1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Bonjour,

    Le quota global pour les programmes de mobilité des jeunes Canada-France a été augmenté de 7 000 à 9 500 pour l'année 2008, dont 4 085 places allouées au programme Vacances-Travail.

    Le programme Vacances-Travail a donc été rouvert aux Français. Le compteur sur notre site (www.amb-canada.fr/jeunesse) a été changé pour refléter à la fois la nouvelle allocation et le nombre de places restantes sous ce programme.

    Tous les dossiers reçus après la fermeture du programme Vacances-Travail, le 18 décembre dernier, ont été gardés en liste d'attente. Ils ont été comptabilisés et leur nombre a déjà été déduit du nouveau quota du PVT. Ces dossiers seront traités en bonne et due forme. Ceux qui en ont soumis sont priés de NE PAS contacter l'Ambassade pour connaître l'état de leur demande avant un délai de 12 semaines à compter d'aujourd'hui. Soyez assurés que nous faisons notre maximum pour accélérer ce processus. Toute demande de renseignements sur un dossier individuel ralentit le traitement de l'ensemble des demandes.

    Nous avons mis en place un système d'alerte pour permettre aux candidats qui n'ont reçu aucune nouvelle sur l'état de leur dossier après 12 semaines de nous contacter par courriel: www.amb-canada.fr/jeunesse/attentereponse.

    RAPPEL : Les dossiers reçus après le 18 décembre 2007 ont été gardés en liste d'attente. Ils seront considérés comme reçus aujourd'hui, le 22 janvier 2008. Le délai de traitement de 12 semaines commence donc à partir d'aujourd'hui pour ces dossiers.

    Veuillez noter le quota annuel pour le programme Vacances-Travail Canada-Belgique a également été augmenté de 400 à 420 places pour 2008.

    Nous vous saurions gré de transmettre ce message à vos membres.

    Nous vous remercions de votre excellent travail de mise en réseau des pvtistes et vous prions d'accepter nos meilleurs vœux pour cette année 2008.

    Cordialement,

    Service des relations universitaires et de la mobilité des jeunes
    Ambassade du Canada en France

    Dernière modification par Mat ; 22/01/08 à 18:51.

  2. #2

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Oh my, quelle bonne nouvelle pour nombre de pvtistes déçus...

  3. #3
    Avatar de H2s
    H2s
    H2s est déconnecté
    Henri 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    C'est cool pour tout ceux qui étaient à la bourre ça...pourquoi autant de monde cette année pour cette destionation? Impressionant...

    Bon je retourne attendre le mien moi...

  4. #4
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    waou!! c'est une sacrée augmentation!
    et bien ça va faire plaisir à bien du monde ça!!


  5. #5

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    et ben ca fait plaisir! c reparti!!!!

  6. #6

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    En voilà 2500 de plus qui vont être ravis! encore merci et bravo Mat et toute l'équipe pour le super travail de relationnistes que vous faites avec l'ambassade!!!!!!!

  7. #7
    Avatar de Costo
    Vincent 42 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    9
    C'est génial ça !
    A votre avis combien de temps cela va prendre pour écouler les 1000 places supplémentaires su programme PVT ?

  8. #8

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Finalement ils sont pas trop regardant sur le nombre, c'est cool ça !!

  9. #9
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Super nouvelle !! Y'en a plein qui vont être ravis !!

  10. #10
    Avatar de LJ13
    41 ans

    Messages
    294
    Likes reçus
    18
    C'est une bonne nouvelle pour tout le monde ! C'est aussi un signe fort du besoin de main d'oeuvre au Canada, des bonnes relations Franco-Canadiennes, et de l'engouement des jeunes français à vouloir explorer d'autres terres.

    Mais bon j'espère que les gens qui demandent un pvt l'utilisent vraiment..... Ce serait dommage que certains n'y voient que le debut d'un projet qui a peu de chances de se realiser....

    En tout cas merci !!!!!

  11. #11

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    rahhhhhhhhhh j'croyais que s'etais mon mail de confirmation loooooooool

  12. #12

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Ohlala
    merci merci merci merci!!!!!!!
    Je vais enfin pouvoir faire ma demande!!!!!!! La lumiere reapparait..
    Desole d'etre si theatrale mais Janvier est quand meme le mois le plus depressif de l'annee!
    Bisous a tout le monde

  13. #13

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Ahhhhh j'suis trop naze sur ce coup :naze:

    J'm'y attendais pas alors mon passeport est pas encore près... j'l'aurais d'ici un mois à mon avis, et le quota quant à lui sera écoulé depuis belle lurette

    J'm'était préparé à subir le stress des admissions pour 2009, alors je pense poursuivre dans cette voie là Enfin bon je vais tout de même tenter cette année en vain...

  14. #14

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Bonne nouvelle pour les retardataires, l'ambassade a assuré. Plus on est de fou, plus on rit

  15. #15

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    c'est cool pour toutes les personnes qui ont été pris de cours par la deferlante PVT 2008.

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Truc de fous!!!!
    Quelle belle façon de nous souhaiter la bonne année

  17. #17
    Avatar de PePe.RiToX
    PePe 39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Coucou tout le monde et bonne année à vous tous!!!
    Hey c'est une bonne nouvelle ça pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'envoyer leur dossier à temps.

    Petite question: moi qui ai fait le fou en envoyant mon dossier à un seul et unique timbre, pensez-vous que je dois renvoyer mon dossier ou dois-je patienter les 12 semaines puis faire une demande ultérieure?
    J'ai envoyé mon dossier entre le 7 et 12 décembre.

    Merci et bon courage pour les nouveaux demandeur.

  18. #18
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Allez allez les retardaires courrez vite à la poste!!!
    les compteurs tournent toujours!!!
    Très très bonne nouvelle, c'est bon signe pour ceux qui envisagent de partir quelque soit le type de visa, le Canada s'ouvre plus que jamais aux immigrants!!!!! Une très belle occasion à ne pas rater

  19. #19
    Avatar de Shekinah
    Sandrine

    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    Superbe nouvelle...Moi j'attend l'ouverture du PVT 2009!!! Je me prepare, je me prepare touuuuuuut douuuuuuuucccccceeeeeeemmmmmmmmennnntt. Merci aux moderateurs qui font un travail genial.

  20. #20

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    moi aussi comme Eric013 j'ai cru que c'était la réponse et comme dans le mail expediteur y'avait noté noreply@ !! je me suis tout de suite fait des films sur une réponse négative pour laquelle ils nous prévenaient à l'avance qu'il n'était pas la peine d'appeler pour pleurer
    J'ai envoyé ma demande le 12 décembre (très proche de la première fin de quota!) et ce sans AR car c'était l'heure de la levée je me voyais pas attendre un jour de plus pour l'envoyer.
    Alors je ne sais pas si mon dossier est arrivé, et si c'est le cas s'il est arrivé à temps.
    Certains ont-ils essayé d'appeler pour savoir si le dossier était bien en leur possession ??? quelqu'un vous a répondu ?
    Je suis très impatiente et préparer son voyage pour peut etre se retrouver sans rien au bout de 119 jours d'attente. Et oui, du 18 décembre au 22 janvier + 12 semaines = 119, j'ai eu le temps de calculer !!

    Mais bon lc'est vraimeent cool pour les 400 dossiers arrivés après le 18/12 et tout ça finallement soit doit vouloir dire qu'1 an au CANADA ça doit être PLUS que TOP ...
    Je croise les doigts pour nous tous qui attendons
    LOR

Page 1 sur 2 1 2