1. #1
    Anonyme
    Salut à tous,

    Je suis récemment débarquée à Calgary, est j'aurai aimer savoir si il y avait des Français ici?
    Je serai pas contre un guide lol car je me suis déjà perdu 3 fois!!
    A bientôt j'espère!!
    Mymy

  2. #2
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Salut Mimy!

    Es-tu toujours à Calgary?

    C'est une ville qui m'intéresse pour mon PVT, mais il y a peu de compte rendu.

    Quelles sont tes observations sur la vie là-bas?

    Merci

  3. #3
    Anonyme
    Salut Gy
    Désolé mais non je ne suis plus sur Calgary hélas

    Calgary fait partie des villes que tu aime ou déteste immédiatement, perso j'ai adorer
    Si tu est bilingue, la ville sera a tes pieds, tu pourra faire les meilleurs taff et super bien payer en plus
    Il y a une grande communauté francophone, pour t'aider dans ta recherche d'emploi il y a connexion carrière, ils sont au top, il t'aide pour tout et donne des cours d'anglais gratuit le matin
    Tu peut tout faire, et en juillet il y a le stampede (rodeo) si tu veux des places faut y prendre à l'avance, il y a souvent les Monsters truck ou Monster Jam, ca c'est de la folie pur à voir lol
    Des magasins immenses à te perdre et surtout tu n'est pas très loin de Banff, Jasper, Edmonton
    Bref tu vas t'en mettre plein la vue
    Apres niveau déplacement il y a le C-train, c'est 77euros la carte par mois et tu peut aussi prendre tout les bus avec.
    J'aurai tellement de chose a te dire que je sais plus quoi te dire lol
    Bon courage à toi


  4. #4
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Salut Mymy
    Je me débrouille bien en Anglais, je travaille déjà dans un milieu international avec des Américains, Coréens, Japonais etc...

    Ce qui m'inquiète un peu, c'est mon domaine: Je bosse dans un laboratoire automobile.
    Donc le réflexe ce serait d'aller à Toronto!

    Mais les rocheuses m'attirent bien plus! (même si Calgary est dans la plaine)

    Peux-tu m'en dire plus sur les emplois possibles à Calgary?

    Merci