1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Bonjour,

    Depuis quelques jours, notre équipe reçoit quotidiennement des vingtaines de messages privés de membres avec leurs inquiétudes et leurs questions.
    Je vous assure que nous aimerions vous répondre individuellement mais malheureusement ceci nous est impossible pour plusieurs raisons :
    1. Nous n'avons tout simplement pas la réponse.
    2. La réponse pourrait servir à d'autres membres, nous vous invitons donc à créer une nouvelle discussion en ayant fait une recherche au préalable pour éviter d'avoir des doublons.
    3. La réponse est déjà sur pvtistes.net : merci d'utiliser nos outis : PVTistes.net et https://pvtistes.net/forum/search.php principalement !

    Donc si vous nous avez envoyé un message privé récemment ne le prenez pas mal si nous ne vous répondons pas !

    Merci
    Dernière modification par Mat ; 04/12/09 à 22:44.


  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    boh oui faut pas le harceler lui non plus !
    pauvre gentil mat qui fait déjà plein de choses , mais il a pas la science infuse et il fait pas partie de l'ambassade, meme si il a des contacts de temps en temps !
    patience a tous ... ya keu ca a faire !!!
    cherchez les infos sur le site, avec les posts existants, les réponses de mat viendront de ce forum, il n'en sait peut etre pas plus que tous les pvtistes réunis qui ont fait et font vivre ce forum

    et imaginez que votre stress peut stresser d'autres qui ne le sont pas encore

    si vous doutez de la prise en compte de votre dossier : patientez
    si vous pensez etre dans les quotas et que votre dossier est dans les critères : patientez

    mais pour vous rassurer et vous occuper l'esprit, lisez tous les messages de préparatifs de votre séjour :
    - comment se loger : regarder les petites annonces sur les sites internet des agences immobilères et journaux locaux (photos et descriptifs d'apparts pour comparer et connaitre le marché), regardez sur les sites de transport en commun de vos villes avec les plans et comment sont déservis les quartiers
    - comment trouver un travail : regarder les petites annonces sur les sites internet
    - et cherchez tous les bons plans ! ou faire ses courses, ou boire la meilleure bière etc

    bref, il y a pas que pvtistes.net pour trouver des infos (meme si il en a plein dans les multiples posts existants = fonction recherche, FAQ)
    mais faut pas non plus hésiter a parler et a raconter vos vies et vos expériences !

    bon courage


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Bonjour, je remonte un peu ce post...
    Alors, je ne suis pas opposé à ce qu'on m'envoi des MP (si vous avez vraiment un soucis, je pourrais essayer de vous aider), mais essayez quand même de chercher avant d'envoyer un message.
    LEs MP ne doivent pas servir à pouvoir esquiver une petite recherche dans la fonction recherche (je rappelle l'onglet en haut à gauche (au dessus de la photo de votre profil)), un ptit passage sur le WIKI (https://wiki.pvtistes.net/) ou sur la FAQ (https://www.pvtistes.net/faq.php).
    N'ayez pas la flemme de faire une recherche (au pire, postez un message sur le post le plus approprié en demandant une confirmation de ce qui a été dit. Si vous recherchez cette info, c'est sans doute que d'autres gens la cherche aussi ou n'y ont pas encore pensé.
    JE ne connais pas les titres des posts par coeur (quoique ) , j'effectue une recherche à chaque fois que quelqu'un me demande un truc, et j'ai les mêmes outils dont vous disposez pour retrouver les infos

    Merci

  4. #4
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Oui n'envoyez pas les MP à Mat, Marie veut bien en recevoir

    Avec l'ouverture des MP aux nouveaux membres, je sens que ton post va beaucoup servir


  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Si yen a trop, je ferais comme l'ambassade, je répondrais plus


  6. #6
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Message de Marie
    Si yen a trop, je ferais comme l'ambassade, je répondrais plus
    Ou de 5 à 12 semaines :laughing1

  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Je me permets de remonter cette discussion parce que je reçois au moins 10 messages privés par jour en ce moment !!!
    SVP, servez vous du forum pour vos questions...

  8. #8
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Mat
    Je me permets de remonter cette discussion parce que je reçois au moins 10 messages privés par jour en ce moment !!!
    SVP, servez vous du forum pour vos questions...
    Mince! Et moi qui voulais te demander la recette de la poutine en mp...

  9. #9
    Avatar de jaycee
    Gécika 44 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    Aaaaah le succès d'un administrateur!!

  10. #10
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 600
    Likes reçus
    187
    pti up

  11. #11
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Juste une petite information : je ne travaille pas pour l'ambassade du Canada
    Merci de ne pas m'envoyer de messages privés concernant vos dossiers de PVT !

  12. #12
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585

    Oh bah zut alors !
    Moi j'ai toujours cru que j'avais eu mon PVT grâce à ma belle présentation soignée sur le forum

  13. #13
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Alors je remonte cette discussion après avoir reçu un certain nombre de MP auxquels je n'ai pas répondu :triste:

    Je le répète, il est toujours plus rapide de poster sa question sur le forum (si vous ne trouvez pas la réponse) ! Quand un modérateur reçoit un MP, des fois il répond mais des fois il n'a pas le temps, et souvent après on l'oublie... alors que les discussions on les surveille régulièrement.

    Puis dans tous les cas, quand on y répond sur le forum ça peut servir à d'autres, donc faut pas hésiter...

    Dans des cas plus spécifiques (genre les impôts), c'est possible de communiquer par MP mais, là encore, préférez passer d'abord par la discussion appropriée pour exposer rapidement le problème.

    Donc pour répéter ce que dit Mat ne le prenez pas mal si on ne répond pas à vos MP


  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    A mon tour de le remonter un peu...
    Tout d'abord, désolée de ne pas répondre à tous les MP, mais en ce moment, il y en a quand même beaucoup (trop?)
    Je comprends que vous ayez plein d'inquiétudes et plein de questions, mais si elles ne sont pas trop personnelles (genre un truc dont vraiment vous n'oseriez pas parler du tout sur le forum), essayez d'effectuer quelques recherches sur le forum ou sinon, posez vos questions ici: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...e-reponse.html

    Si c'est parce que vous êtes inquiets , alors allez sur la cellule psychologique poser votre question:
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...re-2009-a.html

    Si vous vous posez des questions sur la lettre de motivation: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...otivation.html ou sur la page du WIKI à ce sujet.
    Si vous voulez avoir un avis sur votre lettre (hélas, il y en a beaucoup parfois, donc il arrive que certaines passent à la trappe...): https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...ation-pvt.html
    A ceux qui m'ont envoyé des MP aujourd'hui, ne le prenez en aucun cas pour vous
    Ce n'est pas que je ne veux plus de MP, c'est juste que j'en voudrais un peu moins....

    Merki d'avance
    Dernière modification par Mat ; 27/10/09 à 21:57. Motif: Corrections de petites fautes

  15. #15
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Bonsoir,

    Je sais qu'il y en a parmi vous qui sont de plus en plus stressé mais SVP ne nous envoyer pas de messages privés, vous saturez nos messageries !
    Privilégiez le forum pour vos questions et surtout faites une recherche au préalable, dans 90% des cas la réponse à votre question est sur le site...

  16. #16
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Petit rappel... Si vous avez des questions, utilisez le forum plutôt que les MP, vous aurez une réponse vraiment plus rapidement.


  17. #17
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Amis pvtistes, si le forum existe c'est bien pour que vos questions et leurs réponses profitent à tous. Évitez-donc s'il-vous-plaît d'envoyer des messages privés au staff (surtout quand on se rend compte que vous envoyez un message identique à 5 personnes différentes, faisant ainsi peu de cas du temps que nous perdons à répondre, chacun).

    Merci !


  18. #18
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Merci Muriel pour le "up", c'est vrai que ça nous prend beaucoup de temps de vous répondre un à un et malheureusement, personne d'autre ne profite de nos réponses si on vous répond par MP.

    Utilisez le forum, il est là pour ça

  19. #19
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Et je remonte cette discussion de nouveau !

    O reçoit énormément de message (notamment de gens qui posent la question sur le forum et n'attendent même pas d'avoir de réponse). On perd énormément de temps à lire ces messages, et le temps que nous perdons, c'est autant de temps perdu pour répondre aux questions des membres sur le forum (et donc par conséquent aussi à vos questions).
    Vous êtes vraiment nombreux à poser des questions ces derniers jours. J'ai pris 3 jours de repos (un week-end et le lundi de Pâques) et depuis ce matin, j'essaye de tout remonter et cela prend littéralement des heures).
    Donc si vous ne pouvez pas attendre (en particulier sur des questions sur le PVT Canada), n'oubliez pas que vous avez de très très grandes chances de trouver votre réponse dans les deux tutoriels :
    Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass
    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC)

    En vrai, c'est extrêmement frustrant pour nous d'avoir passé des heures sur ce tutoriel (dont le but est justement d'anticiper nombre de vos question, et de voir des gens se plaindre de ne pas avoir de réponse suffisamment rapidement alors que la réponse est sur le tutoriel. Je vous jure, ça déprime complètement...

    Et sinon, n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum .


  20. #20
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je remonte et plussoie le messages de Marie.
    Tout message envoyé au staff pour espérer avoir une réponse particulière, privée et rapide va à l'encontre de l'esprit même du site et du forum : au lieu de favoriser le partage et l'entraide, vous ne pensez qu'à votre petite personne.
    C'est pas cool, ça nous fait perdre du temps et ça n'aide pas les autres.


Page 1 sur 2 1 2