1. #41
    Avatar de lauret
    Delestant 35 ans

    Location
    Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je voyage depuis que j'ai 16 ans à travers le monde, en ayant toujours vécu en France. Je suis parti 1 an à l'ile de la reunion, 2 ans en australie, 6 mois en nouvelle-zelande et je pars en septembre pour le canada ( avec un pvt de 2 ans ). Mon but en voyageant est de découvrir le monde et les gens qui le peuple, j'aime apprendre des autres et j'espère qu'un jour je trouverais un pays où je pourrais dire que je suis chez moi ^^. Mon métier me permet aussi de voyager en Europe puisque je suis guide accompagnateur dans le tourisme.

  2. #42
    Avatar de Rred489
    Romain 30 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    Je viens de recevoir mon PVT Canada et je pars courant Septembre. Rien de prévu pour le moment, un billet d'avion, un sac a dos et a l'aventure du Canada. Mon but est de visité un maximum d'endroit au Canada, Rencontré des personnes, rencontrer des français qui vivent là bas et bien sur y travailler. Tout se fera au feeling, voir sur place.
    Bon voyage a tous

  3. #43
    Avatar de DamM
    Damien 40 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    après un voyage en Crête en Octobre dernier, j'ai décidé de tenter ma chance pour travailler à l'étranger.
    J'ai tenter le seul PVT encore accessible à mon âge: le Canada. J'ai eu la chance d'être tiré au sort!
    depuis, je prends les infos, m'organise.
    Je ne pars pas avant le mois de Janvier malheureusement (beaucoup de projet en cours dans mon entreprise et des soins médicaux à terminer avant le grand départ)

    Etant fan de hockey (et bénévole dans un club), je souhaite profiter des 2 ans là bas pour améliorer mes connaissance/compétences dans ce sport (voir apprendre à patiner et à y jouer qui sait?) via le bénévolat ou être embaucher dan,s un club (pas forcément NHL)

    Je veux aussi profiter d'être dans un pays différents pour me retrouver, me recentrer et découvrir de nouvelles techniques dans mon domaine de base: la construction.
    Je veux également changer d'orientation et aller vers le journalisme sportif (déjà commencé en France via du bénévolat et des rédaction d'articles en couvrant des compétitions)

    Si tout se passe bien, je pourrais commencer du volontariat à une grande compétition de hockey mineur.
    Le benevolat sportif: voila mon leitmotiv pour cette aventure.

    Cordialement

  4. #44
    Avatar de Lémilimélo
    Emilie 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de AnthonyD
    Anthony, 28 ans, diplômé en faculté de biologie à Amiens en Écologie spécificité interactions dans un écosystème. Destiné à travailler en laboratoire et sur le terrain pour répondre aux différents problèmes liés aux espèces invasives. Mais ceci est une toute autre histoire...

    Beaucoup de voyages en Europe à mon actif en stop avec un sac et une tente ainsi que 2 mois en mission de coopération internationale en Mongolie proche de la Sibérie. Je cherche le contact local, à apprendre les langues et à surtout découvrir le terroir des pays visités.
    Je suis parti il y a 2 ans et demi en Nouvelle Zélande. Après 1 an à silloner les routes avec 800€ en poche à travailler pour avoir un toit et le couvert, j'ai débarqué dans un mini salon de l'agriculture avec une pancarte "looking for farming job".
    Suite à cela, j'ai eu énormément de contacts et un article dans le journal local. 2 jours après je travaillais dans un milieu avec aucune expérience si ce n'est la volonté d'apprendre. Après 3 mois en ferme laitière durant la saison hivernale et les naissances, ma curiosité a pris le dessus et j'ai enchainé par 1 an de visa de travail pour découvrir la vie dans l'ile du Sud. Les grandes plaines, les gros troupeaux, la vie de fermier made in NZ.

    Après cette année de découverte que ce soit sur le pays et ses habitants ou bien sur moi même, j'ai dû rentrer en France pour raison familiale. Je décidais de mettre ainsi en pause mes voyages. De là j'ai essayé de m'habituer au rythme qui avait été le mien durant 25 ans en hexagone, hélas ce n'était pas avec joie. Démarches administratives, mentalité, déchets publiques...

    Pour finir, après des déconvenues dans le monde du travail me fermant ses portes, j'ai contacté des fermiers de NZ recherchant des travailleurs voulant étudier en même temps et par la suite faire une demande de résidence dans le pays.
    C'est avec plaisir que je m'envole dans une semaine en Canterbury à 1h30 de Christchurch. Une petite ferme laitière de 800 vaches, un patron chaleureux et un décor magnifique.

    Je ne suis pas en couple et compte bien trouver le bonheur dans le prés à 19000km de nos paturages français.

    Merci de votre lecture.
    Cordialement
    Anthony D.
    Salut Anthony ! Je t'ai envoyé un MP

Page 3 sur 3 1 2 3