1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Bonjour,
    Tim Hortons, une des grandes chaines de restauration rapide du Canada recrute à Lyon, lundi 22 novembre 2010 et à Paris, mardi 23 novembre 2010. Vous trouverez en annexe les renseignements pour les postes recherchés ainsi que les coordonnées pour postuler.
    Pour votre information et transmission à vos contacts.
    L'équipe Service au public-Promotion/Communication
    Service de l'immigration
    Ambassade du Canada
    Paris
    Fichiers attachés Fichiers attachés


  2. #2
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Merci Mat,

    Ca m'aurait bien intéressé car en plus je suis sur Lyon, mais il faut impérativement CAP ou BEP vente pour postuler

    Et en plus Tim Hortons c'est troooop bon

  3. #3
    Avatar de dédé69
    Delphine 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    C'est super!! J'y serai, c'est trop de la chance pour les Lyonnais!!

  4. #4
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    8$ de l'heure ? Le salaire minimum au québec est 9,50$ (et 8,25 pour les salaires à pourboire, mais je ne crois pas que ça soit à pourboire chez Tim).

    Je donne cette information si jamais vous êtes recruté pour travailler au Québec.

  5. #5
    Avatar de lydie.
    Lydie 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai participer a cette journée de recrutement a LYON, pour ma part je suis manager à Mc Donald's donc ce poste correspond parfaitement à mes qualifications. Mais en ce qui te concerne Frag le cap ou bep n'est pas requis, c'est le pole emploi internationnal de lyon qui à mené les recrutements, ils voulaient donc être sur de pouvoir répondre à la demande de la chaine.
    Un ami etait lui aussi intéressé mais il n'avait jamais fait de restauration, dès son arrivé il aura un entretien avec le responsable du restaurant aupres duquel il aura postulé, tout comme moi!!
    Cette journée a juste permis d'apprendre l'existence du pvt et d'avoir la certitude de pouvoir travailler avec le groupe tim hortons', bien que mon embauche dépendra de mon recruteur!!! malgres tout. un peu decue de metre taper Nice Lyon pour rien!! au final!
    Pour finir il m'a dit que la chaine recrute constament, un peu comme mc Do en France, donc je pense que si tu debarque au Canada il sera facile de rentrer chez Tim Horton!!!
    Merci de votre lecture

    lydie

  6. #6

    Messages
    682
    Likes reçus
    133
    faudrait des testeurs pour comparer les saveurs... est-ce qu'on sait s'ils proposeront des timbits?
    (j'adore les timbits & les donuts au miel bien collant!)

    désolée pour cet interruption clientèle

  7. #7
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Message de lydie.
    Bonjour,
    Mais en ce qui te concerne Frag le cap ou bep n'est pas requis, c'est le pole emploi internationnal de lyon qui à mené les recrutements, ils voulaient donc être sur de pouvoir répondre à la demande de la chaine.
    Pour finir il m'a dit que la chaine recrute constament, un peu comme mc Do en France, donc je pense que si tu debarque au Canada il sera facile de rentrer chez Tim Horton!!!
    Merci pour ces retours Lydie Du coup j'aurais du y aller à ce petit point info si ils ne demandent pas spécialement de formation!

    Peux tu m'en dire plus (peut-être en mp dans ce cas) sur ce qu'ils vous ont dit : contrat? nombres d'heures? salaire?... enfin tout ce que tu peux partager... Tu dis également qu'ils recrutent tout le temps donc a priori pas de difficultés pour trouver dès notre arrivée au Canada?

    Merci d'avance pour tes réponses

  8. #8
    Avatar de meckano
    jeremy 39 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    4
    Est ce qu il on des chaînes de restauration sur Toronto ? Ca peux être cool en première expérience merci

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Oui, Tim Hortons est une chaîne de type starbucks ( moins cher, plus populaire) présente sur tout le territoire canadien. En revanche, c'est payé au salaire minimum et il n'y a pas de tips.

  10. #10
    Avatar de lydie.
    Lydie 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de frag
    Merci pour ces retours Lydie Du coup j'aurais du y aller à ce petit point info si ils ne demandent pas spécialement de formation!

    Peux tu m'en dire plus (peut-être en mp dans ce cas) sur ce qu'ils vous ont dit : contrat? nombres d'heures? salaire?... enfin tout ce que tu peux partager... Tu dis également qu'ils recrutent tout le temps donc a priori pas de difficultés pour trouver dès notre arrivée au Canada?

    Merci d'avance pour tes réponses

    Tim Horton c'est 3000 restaurants à travers tout le Canada, c'est la chaine préféré des Canadiens devant Mc Donald's. Il y a du boulot.... j'espere !!
    Sinon en ce qui concerne le salaire je ne crois pas que tu gagne beaucoup,dans ce cas tout le monde ferait carrière la bas mais je pense comme premiere expé pro au canada, c'est cool!
    A ta disposition....

  11. #11
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    pas de tip au Tom Horton ? bien sur qu'il faut tiper au Tim, vous étonnez pas de recevoir un service de merde si vous venez souvent et ne tipez jamais. Et n'écoutez pas ceux qui vous sortent 'pas de service à la table, pas de tip', c'est de la bullshit. Les employés du tim sont payés sous le salaire minimum, justement car vous êtes censés donner du tip.

    De plus, les employés du tim, comme des autres endroits à pourboire, doivent déclarer sur leurs impôts leur tip a hauteur de 8 % de leur salaire, si vous n'en donnez pas, ils paient de leur poche, merci pour eux.
    Dernière modification par Zangalou ; 11/03/11 à 06:58.

  12. #12
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Zangalou
    Les employés du tim sont payés sous le salaire minimum... ...De plus, les employés du tim, comme des autres endroits à pourboire
    La totalité des employés des Tim Hortons sont des salariés au pourboire ?

    Au Québec, un salarié au pourboire est un salarié qui reçoit habituellement des pourboires dans des établissements ou le client paye après avoir reçu le service (manger, boire,...). Donc, des établissements comme Tim Hortons, McDonald's,... n'engagent (normalement) pas des salariés au pourboire car le client paye avant le service. Un salarié au pourboire est un salarié qui travaille dans un restaurant, sauf s’il s’agit d’un lieu où l’activité principale consiste à fournir des services de restauration à des clients qui commandent ou choisissent les produits à un comptoir de service et qui paient avant de manger (les établissements de restauration rapide). Sources : La commission des Normes du Travail et Mieux les comprendre pour mieux s'entendre

    Attention, je ne dis pas qu'il ne faut rien donner... d'ailleurs :

    Message de lapoire
    Dois-je donner du pourboire pour un service au comptoir? (Second Cup, Subway, Tim Horton, etc...)

    Oui!!! C'est probablement le moment où vous devriez toujours le faire. Les employés de ce type de commerce touche un salaire à peine plus élevé que le SMIC. Même, certains patrons véreux en profitent pour donner à leur employé le salaire minimum de serveur.


    ---------- Message ajouté à 01h04 ---------- message précédent à 01h00 ----------

    Dernière modification par yepaland ; 11/03/11 à 08:38.

  13. #13
    Avatar de minesota
    linda 44 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    17
    Je voulais vous informer que Tim Hortons recrute partout et également le bureau chef situé à montréal et oakville (ontario) pour des postes en marketing, construction, gérant corporatif........
    Vous pouvez trouver les annonces sur leur site directement à carriere corporative.
    N'hésitez pas à me contacter en mp, je pourrais éventuellement vous référencer ;-)