1. #21

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Pour info je suis actuellement sur Whistler, au niveau taf y a encore moyen de trouver j ai réussi à avoir deux entretiens en 1 journée, mais bcp de bons postes sont déjà pris
    Je confirme que le gros pb c'est le logement, peu d'employeurs hebergent et il y a très peu d'annonces pour les logements sur whistler même
    Je ne sais pas si c'est plus facile sur Banf ou Jasper mais j imagine que c'est un peu moins galère
    voilà j espere que ce petit mot a pu répondre un peu à vos questions!
    Bonne chance à tous ce qui partent bosser en station car c'est un peu le parcours du combattant
    Et pour les forfaits de ski, il faut compter environ 1200 euros la saison ou alors il faut bosser pour intrawest ou blackcomb

  2. #22

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut a tous,

    Je bosse pour une station de ski a 90 kilometre de calgary, pour trouvé le taf suffit d'allé sur internet de trouvé les sites de stations, genre, fortress,sunshine, lake louise..... sachant que y'a plus de neige en BC qu'en alberta(surement l'océan???)

    bref le plus simple pour bossé et skié est de taffé pour la station elle meme car ils fournisse logement et ski pass bref le pied.

    calgary est a 1h de route de la premiere station ( nakiska ou je suis) banh a 30 km de lake louise si je ne m'abuse, bref chercher direct dans les stations.

    si ya d'autres questions j'y repondrai volontiers mais j'ai pas trops le temps donc vous inquitez pas.

    Ps: les 2 premieres station sont ouverte depuis hier soit lake louise et sunshine et ya dla neige !!!! depechez vous

  3. #23

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    merci a tous pour ces indices precieux!!
    on va s'affairer serieusement sur l'histoire...
    keep in touch bonne saison a vous!
    max.

  4. #24

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Salut A Tous!!!

    Alors Ca Y Est On A Notre Reponse De L'ambassade, Notre Billet Pour Vancouver , Depart Le 15 Janvier Et Maintenant Il Nous Reste A Trouver Notre Destination De Travail!!!

    Sachant Que Ce Site Est Une Bonne Source On S'est Dit Que Vous Auriez Surement De Bons Tuyaux...

    alors Si Quelqun A Des Pistes, De Bonnes Adresses Internets Ou Autres Pour Le Taf Et Les Logements Sur Banff Et Jasper on Est Preneur!!!!!

    Biz A Tous
    Soso Et Ladjer

  5. #25
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Salut et félicitation pour votre PVT!!!!!
    Pour tous les plans logement, taf et tout, on a une section petite annonce que vous trouverez sur la page d'acceuil du site. Sinon, il y a toujours craiglist, et autre easyroomate...

  6. #26

    Messages
    120
    Likes reçus
    3
    Salut! je vous fait partager mon expérience!

    J ai traversé le pays au mois de Février pour rejoindre les rocheuses !!Dans un premier temps on a postulé sur Banff AU Sunshine Ski Resort! Il y avait des places en cuisine et en salle mais payé 7.6 dollards de l heure et le logement se résumer a une chambre minuscule!!!
    On est donc partis sur Jasper ou un travail nous attendais! Mon amie était en salle et moi en cuisine pour a peu pres 10 dollars de l heure chacun!!

    Certes ce n est pas mirobaulant mais on mangé sur place gratuitement, on disposait du pass de ski pour s 'eclater les jours de day off et notre logement etait une maison de 5 chambre donc tout bénéf


    il y a beaucoup de travail sur Jasper c est un moyen d 'éconimiser rapidemment

    bonne chance

  7. #27
    Avatar de Anthony
    anthony 41 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    c'est une bonne info sur jasper, merci pour le truc

  8. #28
    Avatar de biman
    amar 59 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    salut
    est il possible de travailler comme plongeur dans des restaurant a Jasper?
    merci
    biman

  9. #29
    Avatar de biman
    amar 59 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Salut,

    crois tu qu'il DEMANDE DES PAPIERS j aimerai bosser en tant que cuisinier fas food a jasper?la paye peut elle se faire en cash?
    je sais bosser au black c est pas bien, mais on ma refuser la RP j avais pas assez de points le PVT trop age.
    Alors je vais tenter une fois sur place de bosser et de regulariser par la suite.

    merci


    Message de Vanessa
    De Calgary tu as environ 2/3 heure de route.

    Sinon pour postuler, tu vas sur place c'est mieux que tout le reste ! Tu te tiens prêt à travailler de suite, mais prévois quelques économies quand même.
    La saison d'hiver à déjà commencé dans les rocheuses.

    Pour l'expérience ne t'en fais pas: mon copain est tout sauf cuisinier et il l'ont embauché (mais attention c'était en fast food).
    Pour être housekeeper pas besoin d'expérience non plus. Il t'embauche au feeling et à la motivation

    Bonne continuation !

  10. #30

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour à vous tous,

    Je pars à la recherche d'un job pour la saison d'hiver dans les rocheuses dès mi-novembre. Je suis pret à travailler dans n'importe quel domaine. Mon CV en anglais est pret!
    Auriez-vous des conseils, bons plans, contacts, pistes à suggérer avant mon départ ?
    J'active le réseau d'aide des pvtistes, c'est un bon point de départ il me semble !

    Merci à vous,

    Johann

  11. #31

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut Johann

    Alors moi je suis deja sur Montreal mais je part à Banff à la fin du mois.
    J'espere trouver un job dans le service en hotel ou dans le ski mais si tu peux venir avant ca serait mieux, il commence a embaucher depuis un moment pour la saison d'hiver.
    As-tu décidé du lieux ou tu veux aller.

    Laisse moi savoir
    Laurent

  12. #32

  13. #33

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Petite question pour ceux qui pourront me renseigner, est ce quelqu'un a déjà conduit des dameuses, que faut-il comme permis pour les conduire ici? J'ai de l'expérience dans le domaine agricole donc j'aimerais bien faire la saison d'hiver dans les rocheuses sur des dameuses! Si quelqu'un pouvait me renseigner ça serait cool...

  14. #34
    Avatar de Jean-Baptist
    Jean-Baptiste 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!!

    Bon après avoir regardé les différents topic sur le sujet, j'ai pas trop vu de réponse à ma question.
    Normalement je devrais partir pour le Canada en Janvier. Du coup, est-ce possible ou impossible de trouver du taf à cette période sachant que la saison à déjà bien commencé.
    Je me pose cette question vu que d'après les différentes expériences, on peut voir que vous avez travaillez dans différents endroits et du coup à différentes périodes.

Page 2 sur 2 1 2