1. #21
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Pour ma part, j'ai :
    le cv
    la lettre de motivation
    le rib
    photocopie passeport
    le justification de fonds

    Il manque les photos ID.

  2. #22
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de zAzounet
    Hey !


    petit message perso pour Marie tu es géniale ! merci pour le PowerPoint que tu as fait pour remplir correctement le formulaire

    bisouss
    Tout d'abord, merci
    Ensuite, fais bien attention: je parle dessus des PVT 2009 (donc pour un départ en 2009)
    Il faudra tenir compte de toutes les nouveautés que pourraient apporter le PVT 2010

  3. #23

    Messages
    66
    Likes reçus
    6
    Un peu déçue par la nouvelle, même si je m'en doutais un peu... ils leur fallait un petit délai je pense après la réouverture des PVT pour 2009.
    Mais s'ils pouvaient s'en tenir au 16 novembre ce serait bien, on voudrait partir en début d'année... bien sur je sais que c'est déjà gentil qu'ils ouvrent les demandes de dossiers avant le fin de l'année et qu'il s'agit uniquement d'une décision personnelle, mais bon, ça nous ferait plaisir.
    En tout cas je garde mes photocopies, photos et lettres dans mon dossier sur mon bureau, prêts à être glissés dans l'enveloppe
    Bises à tous

  4. #24

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    "debut septembre,2 novembre et maintenant le 16 novembre!!!!....on est plus à quelques jours prét.y reste pas longtemps à attendre,bon courage à tous et bonne chance!!!!

  5. #25

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Petite question: Pour les photos d'identité, est-il possible de les faire dans un photomaton ou doit-on absolument les faire chez un photographe comme les photos des passeports ?

  6. #26
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Steph82 , j'ai lu aussi , sur ce forum , pas mal d'intérrogation sur ça. Normalement (il me faudrait une confirmation) , si sur le photomaton officiel de chez officiel made in France (et tout ce que tu veux) , il y ai écrit "photos d'identités et photos de passeports" , normalement c'est bon ! Sinon c'est de la grosse pub menssongère , et l'état Francais en serait responssable , vu que c'est eux qui réglemente tout ça.

    Donc , un bon vieux (nouveau) photomaton d'un centre commercial , agréer pour les photos d'identités et passeport devrait le faire. Et puis , ce n'est pas pour 1mm de moins ou de plus , que ton dossier sera refusé. Quand je vois mon passeport Francais ou ma pièce d'identité. Les photos sont agrandi (de quelques mm) , ou inversement. Enfin , pour finir , ce ne sont que des "photos d'identité" Pas besoin de se prendre le choux sur ça. (Le topic concernant les photos d'identités m'a fait vraiment peur .. pour rien.)

  7. #27
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    Hugo a raison, quasiment tous les photomatons sont agréés pour photos d'identité type passeport. C'est généralement bien indiqué et ils te rappellent les règles qui valideront ta photo auprès des services de passeport et pièce d'identité.
    Par contre j'aurais tendance à les respecter aussi pour le dossier pvt, ça ne mange pas de pain et pour 5 euros t'as 5 photos :
    - être face à l'objectif, tête droite
    - yeux ouverts et visibles
    - attitude neutre, sans sourire, bouche fermée
    - visage dégarni (pas de mêche, lunettes ok si fines et permettent de bien voir les yeux)
    - pas de chapeaux ou autres

  8. #28

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    Concernant les photos, je suis sure qu'un photomaton fait l'affaire, ce n'est pas un passeport qu'ils vont faire non plus!

    Et pour le justificatif de fonds, je suis moi même conseillère dans une banque et je vous assure que cela ne dépendra que de la personne que vous aurez en face de vous..Moi lorsque je dois en faire pour les clients c'est juste une impression ou on modifie le montant, la date et le nom de la personne ==> impression et hop! le tour est joué! 5 mins top chrono, donc il n'y a aucunes raison de stresser pour ça, un conseiller ne peut pas vous refuser de la faire ou même de vous la donner plus tard! A moins de tomber sur quelqu'un qui fait mal son boulot!


  9. #29
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    oups ... il y a déjà des discussions sur les photos : vous pouvez continuer cette discussion au bon endroit
    merci ! et bonne lecture du forum

  10. #30
    Avatar de Gayou
    Gaelle 43 ans

    Messages
    216
    Likes reçus
    46
    J'ai lu la nouvelle quand j'étais au travail cet après-midi et ça m'a plombé le reste de la journée.
    L'ambassade commence à jouer avec nos nerfs. C'était d'abord prévu pour Sept, ensuite repousser debut novembre et là pour finir mi-novembre. L'attente est trop longue.
    J'avais déjà pris rendez-vous avec mon conseiller à la banque postale, rendez-vous chez la coiffeuse pour avoir une jolie tete sur les photos.
    Il va falloir décaler tout ça à fin novembre.
    Bon au moins ça laisse plus de temps pour preparer le dossier.

    La patience est de rigueur...

  11. #31
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 206
    Si c'est comme l'annee derniere, il y aura peut-etre un autre changement de date, on ne peut pas encore etre surs de la date précise, je pense qu'on n'a pas conscience du chamboulement provoqué par l'ouverture des candidatures a l'ambassade...

    Sinon Gaëlle, la photo, c'est purement administratif, elle n'apparaitra nulle part etant donne que tu recevras une lettre d'acceptation et que ton PVT sera un papier agrafe a ton passeport a ton arrivee au Canada. Je te dis au cas ou tu voulais depenser des 1000 et des 100

  12. #32

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Tout d'abord, merci
    Ensuite, fais bien attention: je parle dessus des PVT 2009 (donc pour un départ en 2009)
    Il faudra tenir compte de toutes les nouveautés que pourraient apporter le PVT 2010
    Ah ah bien vu !! je viens de m'inscrire sur ce site et j'ai comme l'impression que ce formulaire est plus compliqué à remplir que ce qu'il n'y parait (j'avais téléchargé celui de 2009 pour voir à quoi ça ressemble...) Ou est-ce que je peux trouver ton PPT magique ??
    Autre pitite question : savez-vous quel est le nombre de PVT à distribuer en 2010, ou en général en combien de temps ils sont partis ??? Car je ne pense pas pouvoir envoyer tout mon dossier avant le 25-26 novembre... Ce qui me semblait plutôt correct, mais je ne sais pas non plus combien il y a de places pour combien de demandes... et surtout pour combien de temps encore !!!
    Merci !

  13. #33
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    On n'a aucune info sur le PVT 2010... On a pas de nombre de PVT disponibles pour 2010 (on peut néanmoins croire qu'ils augmenteront le nombre dans la mesure où ils en ont réouvert pour 2009)
    Mais, normalement, oui, si tu l'envois autour du 25-26 novembre, il ne devrait pas y avoir de soucis ...

    Sinon, avec la migration du serveur, il y a quelques soucis pour télécharger la PDF sur le tutorat...envois moi un MP avec ton adresse mail, je te le transmettrais par mail...
    Dernière modification par Marie ; 30/10/09 à 14:17.

  14. #34
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    bonjour gaelle,

    si je peux me permettre l'ambassade n'a jamais dit que que les quotas ouvriré en septembre ou le 2 novembre. Pour septembre ils avaient dit qu'il y aurait plus d'infos, et pour le 2 nov, ils on dit que ca n'ouvrirait pas avant le 2. alors je pense que s'était bien expliqué et qu'il n'y a pas eut d'ambiguité, je serai meme pret a parier qu'il repousseront peut étre la date d'une semaine .

  15. #35

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Mowgli
    Steph82 , j'ai lu aussi , sur ce forum , pas mal d'intérrogation sur ça. Normalement (il me faudrait une confirmation) , si sur le photomaton officiel de chez officiel made in France (et tout ce que tu veux) , il y ai écrit "photos d'identités et photos de passeports" , normalement c'est bon ! Sinon c'est de la grosse pub menssongère , et l'état Francais en serait responssable , vu que c'est eux qui réglemente tout ça.

    Donc , un bon vieux (nouveau) photomaton d'un centre commercial , agréer pour les photos d'identités et passeport devrait le faire. Et puis , ce n'est pas pour 1mm de moins ou de plus , que ton dossier sera refusé. Quand je vois mon passeport Francais ou ma pièce d'identité. Les photos sont agrandi (de quelques mm) , ou inversement. Enfin , pour finir , ce ne sont que des "photos d'identité" Pas besoin de se prendre le choux sur ça. (Le topic concernant les photos d'identités m'a fait vraiment peur .. pour rien.)
    Message de chichi76
    Hugo a raison, quasiment tous les photomatons sont agréés pour photos d'identité type passeport. C'est généralement bien indiqué et ils te rappellent les règles qui valideront ta photo auprès des services de passeport et pièce d'identité.
    Par contre j'aurais tendance à les respecter aussi pour le dossier pvt, ça ne mange pas de pain et pour 5 euros t'as 5 photos :
    - être face à l'objectif, tête droite
    - yeux ouverts et visibles
    - attitude neutre, sans sourire, bouche fermée
    - visage dégarni (pas de mêche, lunettes ok si fines et permettent de bien voir les yeux)
    - pas de chapeaux ou autres
    Merci pour vos réponses

  16. #36
    Avatar de Mekochapo
    anthony 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Bonjour tout le monde, j'ai une ptite question.
    je vai envoyé le dossier pour le PVT 2010 dés le 16 novembre, pour partir dés que possible en janvier, mais en attendant la reponse je vai surement partir a boston apres noel.
    Je desirerai juste savoir si je peu directement allé de boston a montreal( si mon dossier a été accepté) ou si fo que je repasse en france pour signé quelque chose.

  17. #37
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Nan, normalement, si tu as ton PVT, il ne te suffira qu'à passer par la frontière (de préférence une grande frontière avec un bureau d'immigration comme celui de Lacolle (entre Boston et Montréal), demander au monsieur de la douane canadienne d'aller une bureau d'immigration et d'imprimer le mail que l'ambassade devrait t'avoir fourni.

    Si tu n'as pas encore le PVT, tu pourras quand même passer la frontière, en tant que touriste et attendre ton PVT (donc sans avoir la possibilité de travailler avant) sur place. Tu devras ensuite aller faire un tour du poteau pour faire valider ton PVT.

    Petite info qui se trouve dans la Foire aux questions de l'ambassade:
    J’ai fait une demande de participation à un programme de mobilité des jeunes 2009. Puis-je partir au Canada avant le 1er janvier 2009 ?

    Si vous partez au Canada avant de recevoir votre lettre d'autorisation pour le permis de travail, c'est l'agent d’Immigration au point d'entrée qui décidera si vous êtes admis(e) en tant que visiteur (touriste). L'agent devra être satisfait(e) que vous allez respecter les conditions d'un séjour temporaire et que vous n'allez pas travailler sans autorisation. Si vous êtes au Canada au moment où vous recevez la lettre d'autorisation par courriel, vous devrez quitter le pays avec cette lettre et la présenter aux agents d’Immigration au point d’entrée, à votre retour sur le sol canadien, afin d’obtenir votre permis de travail temporaire.
    Sinon: vu que tu vas arriver par voie aérienne au E.U., n'oublies pas de remplir le formulaire ESTA:
    Le voyage aux USA
    Attention à cliquer sur le lien qu'on a mis et pas sur n'importe lequel (surtout si on te dit de payer pour le formulaire... C'est faux:ce formulaire est totalement gratuit):
    https://pvtistes.net/forum/annonces/...aire-esta.html

  18. #38

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    salut,

    je pense qu"il faut pas commencer à stress, j'essaye de garder mon calme, sinon, quand le programme va commencer le stress x 3

    alors restons cool

  19. #39
    Avatar de fabrice.c
    Fabrice 38 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    J'ai une question si je fais la demande pour le PVT 2010. Imaginons que ma demande est accepté. Je peux partir en décembre 2010 par exemple et rester 1 an au Canada ?

    merci

  20. #40

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    16 novembre deux semaine pour bien out preparè et apres c'est parti pour le stress ..... Jespere que vous loaurez toussss !!! !! !! !! !! !

Page 2 sur 4 1 2 3 4