copain pour travailler à Banff au pied des pistes.
On nous a proposé 8h par jour à 7,31$ pour être cuisinier et ''serveuse''.
Un de nous pouvez être logé au pied des pistes ( 200$ de loyer par mois, à 3 dans la chambre) et l'autre devait se trouver un logement en bas (donc 1h de bus et de cabine téléphérique).
Sinon y a des hôtels sympas, c'est une station chicos, tu y trouveras le Banff Spring Hôtel (une ville dans la ville!!) et là il te diront qu'ils embauchent... pour 6mois minimum.
Nous sommes allés à Jasper.
On a travaillé au Marmot Basin,2 restaurants au pied des pistes.
En ville y a de quoi faire comme serveur, vendeur, housekeeper, cuisinier etc... les hommes ou femmes de chambres sont payés 8$ environ, il paie 90$ leur chambre au mois (avec 2 collocs).
En ce qui nous concernait, on payait 200$ par personne le logement (on avait une chambre perso) et on avait 50% de ristourne sur la bouffe des restaurants des pistes (attention fast food oblige!) et 50% sur l'équipement dans certaines boutiques.
Le pass de ski gratuit

HI HI!!!
J'étais payée 9$ de l'heure, je commençais à 8h30 et terminait à 17h. Mon chum 10$ de l'heure.
Petite astuce: on a payé nos chaussures de ski et nos snowblades 80$ le tout, faut guetter les annonces au magasin de location (au pied des pistes). C'est pas les derniers modèles, ils sont un peu abîmés c'est sûr mais l'important c'est le dessous des skis!! si ils sont nickels prend-les