1. #201
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Je vous donne le lien de la carte mondiale : La carte du monde des pvtistes | pvtistes.net
    C'est pas très joli puisqu'on bosse toujours dessus mais ça vous donne un aperçu


  2. #202
    Avatar de JeromeD
    Jerome 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    65
    Message de Mat
    Je vous donne le lien de la carte mondiale : maps test | pvtistes.net
    C'est pas très joli puisqu'on bosse toujours dessus mais ça vous donne un aperçu
    C'est vraiment pas mal et super pratique ! Beau boulot et jolie maitrise de l'api google map !

  3. Mat

  4. #203
    Avatar de Mousss
    Mouss Hellias 39 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    30
    Trop Cool ta carte Mat !!! Jsuis Arrivée enfin sur Montréal ^^ Et jsuis agréablement surpris de la précision .

  5. Mat

  6. #204
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Allez je remonte la discussion, on a besoin de quelques inscriptions sur la carte pour tester notre nouvel outil à grande échelle

  7. #205
    Avatar de Cazman
    Romain

    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    C'est fait, position à jour

    Une news sur pvtistes pourrait amener plus de monde à la mettre à jour non ?

  8. #206
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de Cazman
    Une news sur pvtistes pourrait amener plus de monde à la mettre à jour non ?
    Oui quand ce sera plus en béta c'est prévu
    La news est déjà rédigée d'ailleurs, j'attends de la planifier quand tout sera finalisé mais c'est sûr que ça risque de plaire aux nombreux pvtistes


  9. #207
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Je me suis inscrite !! Génial comme idée, J'ADORE !!!

  10. Mat

  11. #208
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Je me suis aussi inscrite ! Très très bonne idée en effet (et simple d'utilisation !) et surtout très bonne idée d'avoir fait remonter la conversation !

  12. Mat

  13. #209
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973


  14. #210
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    713 pvtistes se sont déjà géolocalisés ! Allez on continue


  15. #211
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    On va atteindre les 1000 pvtistes géolocalisés !


  16. #212
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    1015 Pvtistes localisés !! Allez, à ce rythme, on peut déjà viser rapidement les 2000 Pvtistes localisés !

  17. Mat

  18. #213
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de Colossine
    1015 Pvtistes localisés !! Allez, à ce rythme, on peut déjà viser rapidement les 2000 Pvtistes localisés !
    Ça fait plaisir de développer un outil que les pvtistes utilisent et qui ont l'air de le trouver pratique
    Merci !


  19. #214
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Mat
    Ça fait plaisir de développer un outil que les pvtistes utilisent et qui ont l'air de le trouver pratique
    Merci !
    Moi j'adore cette "petite" carte et j'ai hâte de me localiser à Montréal bientôôôôt (d'ailleurs c'est inscrit sur ma to do list une fois arrivée !)

  20. Mat

  21. #215
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Je constate néanmoins qu'il y a plus de Pvtistes localisés au Canada qu'en France et que les Pvtistes australiens ne sont pas très nombreux (moi aussi j'ai hâte de me localiser à Darwin dès mon arrivée !)
    Et on trouve des Pvtistes vraiment partout, jusqu'en Terre de Feu, et même là où il n'y a pas de PVT : au Bénin et au Burundi, à New Delhi (Zoé) ... et au Groënland (Vincent, "canadien d'origine nancéienne avec Montréal pour destination", à mon avis, il s'est perdu en cours de route )


  22. #216
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de Colossine
    Je constate néanmoins qu'il y a plus de Pvtistes localisés au Canada qu'en France et que les Pvtistes australiens ne sont pas très nombreux (moi aussi j'ai hâte de me localiser à Darwin dès mon arrivée !)
    Et on trouve des Pvtistes vraiment partout, jusqu'en Terre de Feu, et même là où il n'y a pas de PVT : au Bénin et au Burundi, à New Delhi (Zoé) ... et au Groënland (Vincent, "canadien d'origine nancéienne avec Montréal pour destination", à mon avis, il s'est perdu en cours de route )
    C'est en train de changer et si tu veux savoir, à la base pvtistes.net n'était dédié qu'au PVT Canada et il y a 2 ans j'ai décidé d'étendre à tous les pays du PVT. On travaille d'arrache pied pour proposer autant de contenu pour les autres pays et on est récompensé puisque les inscriptions pour les destinations hors Canada sont en train d'exploser

    L'objectif de pvtistes.net est vraiment de créer une communauté dynamique autour de chaque destination du PVT et de créer une sorte de dépendance aux voyages


  23. #217
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de Mat
    L'objectif de pvtistes.net est vraiment de créer une communauté dynamique autour de chaque destination du PVT et de créer une sorte de dépendance aux voyages
    En même temps, je m'inquiéterais surtout si les 66 000 membres étaient tous localisés en France et en Belgique ! C'est pas le tout d'avoir "ici déjà un pied là bas", mais il faut y aller de temps en temps "là bas" ! Ce n'est qu'une supposition, mais je pense que comme, en Australie et NZ, beaucoup plus de Pvtistes sont baroudeurs/backpackers, ils sont moins "tentés" de se localiser sur la carte alors qu'au Canada, ils se fixent plus facilement et vont juste faire un peu de tourisme à gauche à droite de temps en temps.
    Une dépendance au voyage ? Comment ça on peut devenir dépendant ? Mmmh, je crois que je suis déjà dépendante en fait, et je m'en réjouis !

    PS : seulement 2 ans que le site est étendu aux autres PVT ? Je ne saurais dire pour toutes les destinations, mais pour OZ et NZ, je trouve le site déjà bien complet, néanmoins, c'est sûr, on a encore du chemin à parcourir pour parvenir à une discussion du forum OZ ou NZ avec 700 000 visites !

  24. #218
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de Colossine
    PS : seulement 2 ans que le site est étendu aux autres PVT ? Je ne saurais dire pour toutes les destinations, mais pour OZ et NZ, je trouve le site déjà bien complet, néanmoins, c'est sûr, on a encore du chemin à parcourir pour parvenir à une discussion du forum OZ ou NZ avec 700 000 visites !
    Disons deux ans que nous avons mis le paquet (création de contenu, animation, etc.) sur les autres destinations pour rééquilibrer, même si elles existaient avant


  25. #219
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Je remonte la discussion N'hésitez pas à vous ajouter sur notre carte !

  26. #220
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de Mat
    Je remonte la discussion N'hésitez pas à vous ajouter sur notre carte !
    On a dépassé les 2000 Pvtistes géolocalisés !

  27. Mat

Page 11 sur 12 ... 9 10 11 12