Discussion: Appel à témoins TF1

  1. #21
    Avatar de Kitty_sv
    stéphanie 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonjour, j'ai 28 ans, je reviens d'un PVT à Montréal, je suis actuellement en attente de mon nouveau visa/permis car j'ai décidé de reprendre les études à Montréal en septembre prochain en comptabilité-administration, je souhaite par la suite effectuer un permis post secondaire et lancer ma résidence permanente ! Après 2 PVT (Australie renouvellé pour une seconde année et Canada) j'ai décidé aujourd'hui de m'installer au Québec ! :-)
    Je suis actuellement en région parisienne et disponible pour toutes éventuelles questions ou entretien :-)
    Cordialement ou comme on pourrait dire Pvtistement bien, :-)

  2. #22
    Avatar de Andra1
    Andréa 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour, moi je viens d'arriver sur Paris il y a un mois et je suis dans le domaine de l'audiovisuel photographie.
    je souhaite partir au canada donc peut etre que...

  3. #23
    Avatar de Pierre10
    Pierre 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Chris3
    Bonjour,
    Enfin diplômé ! Bac +5 école de commerce, 24 ans,plein d'ambition, je décolle pour Auckland NZ le 5 septembre.

    Après une formation de Marketing, et des stages de vente dans des grandes multinationales;
    J'ai aussi compris à quel point je souhaitez travailler pour une entreprise ayant les même valeurs que les miennes.
    Transparence, éthique, juste.
    Trop difficile de se lancer en France; la Nouvelle Zélande est le pays où la création est "sensé être" la plus facile.
    Allez voir si l'herbe est plus verte ailleurs, c'est l'objectif.

    Un réussite ou un échec? Personne ne le sais.
    Je vais m'assurer d'être "bilingue" en prenant des cours d'anglais d'un côté; de l'autre étudier les marchés afin de lancer la bonne idée. Et pour payer le loyer, des petits jobs à mi-temps, (serveur, chef de rayon...)

    Si vous souhaitez plus de détails sur cette aventure future, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Bonjour,
    actuellement étudiant en Allemagne , mais citoyen et résidant français , j aimerai profiter de mon bilinguisme pour , pourquoi pas, travailler des deux côtés de la frontiere
    si interessee , contactez moi

  4. #24
    Avatar de Charles7
    Charles 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    24 ans, Ex-pvtiste en Australie (de loin une des meilleures expériences que j'ai eu!), je suis rédacteur web sur un blog de développement personnel, look masculin et séduction.

    En début de septembre je partirai suivre une formation assez inédite à San Francisco, qui se nomme Uncollege (https://www.uncollege.org/).

    Uncollege se voue à apporter une éducation différente des systèmes traditionnels tout en soutenant votre propre projet et en vous aidant à acquérir des compétences essentielles pour réussir dans la vie professionnelle.

    La formation intitulée Gap Year Program (https://www.youtube.com/watch?v=ivQVng7H38o) s'étend sur une année et suit un petit nombre de participants avec des talents divers.

    Je ne tiens pas à être suivi et filmé durant mon voyage, mais je serais content d'en parler un peu plus si vous êtes intéressés, journalistes ou pvtistes.

    Contactez-moi directement sur le site par message privé, je réponds généralement en moins de 48 heures. Bonne chance à tous pour votre aventure !

  5. #25
    Avatar de Julie5
    Julie 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    The American dream?? Je dis oui.
    Je suis partie de Marseille à 20 ans pour aller conquérir les usa. J'en ai presque 29 aujourd'hui. Installée à San Francisco depuis, je travaille dans l'hôtellerie où je manage un bar à vin français en attendant d'ouvrir le mien.
    En france, j'étais en licence d'histoire quand j'ai vite compris qu'il n'y allait pas y avoir de débouché. Et donc me voilà partie avec 300 euros en poche et une valise.
    Presque 9 ans après et une multitude de galères, en passant par l'illégalité, je suis heureuse, accomplie et je ne regrette en rien d'avoir quitter ma terre natale.
    Pas de PVT pour moi mais plutôt "old school" style.

    Cordialement,
    Julie

  6. #26

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je pars avec une amie au japon (Tokyo) afin d'y enseigner le Français en freelance, mais également pour voyager à travers le pays et apporter quelques aides : bénévolat dans la région frappée par le tsunami, cueillette d'oranges sur l'île de shikoku, etc... Tous les avantages du PVT, pouvoir travailler et voyager tout en s’immisçant au plus proche de la vie des locaux

    2 petits mots sur moi : Je suis déjà parti au Japon 3 fois, la dernière fut l'occasion de traverser le pays en vélo et de me porter volontaire aux sinistrés du tsunami, dans la région de Tohoku. La page facebook de mon projet : https://www.facebook.com/bikingfortohoku?fref=ts
    Grâce à ce voyage j'ai pu rencontrer un grand nombre de japonais et je compte ainsi les revoir afin de revivre de bons moments avec les échanges culturels mais aussi d'apporter mon aide dans leur quotidien !

  7. #27

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Chris3
    Bonjour,
    Enfin diplômé ! Bac +5 école de commerce, 24 ans,plein d'ambition, je décolle pour Auckland NZ le 5 septembre.

    Après une formation de Marketing, et des stages de vente dans des grandes multinationales;
    J'ai aussi compris à quel point je souhaitez travailler pour une entreprise ayant les même valeurs que les miennes.
    Transparence, éthique, juste.
    Trop difficile de se lancer en France; la Nouvelle Zélande est le pays où la création est "sensé être" la plus facile.
    Allez voir si l'herbe est plus verte ailleurs, c'est l'objectif.

    Un réussite ou un échec? Personne ne le sais.
    Je vais m'assurer d'être "bilingue" en prenant des cours d'anglais d'un côté; de l'autre étudier les marchés afin de lancer la bonne idée. Et pour payer le loyer, des petits jobs à mi-temps, (serveur, chef de rayon...)

    Si vous souhaitez plus de détails sur cette aventure future, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Bonjour bonjour, actuellement au Costa Rica, je viens de commencer mon tour du monde pour une durée indéterminée, il y a maintenant 5 mois.
    Après avoir fait un DUT en gestion logistique et transport, j'ai découvert les working holidays visa en commençant par l'australie...et à partir de la, l'addiction au voyage à pris forme!
    Du coup, de retour en France, j'ai travaillé dans la restauration pour mettre de coté plus facilement, hélas ça à pris un peu de temps! Heureusement après trois ans je suis enfin partis et pour une durée indéterminée! Sachant que je souhaite voyager principalement en travaillant pour l'habitant en échange du gite et du couvert! ( Woof, couchsurfing, helpX, workaway etc...) et ensuite une année sur l'autre, travailler dans les pays ou il est encore possible de mettre de l'argent de coté ! ( Canada, australie, USA, Suisse, etc...) De plus, j'ai aussi découvert le bateau stop, ce qui m'a permis de commencer mon tour du monde par deux moi et demi de navigation a travers la méditerranée ( Valence, Maroc), la traversée de l'atlantique ( Iles Canaries, Martinique), la mer des caraibes ( martinique-Panama) et le pacifique apres avoir traverser le canal de panama pour arriver au Costa Rica! Une belle et grande expérience que je souhaite à tous le monde! Maintenant après avoir laissé le bateau, a moi de me laisser porter par le vent...Actuellement en mode jardinier dans la foret tropicale au sud du costa rica, à partir de la semaine prochaine je file en direction du nicaragua, puis guatemala, honduras et mexique avant d'aller faire la saison à St- Barth ou grâce au rencontre faites ces derniers mois, j'ai déjà un logement sur un bateau la bas et un contact pour travailler! Alors je me laisse porter et allons voir ce que me réserve ces prochaines étape! Ici et maintenant! ...."les grand voyages commencent par un premier pas"

  8. #28
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de Eric5
    Je comprend pas les delais non plus... le gars (la fille) doit partir en septembre et repartir en septembre? y a personne qui part travailler 15j!

    Si ca vous interesse moi je suis en floride, pas loin de miami, j'ai 2 societes et 6 employes, je suis devenu le patron depuis mi-avril, j'habite sur place et j'ai un visa E2 investisseur, j'ai 34an.

    Je sais ca n'a rien a voir avec les pvt, mais si je suis la aujourd'hui c'est grave aux pvt que j'ai fait en Nouvelle zelande et au canada a Toronto!
    Ce sont des "ou", ça peut être quelqu'un qui part et que le journaliste suivra à son départ et en début de vie à l'étranger OU quelqu'un qui termine son année mais que TF1 peut filmer sur quelques semaines en faisant part du bilan de son année.

  9. #29
    Avatar de benoit17
    Benoît 46 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis tres interesse par votre projet d'appel a temoins.
    Apres avoir vecu 2 ans au Quebec a Montreal de 2010 a 2012 dans le cadre d'un PVT et d'un visa Jeune Pro, je retourne au Quebec cette annee en 2014 pour faire des etudes en DEP Bijouterie.
    La formation debute en septembre 2014.
    Je vous laisse me recontacter si mon profil vous interesse. Merci

  10. #30
    Avatar de vincentcruz6
    vincent 33 ans

    Location
    Buenos Aires, Argentine
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, actuellement en Argentine. je voyage depuis un petit moment.
    Je suis cuisinier et ça me permet de pouvoir travailler dans tout les mays ou je me rend.
    Je compte ouvrir un entreprise au Mexique dans les 12 Prochains mois.

    Me contacter si intéresse.
    Merci

  11. #31
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Eric4
    Bonjour,
    mon nom est Eric Chevallier. Je suis apprenti forgeron a Sakai au Japon dans le plus vieil atelier de la ville (22 eme generation de forgeron) Je suis l'unique apprenti de cet artisan et le seul non japonais dans ce domaine de la forge traditionelle de ciseaux et couteaux japonais. Je suis ici depuis 2012, et il me faut 10 ans au total pour maitriser cet art. Si cela vous interesse je serai ravi de vous accueillir et de vous presenter les lieux importants de cette ville. Un petit article est paru dans le journal du Val d'Oise si vous souhaitez en savoir davantage. . Un Valdoisien chez le maître japonais des lames forgées « Article « La Gazette du Val d'Oise

    L'atelier Sasuke dans lequel je travaille via mon visa culturel est historiquement lié a la France depuis le fait historique dit de "l'incident de Sakai". Je pense que cela aussi pourrait vous interesser.

    Dans l'attente de votre reponse.

    Cordialement,

    Eric Chevallier
    ouaouhhh ça a l'air génial ce que tu fais


  12. #32
    Avatar de Jak
    Jak
    Jak est déconnecté
    Jak 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    A Montréal depuis janvier, et pour encore longtemps encore, je travaille en projets d'agriculture urbaine.

  13. #33
    Avatar de bouchardon
    jean charles 41 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut je m appel jean charles je suis cuisinier en Australie (sydney)
    j ai 32 ans je suis ici jusqu'à l'année prochaine si vous voulais
    plus d'info je reste à votre disposition

  14. #34

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Chris3
    Bonjour,
    Enfin diplômé ! Bac +5 école de commerce, 24 ans,plein d'ambition, je décolle pour Auckland NZ le 5 septembre.

    Après une formation de Marketing, et des stages de vente dans des grandes multinationales;
    J'ai aussi compris à quel point je souhaitez travailler pour une entreprise ayant les même valeurs que les miennes.
    Transparence, éthique, juste.
    Trop difficile de se lancer en France; la Nouvelle Zélande est le pays où la création est "sensé être" la plus facile.
    Allez voir si l'herbe est plus verte ailleurs, c'est l'objectif.

    Un réussite ou un échec? Personne ne le sais.
    Je vais m'assurer d'être "bilingue" en prenant des cours d'anglais d'un côté; de l'autre étudier les marchés afin de lancer la bonne idée. Et pour payer le loyer, des petits jobs à mi-temps, (serveur, chef de rayon...)

    Si vous souhaitez plus de détails sur cette aventure future, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Bonjour,
    Aurélien 32 ans. Je pars pour la Tasmanie pour une formation de scaphandrier/ plongeur haute profondeur.
    Je prends un congé sans solde avec pour ambition de ne pas revenir.
    Cordialement,

  15. #35
    Avatar de Eric4
    Eric 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    ouaouhhh ça a l'air génial ce que tu fais
    Merci,
    C'est un reve éveillé

  16. #36
    Avatar de pla
    pla
    pla est déconnecté
    Alex 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Chris3
    Bonjour,
    Enfin diplômé ! Bac +5 école de commerce, 24 ans,plein d'ambition, je décolle pour Auckland NZ le 5 septembre.

    Après une formation de Marketing, et des stages de vente dans des grandes multinationales;
    J'ai aussi compris à quel point je souhaitez travailler pour une entreprise ayant les même valeurs que les miennes.
    Transparence, éthique, juste.
    Trop difficile de se lancer en France; la Nouvelle Zélande est le pays où la création est "sensé être" la plus facile.
    Allez voir si l'herbe est plus verte ailleurs, c'est l'objectif.

    Un réussite ou un échec? Personne ne le sais.
    Je vais m'assurer d'être "bilingue" en prenant des cours d'anglais d'un côté; de l'autre étudier les marchés afin de lancer la bonne idée. Et pour payer le loyer, des petits jobs à mi-temps, (serveur, chef de rayon...)

    Si vous souhaitez plus de détails sur cette aventure future, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Bonjour,
    Je m'apele Alex, 25 ans, j'habite et je travail a Montreal depuis fevrier 2013 et je suis paysagiste.
    J'ai d'abord fait un Pvt, puis un Permis Jeunes professionelles.
    Cela fait 2 ans que je travail dans la meme entreprise.

    Au plaisir ;-)

  17. #37

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! Mon épouse et moi avons tout fait pour décrocher un visa de travail au Canada, récemment je viens de recevoir ma lettre d'acceptation au visa jeune professionnel et nous préparons nos valises prêts a partir le 15 août pour Montréal ! Je suis coiffeur, et j'ai déjà eu l'occasion de travailler sur une émission "belle toute nue" et pour le magazine Playboy, cependant les occasions sont rares et c'est pourquoi mon objectif est à 100% professionnel en m'expatriant a Montreal. J'ai d'ores et déjà un employeur à Montréal qui a lui aussi tout fait pour que je puisse obtenir ce visa au plus vite... Nous sommes âges de 24 et de 23 ans, ma femme travaille dans le commerce et disposera d'un visa de travail ouvert de la même durée que le mien : 12 mois...

  18. #38
    Avatar de [ Cec14 ]
    Cécile 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Je m'appelle Cécile, j'ai 27 ans et cela fait tout pile deux ans que je suis installée à Vancouver. J’ai fini mes études en septembre 2011 à Lille, où j’ai obtenu une maîtrise en management des entreprises et un master en marketing international et communication. Inutile de préciser que ce domaine d’études est extrêmement bouché en France (et pas forcément qu’en France d’ailleurs). Partir à l’étranger était un rêve de gamine et j’avais toujours souhaité devenir bilingue et avoir une expérience professionnelle en milieu anglophone. C’est pourquoi j’ai choisi Vancouver, magnifique ville canadienne au cœur de la Colombie Britannique.

    Après avoir obtenu mon PVT Canada, j’ai donc quitté ma famille et mes amis en juin 2012 pour m’envoler à l’autre bout du monde. En arrivant sur place, je me suis vite rendue compte que mon anglais que je pensais être correct était en fait très léger. Comme beaucoup d’étrangers ici, j’ai donc passé mes premier mois à galérer et à enchaîner les petits boulots de « customer service » afin de régler les factures. Je vais passer les détails, tout ce qu’il faut retenir c’est qu’à cette époque-là, mon seul objectif était déjà de rester au Canada, j’ai donc tout mis en œuvre pour trouver un moyen de rester. J’ai fini par trouver une entreprise prête à me sponsoriser pour l’obtention d’un nouveau permis de travail (permis Jeunes Professionnels). Après avoir obtenu mes 18 mois supplémentaires sur le territoire, c’était un grand soulagement mais une fois de plus, vivre à l’étranger n’est pas toujours facile et j’ai perdu mon emploi peu de temps après. Heureusement, mon anglais était entre temps devenu très correct et je pouvais désormais prétendre à un emploi plus intéressant dans mon domaine d’études. Plus déterminée que jamais à trouver un emploi pour ne pas être obligée à quitter le pays, j’ai finalement tapé à la bonne porte et me voilà aujourd’hui assistante marketing dans une école d’anglais à Vancouver. Cela fait maintenant 6 mois que j’occupe ce poste et je suis complètement épanouie dans mon boulot. Mon rôle consiste principalement à assister le directeur de l’école dans toutes les campagnes marketing et de communication, mais ça ne s’arrête pas là. J’aide aussi au recrutement d’étudiants francophones/européens, et j’accompagne les étudiants dans leurs activités avec l’école (entre autres). L’aspect « international » de mon master est parfaitement mis en valeur avec cet emploi, car nous recrutons des étudiants internationaux avec des stratégies marketing très différentes, et les employés de l’école sont de nationalités très diverses. Pour vous donner une idée, l’école a accueilli plus de 40 nationalités depuis sa création!

    Mon objectif a toujours été et reste 100% professionnel, je souhaite vraiment démarrer ma carrière ici et obtenir par la suite ma résidence permanente afin de rester au Canada. Mon permis de travail actuel expire en 2015, je serai donc toujours à Vancouver et entièrement disponible en septembre prochain.

    Si vous êtes intéressé(e) par ma candidature, n’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements. Le site de l’école où je travaille est www.vgc.ca.

    Canadiennement,

    Cécile

  19. #39

    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je suis installée à Salta, une petite ville argentine située aux portes de la Cordillère des Andes. J'ai monté mon agence de voyage il y a 3 ans. J'organise des expéditions à motos dans la région pour des motards férus d'aventure et de grands espaces. Mon site : Mono 500 - Voyages a moto en Argentine sur une moto de legende

    Mon profil :
    - Je suis sur place toute l'année
    - J'ai un "boulot-passion" et je partage mon temps entre le bureau de Salta et le terrain
    - Je me suis frottée à l'administration locale pour développer mon projet
    - J'accueille toute l'année des voyageurs français, suisses, belges, canadiens, américains, argentins...
    - Je peux accueillir le journaliste sur un voyage-moto pour un reportage dans la cordillère des Andes.

    A votre disposition pour plus d'infos,

    Chloé Alonzo
    chloe(arobase)mono500.com


  20. #40
    Avatar de EstelleBox
    Estelle 51 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Estelle, 41 ans, bisontine! Prof d'anglais, traductrice, auteure !
    Après avoir rencontré un australien sur Air France puis l'avoir épousé dans ma ville natale, j'ai passé 10 ans. En Angleterre, période durant laquelle j'ai aussi eu deux garçons!
    Maintenant, c'est Sydney, Australie!
    J'ai hâte de découvrir ce site!

    A bientôt

Page 2 sur 3 1 2 3