1. #21
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de charlye
    Ce n'est pas 7500?

    https://www.international.gc.ca/cana...obilite-fr.asp

    A vérifier quand même, je sais pas si c'est le quotas de cette année ou celle de l'année à venir (2009)
    je pense que c'est que pour celle de l'année 2008!..(je mets aussi un point interrogaton dessus..mais bon,si on lit bien,je comprends ce message pour l'année actuelle!)

  2. #22
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Autant pour moi, 7500 PVT, c'est pas mal je trouve, je dirai même plus c'est un bon quota, j'espère que tout le monde aura le sien.

  3. #23
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    C'est 9500 visas du programme des jeunes mobilités je pense...
    Dernière modification par Marie ; 12/10/08 à 13:47.

  4. #24

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    une simple question, sachant que la session n'a pas encore ouverte, est t'il possible d'envoyer tout de méme le dossier complet pour le pvt, et de faire le virement ensuite ?
    Car j'ai l'impression que pas mal de monde fais ça, vue que sur le site de l'ambassade il est écrit : "Les programmes 2009 ne sont pas encore ouverts. Par conséquent, nous ne pouvons accepter AUCUN paiement des frais de participation (FPP) pour un programme 2009 avant l'ouverture de ces programmes. Le virement ne devra pas antédater la date d'ouverture des programmes. (Si vous avez déjà payé des FPP pour un programme 2009, cliquez ici.)" désolée pour mon impatience, mais j'ai tellement peur de ne pas étre reçue que j'aimerai mettre toute les chances de mon coté pour partir...

    Peut t on également, faire remplir les papiers pour la banque de la trousse de demande de participation 2008 au lieu d'attendre la 2009, je suppose que ce seront les méme non ?

    Merci par avance ^^

  5. #25
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 113
    Likes reçus
    509
    Ben... sans le formulaire d'inscription je vois pas comment tu peux envoyer un dossier

    On ne pourra envoyer le dossier QUE lorsque la trousse PVT 2009 sera disponible.

    Pour la banque... ben fais le on sait pas si ca aura changé mais si ca peut te rassurer...

  6. #26

    Messages
    87
    Likes reçus
    2
    Penseeclose : tu peux toujours tenter de faire remplir tes papiers à l'avance, mais c'est moins sur. On est pas à la minute ni au jour près! Je serai toi (ce qui est un peu le cas vu que je fais aussi une demande) je preparerais juste le minimum (photo + CV + lettre) et j'attendrais patiement la publication du dossier pour tout faire dans l'ordre. Il te faudra qu'une journée pour tout rassembler je pense, et hop à la poste le lendemain matin.

    N'essaye surtout pas d'envoyer le dossier complet avant sa date d'ouverture par contre. Ca sera perdu. Enfin je pense.

  7. #27
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Il est bien certifié sur le site de l'ambassade que les candidatures pour 2009 ne seront acceptés qu'avec la TROUSSE 2009 :
    Veuillez noter que pour un contrat ou un séjour débutant en 2009, vous devrez utiliser une trousse de demande de participation 2009.
    Donc ça ne sert strictement à rien d'envoyer le dossier, surtout que le dossier n'est considéré complet que si le virement est joint !
    Donc Mala a raison, prépare juste photo / CV / lettre. Le reste ira vite.

  8. #28

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Ok merci beaucoup à vous trois! CV, Lettre de motiv, et photos sont déja prêts je n'attend plus que la trousse PVT pour aller à la banque! merci encore à vous ^^

  9. #29

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Alors, petit rappel d'usage : on n'envoie rien, rien, rien absolument rien avant le feu vert de l'ambassade. De même nous n'avons aucune certitude que le dossier 2009 sera similaire au dossier 2008.... Je comprends que ce soit long, on n'a pas de nouvelles infos, mais restez patient, dites-vous que vous êtes tous dans le même bain et ça finira par arriver
    Pour ce qui est des quotats, petite précision : 9000 c'est le nombre de visa dans le cadre de l'accord mobilité jeunesse (visa de stage, emploi de perf, PVT etc.), les PVT eux étaient de 4000 l'an passé...
    Enfin SVP si vous avez des questions à propos de la préparation de votre dossier and co, il y a des posts qui sont dédiés à ce sujet. Gardons celui-ci pour les infos de l'ambassade

Page 2 sur 2 1 2