1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Bonjour,


    Nous travaillons actuellement à la mise à jour des informations sur tous les programmes de mobilité des jeunes entre le Canada et la France 2009. Les mises à jour seront affichées sur le site dès que possible. Nous demandons donc aux intéressés de patienter (même si c'est difficile!).
    Pour votre information, nous commençons à recevoir de plus en plus de courriels des gens qui souhaitent recevoir ces renseignements avant la date affichée sur le site (courant octobre 2008). Répondre aux courriels individuels nous ralentit dans la préparation de l'année à venir... Si vous pouviez demander à vos membres de patienter et les rassurer que nous y travaillons, ça nous permettrait d'accélérer le processus de notre côté.

    Je vous remercie de l'excellent travail de liaison que vous faites. Si vous avez d'autres questions sur le programme, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,

  2. #2
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Message à déclarer d'intérêt public pour tous les petits impatients...

  3. #3

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Ok super ces infos,merci beaucoup Mat espérons que ce sera début octobre.

  4. #4

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    cool super,ce message j'espere que en octobre ce sera bon.

    merci mat
    Dernière modification par Marie ; 02/09/08 à 19:57.

  5. #5
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    à tous les pitis nouveaux pour 2009.
    soyez patients : l'année dernière, il y a eu beaucoup de demandes et aussi beaucoup de retards.
    cette année, l'ambassade a du mettre les moyens pour que ca se passe mieux, alors laissez les travailler tranquillement pour mieux gérer.
    on est passés par là il y a presque 1 an, on sait ce que c'est d'attendre et d'attendre et surtout d'attendre encore...
    bon courage et patience !

  6. #6

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Je n'ai plus qu'à attendre le moi d'octobre. Merci pour les informations

  7. #7

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    merci
    steph....impatient

  8. #8
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    bonsoir,
    je n'avais pas vu ce message..merci pour ce message,clair et précis..
    restons motivés et patientons ..jusqu'au jour J!!!lol!!

  9. #9

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Ptitenenette Bonsoir, j'ai une petite question qui est très vite mais je me demande si je dois commencé a préparé des documents pour ensuite attendre le dossier PVT? Car en faite, je vois beaucoup de personne qui ont du déjà commencé... Bisou et passe une bonne soirée

  10. #10

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Je suis trop impatient, pensez-vous qu'il y aurra plus de places mise à disposition cette année ?

  11. #11
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de MaxDADA52
    Je suis trop impatient, pensez-vous qu'il y aurra plus de places mise à disposition cette année ?
    On ne sait malheureusement pas, on attend des nouvelles de l'ambassade mais c'est le grand silence radio depuis plus d'un mois.

  12. #12

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous! je me demandais , souhaitant obtenir mon pvt pour le mois de janvier, dois je également envoyer une demande a l'ambassade ou celle-ci délivrera les formulaires sur son site ? Merci par avance

  13. #13
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de Penseeclose
    Bonsoir à tous! je me demandais , souhaitant obtenir mon pvt pour le mois de janvier, dois je également envoyer une demande a l'ambassade ou celle-ci délivrera les formulaires sur son site ? Merci par avance
    pour cela,il faut que tu le précises dans ta lettre de motivation,ils le demandent d'ailleurs..relis la trousse,tu trouveras la réponse!
    sinon,non je ne pense pas qu'ils donnent un formulaire en plus,pour savoir quand es ce que tu veux partir..

  14. #14
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de Penseeclose
    Bonsoir à tous! je me demandais , souhaitant obtenir mon pvt pour le mois de janvier, dois je également envoyer une demande a l'ambassade ou celle-ci délivrera les formulaires sur son site ? Merci par avance
    Tu partiras quand tu auras ton PVT en poche (ou plutôt en piece jointe dans un courriel). A la date de téléchargement du formulaire, tu le téléchage, tu le remplis, il y a une case pour tes dates de séjour, tu joints les pièces demandés, tu renvoi le tout à l'ambassade, et tu attend d'avoir ton visa. C'Est possible que tu l'es avant le 1er janvier, comme c'est possible que non. ET tu ne peux pas forcer l'ambassade à te le délivrer avant le 1er janvier, aucun cas n'étant traité en priorité.

    Après il y a toujours des possibilités de venir ici en touriste en attente d'avoir le visa, et de repasser la frontière américaine pour faire valider le visa, ça prend une voiture, 6$ et de l'attente.

  15. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    ça s'appelle le tour du poteau
    PAr contre, si vous avez des questions, essayez de vous limiter aux posts consacrés à ces questions (ex: toutes vos questions ont une réponse)...
    Aussi utiliser la FAQ et la fonction recherche.

  16. #16
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Ce n'est pas 7500?

    https://www.international.gc.ca/cana...obilite-fr.asp

    A vérifier quand même, je sais pas si c'est le quotas de cette année ou celle de l'année à venir (2009)
    Dernière modification par charlye ; 11/10/08 à 14:36.

  17. #17
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    quota de l'année dernière a priori

  18. #18
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 600
    Likes reçus
    187
    ce sont les places restantes pour 2008

  19. #19
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de loig
    ce sont les places restantes pour 2008
    Loig je crois que tu as fais une bourde, il ne reste que quelques places dans les quotas 2008 (Stage et emploi de perf). Je pense que tu voulais dire (et c'est ce qui est le cas) que c'est le nombre de place qu'il y avait l'an dernier, tout programme de mobilité jeunesse confondu (PVT, emploi de perf, stage lié aux études...) pour la France.

    Et effectivement, le nombre de place a été augmentée l'an dernier passant de 7000 à 9500
    Dernière modification par chat.too.ee ; 11/10/08 à 19:34.

  20. #20
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 600
    Likes reçus
    187
    effectivement j'ai confondu les quota avec les places restantes

Page 1 sur 2 1 2