1. #41
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de fabrice.c
    J'ai une question si je fais la demande pour le PVT 2010. Imaginons que ma demande est accepté. Je peux partir en décembre 2010 par exemple et rester 1 an au Canada ?

    merci
    Oui, c'est ça...
    Tu peux faire valider ton PVT 2010 du 1er janvier 2010 au 31 décembre 2010 (pas possible après).
    Je t'invite à lire cette information qui se trouve dans la FAQ de l'ambassade sur le programme de mobilité des jeunes (dont fait partie le PVT)
    J’ai reçu ma lettre d’autorisation pour le programme Vacances-Travail. Toutefois, pour des raisons personnelles/professionnelles, je souhaite modifier/décaler mes dates de séjour au Canada. Est-ce possible?
    Votre lettre d’autorisation vous permet de vous rendre au Canada entre le 1er janvier et le 31 décembre de l’année pour laquelle vous avez soumis votre demande. Le permis sous le Programme Vacances Travail est valable un an à compter de votre date d’entrée sur le territoire canadien durant cette période. Si vous entrez au Canada plus tard que prévu, mais durant cette période, votre permis de travail sera valide pour une année mais à partir de votre nouvelle date d’arrivée. Si votre date d’arrivée a changé, vous devez en informer l’agent d’immigration au point d’entrée de manière à ce que votre permis de travail soit valide à partir de votre date d’arrivée et non celle associée à votre lettre d’autorisation. Si vous souhaitez reporter votre départ pour le Canada à une autre année civile, vous devrez faire une nouvelle demande de participation au programme et payer les frais afférents. Tant que vous n’avez pas utilisé la lettre d’autorisation qui vous a été émise pour le Programme Vacances-Travail, vous pourrez toujours faire une nouvelle demande sous ce programme.


  2. #42
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de fabrice.c
    J'ai une question si je fais la demande pour le PVT 2010. Imaginons que ma demande est accepté. Je peux partir en décembre 2010 par exemple et rester 1 an au Canada ?

    merci
    OUI !!!

    Ce genre de question ne devrait pas être posée tellement la réponse est partout sur le site !!!!
    N'oubliez pas : FAQ, Wiki et fonction recherche !


  3. #43

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Enfait, si j'ai bien compris, il n'y a rien à préparer avant l'ouverture du 16 nvembre. is à part du CV, de la lettre de motivation, des photos, des photocopies ?

  4. #44
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    En effet
    Vu qu'on n'en sait pas plus...

  5. #45

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Et il faudra aller où alors quand ce "fameux" dossier arrivera le 16?
    Il y aura quelque chose qui indiquera le lieu ou chercher?
    Dernière modification par David31 ; 03/11/09 à 19:26.

  6. #46
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Dis donc David, as-tu pris le temps de lire la Faq ou de lire le wiki ? Ou bien même d'aller sur le site de l'ambassade du Canada en France ? Parce que rien qu'avec ces trois éléments tu as toutes les principales infos.

  7. #47
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    ben en fait david c'est carément une chasse au tresor en fait,
    personne ne sait ou il faut les chercher c'est le suspens de la trousse; bon j'arrete ma plaisanterie, mais comme l'a dit muriel tu a pleins d'outils a ta disposition pour avoir la totalité des infos que tu cherche, tu aurais fait une petite recherche tres rapide t'aurai eut plusieurs post sur le sujet.

  8. #48
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de kiftal
    Et il faudra aller où alors quand ce "fameux" dossier arrivera le 16?
    Il y aura quelque chose qui indiquera le lieu ou chercher?
    Le plus simple est sans doute d'aller voir sur le site de l'ambassade sur la page des PVT qui se trouve ici: Programme de mobilité des jeunes
    Sur cette même page, outre les infos sur les précédents PVT qui peuvent te donner des INDICATIONS (ne signifie pas forcément que ce sera comme ça cette année), tu trouveras la phrase suivante:
    Date prévue pour l'ouverture des programmes 2010 : le lundi 16 novembre 2009.
    (Attention : cette date pourrait être sujette à un changement de dernière minute.)
    Toutes les informations, le formulaire et les documents requis pour compléter votre demande seront affichés ici dès l'ouverture des programmes. Si vous souhaitez recevoir un courriel vous informant de l'ouverture, veuillez cliquer ici.
    Il te suffit de cliquer sur le lien, donner ton adresse mail... Et tu devrais être prévenu par mail par l'ambassade de l'ouverture des PVT 2010.
    Tout simplement

  9. #49

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde, je voulais savoir si c'était un problème d'envoyer le dossier pour le visa début décembre?
    Est-ce qu'il faut être vraiment dans les 1er pour être sure de l'obtenir.
    merci d'avance pour vos réponse

  10. #50
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Salut Pierre
    Alors, tout d'abord, le PVT n'est pas un visa, mais un permis... Ca n'est pas très important pour toi, mais c'est toujours mieux d'utiliser les bons termes (notamment dans ta lettre de motivation ). Pour en savoir plus: Quelle est la différence entre un visa et un permis?

    Ensuite: normalement, on peut penser que tous les PVT 2010 ne seront pas partis en environ 15 jours...
    L'année dernière, les PVT sont partis en un peu plus de 2 mois...

    Il faut l'envoyer assez rapidement après l'ouverture mais pas se précipiter non plus.
    De toutes les façons, tu pourras surveiller le nombre de PVT restant normalement sur le site de l'ambassade (les quotas se basaient les années précédentes sur les dossiers reçus et en attente de traitement (et non sur les PVT effectivement obtenus))

    J'espère que ça répond à ta question.

  11. #51

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Désolé pour le louper du premier message mon ordinateur a planté à ce moment là, j'ai des questions à poser sur les documents demandé pour constituer le dossier PVT 2010, j’ai trouvé le sujet approprié à mes questions sur un autre forum, je pense que c'est le bon endroit où poser mes questions.

    Je vous remercie si possible d'effacer ma boulette
    A bientôt

    EDIT Pandore : Post supprimé.
    Dernière modification par Pand0re ; 06/11/09 à 11:20.

  12. #52

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je voulais savoir si il y a une date limite de dépôt de dossier? Et est ce que le fait d'envoyer le plus rapidement son dossier augmente ses chances d'être retenu?
    Désolée si mes questions sont un peu stupides mais bon j'assume...

  13. #53
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Sophie, pour toutes tes questions (et tu sembles en avoir quelques unes de base), prend le temps de lire la FAQ et de consulter le Wiki de façon approfondie : tu trouveras déjà beaucoup de réponses

  14. #54
    Avatar de tls75
    thomas 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    quelqu'un a-t-il des pronostique sur le nombre de places? le nombre de demandeurs? sur la somme à réunir?

  15. #55
    Avatar de TiToTo
    Thomas 37 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Message de tls75
    quelqu'un a-t-il des pronostique sur le nombre de places? le nombre de demandeurs? sur la somme à réunir?
    Ce sont des paramètres imprévisibles. Chaque année le nombre de demandes augmentent fortement, et pas le nombre de places.
    Pour la somme à réunir, dis toi qu'il faudra au minimum 2100€.

  16. #56
    Avatar de fleurdhaya
    magali

    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    [QUOTE=zAzounet;310732]Hey !

    Puré les relous !!! lol j'avais trop dans la tête que les formulaires aller C est possible d avoir le power point de Marie en mp stp


    es ce que ce serait mieux de demander une preuve de fond plus élevé a la banque pour avoir plus de chance ou ca peut nous desservir?

    merci

  17. #57
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    ça ne sert absolument à rien.
    La preuve de fond doit être du montant demandé. si elle est plus élevé ben on s'en fous, si elle est moins élevée ben ça va pas.

  18. #58

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Changement de programme encore un peu reporté ... :

    Étant donné la confirmation de dernière minute de certains changements administratifs à nos programmes, nous sommes dans l'obligation de reporter la date d'ouverture du quota 2010 au jeudi 19 novembre 2009, afin d'assurer la conformité de nos instructions aux nouvelles exigences.

    Les demandes des candidats dont les contrats débutent en janvier 2010 seront traitées en priorité, dès l'ouverture.

    Nous vous remercions de votre compréhension.

    (source site de l'ambassade)

    alala dur dur pour ceux qui avait prit des RDV à la banque etc ...

    profitez en pour bien préparer les bases du dossier

    bizzzzz à tousss


  19. #59
    Avatar de Gayou
    Gaelle 43 ans

    Messages
    216
    Likes reçus
    46
    Encore un rendez-vous à annuler la banque, c'est la deuxième fois que j'annule.
    Vivement l'ouverture du programme car ça commence à faire long je trouve.

  20. #60

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    c'est clair !!! moi aussi j'ai du décaler mon RDV ... heureusement que ma banque est sympa

Page 3 sur 4 1 2 3 4