1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Salut les pvtistes,

    TF1 souhaite réaliser un reportage dans le cadre de son émission 7 à 8

    Voici les profils que la journaliste recherche :

    Nom : 61820284_p.jpg
Affichages : 5466
Taille : 7,1 KoBonjour, je suis journaliste pour l’émission Sept à Huit, présentée par Harry Roselmack, et diffusée le dimanche soir sur TF1.
    Je prépare actuellement un reportage sur l’expatriation de français au Canada.

    Pour le reportage, nous souhaiterions pouvoir suivre une personne/ou un couple/ou une famille qui part au Canada dans les prochaines semaines (de cette semaine à fin juin) dans l’objectif de s’y installer durablement (au moins 2 ou 3 ans).
    Il serait préférable que cette personne ou une personne dans la famille commence à travailler quelques jours après son arrivée, mais ce n’est pas une condition sine qua none.


    Nous recherchons aussi des personnes déjà installées au Canada, s’y étant bien établi, et souhaitant y demeurer
    .

    Merci de votre attention.



    Si vous correspondez à l'un de ces profils, répondez à ce message en précisant votre prénom, votre âge et en quelques mots votre projet ou votre parcours


  2. #2
    Avatar de sandy1230
    Sandra 41 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    33
    Zut, je croyais que c'était Harry qui allait me poser des questions...pfff !! C'est pas grave... Sais-tu pour quand est programmé l'émission?



  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de sandy1230
    Zut, je croyais que c'était Harry qui allait me poser des questions...pfff !! C'est pas grave... Sais-tu pour quand est programmé l'émission?
    Pour Harry, j'aurais bien aimé
    Et pour la date, je ne sais pas du tout mais je pense que c'est pour bientôt !


  4. #4
    Avatar de Sarah-Kinder
    Sarah 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    9
    Je suis interessee !

    Sarah, 25 ans. Arrivee au Canada avec mon copain (Alex) en Juin 2010. PVT puis JP, et la bientot le debut d'un LMO puis RP. nous travaillons en vente (moi) et IT (pour lui), nous sommes bien installes et en projet de rester encore quelques annees a Toronto.
    Dernière modification par Sarah-Kinder ; 30/03/12 à 20:22.


  5. #5

    Messages
    94
    Likes reçus
    38
    Julien, 31 ans, arrivé depuis 2009 à Montréal en PVT, puis en JP, puis en RP depuis janvier 2012, analyste financier de profession dans une compagnie des télécommunication, bien installé au Québec, et récemment propriétaire d'un condo.


  6. #6
    Avatar de christnice
    CHRISTOPHE 43 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Nous sommes intéressé aussi, on correspond à peu près au profil.
    Christophe, 31 ans, ancien militaire, maintenant ingénieur en informatique, nous partons en pvt d'ici quelques semaines, j'arrive moi le premier à Montréal le 18 mai, je bosse dès le 23 mai pour une ssii avec laquelle j'ai signé un contrat il y a maintenant deux mois. Ma compagne (aide soignante) et mon fils de 15 mois me rejoigne au mois de juin.
    Nous avons aussi déjà commencer les démarches de CSQ, notre dossier est ouvert. Objectif, 3 ans.


  7. #7
    Avatar de ozzieguy13
    Flo 36 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    88
    Allez, moi aussi je me lance:

    Je m'appelle Flo, 25 ans. Arrive au Canada en Juin 2011. Je suis arrive a Montreal, puis j'ai voyage jusqu'a Calgary en bus (60h). Calgary, ville des cowboys et du petrole, avec une fenetre magnifique sur les rocheuses et sur les parcs nationaux.
    Je travaille en tant que Flight Coordinator pour une compagnie d'aviation privee, et j'ai commence mes demarches pour devenir resident et m'installer a Calgary quelques annees.
    Je voyage beaucoup dans les rocheuses, pour faire des randonnees et pour aller voir des amis qui travaillent dans une station de ski.

    N'hesitez pas a me contacter pour plus d'info!


  8. #8
    Avatar de cherikoko06
    Mary 36 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Je m'apelle Marie 24 ans, ça fait bientôt 3 ans que je suis ici, je suis arrivée dans le cadre d'un PVT je suis actuellement en jeune professionnels en attente de ma résidence permanente. Je travaille actuellement depuis plus de 2 ans pour une entreprise de Physiothérapie, je suis secrétaire médicale. Je suis très bien établie et je compte restée ici et même m'acheter un appartement par la suite, tout mes amis sont ici ainsi que mon frére et ma soeur qui va nous rejoindre l'an prochain elle aussi dans le cadre d'un pvt.
    Si mon profil vous intéresse n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement

    Marie


  9. #9

    Messages
    2
    Likes reçus
    4
    Mathieu, 25 ans arrivé à Montréal en 2010.
    Responsable de la boutique Nespresso dans la même ville.
    Premier PVT terminé et j'enchaine avec un Jeune Pro tout en préparant ma résidence permanente.
    Je n'ai pas de condo, ni de voiture, MAIS depuis peu je suis l'heureux propriétaire d'un Poisson (Betta splendens) ou communément appelé "Combatant". Il adore être filmé et de plus c'est un grand fan d'Harry... à bon entendeur.



  10. #10
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Salut Lilou, pour le profil bien installé, on est ici depuis 2006, PVT puis RP, un bébé l'année dernière, une maison sur la Rive-Sud de Montréal avec un chat, un chien et des jobs dans des secteurs qui embauchent (informatique, assurance). Voilà pour notre résumé version courte.


  11. #11
    Avatar de stabilou
    Elodie 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Impressionant, y a encore 2 ans a part ceux intéressés pour partir dans un des 8 pays offrant le PVT..personne ne connaissait le concept du PVT et maintenant tout le monde veut savoir ce que c'est et surtout pourquoi de nombreux jeunes partent lol

    Soyons fous, je tente le coup:
    Elodie, 27 ans a Montréal depuis le mois de janvier 2012, actuellement en PVT et travaillant dans une grande boite Canadienne de prêt (First National Financial). Comme beaucoup, j'ai déjà entamée les démarches afin de devenir résidente permanente (étant déjà venue quelques mois faire mon stage de fin d'études ici et ne voulant qu'une chose après ce séjour...revenir m'y installer) qui devrait aboutir dans mois à venir.
    Objectif: m'installer définitivement au Canada!!

    voili, voilou


  12. #12
    Avatar de soniad
    sonia 9 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Nos prénoms sont Kévin et Sonia et nous avons 30 ans. Nous sommes arrivés le 29 août 2011 à Montréal et avons rapidement trouvé du travail (malheureusement pas dans notre secteur qui est les ressources humaines).
    Kévin enchaine les missions temporaires, et moi je suis en contrat au sein de l'autorité des marchés financiers.
    Aujourd'hui nous espérons qu'au moins l'un de nous parviendra à décrocher un contrat de travail d'1 an ou plus pour pouvoir prolonger notre séjour avec un visa Jeune Professionnel.

    À bientôt!
    Dernière modification par soniad ; 30/03/12 à 21:01.


  13. #13
    Avatar de chach_23
    charlotte

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Mon Prénom est Charlotte, je me suis installée au Québec il y a 1 an pour au départ juste une année. Je fais de la recherche en Chimie et normalement je venais juste me faire une expérience internationale pour trouver plus facilement du travail en France. Au final, le résultat est que ma vie actuelle ne ressemble plus du tout à ma vie d'avant. J'ai complètement changé d'optique de vie aussi bien sur le plan personnel que sur le plan professionnel. Je fais ma demande de résidence permanante et je souhaite vraiment m'installer au Canada.


  14. #14
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Juste une petite question qui n'est absolument pas un jugement mais plus une interrogation: pourquoi souhaitez vous qu'un journaliste vienne filmer votre quotidien? Est ce par plaisir d'avoir un petit souvenir vidéo en regardant le reportage, pour partager votre expérience avec ceux qui veulent peut etre venir??? J'avoue que j'ai jamais eu envit que quelqu'un me suive dans ma vie quotidienne, encore moins en me filmant et encore encore moins un journaliste, alors je me demandais pourquoi a chaque fois, de nombreuses personnes postulent? Simple curiosité et sans jugement je le repete


  15. #15
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    Hmmm pourquoi pas, ca peut etre cool...
    Pierre 28 ans, a Montreal depuis pres de 3 ans.
    D'abord en PVT puis en jeune professionel et enfin résident permanent depuis dé cembre 2011. J'ai quitté la France en 2009 suite a la perte de mon emploi. Ma vie est désormais ici, mon frere ma rejoint il y a un an pour faire ses études a Montreal, je suis gérant des operations dans une societe de service d'eclairage, j'ai un chat, une voiture et meme une "blonde" made in Quebec... prochaine etape, la citoyenneté canadienne !

    ---------- Message ajouté à 21h24 ---------- message précédent à 21h22 ----------

    Message de Damien69
    Juste une petite question qui n'est absolument pas un jugement mais plus une interrogation: pourquoi souhaitez vous qu'un journaliste vienne filmer votre quotidien? Est ce par plaisir d'avoir un petit souvenir vidéo en regardant le reportage, pour partager votre expérience avec ceux qui veulent peut etre venir??? J'avoue que j'ai jamais eu envit que quelqu'un me suive dans ma vie quotidienne, encore moins en me filmant et encore encore moins un journaliste, alors je me demandais pourquoi a chaque fois, de nombreuses personnes postulent? Simple curiosité et sans jugement je le repete
    Pour que ma grand mere qui n'a ni le telephone ni Facebook puisse voir ce que je deviens


  16. #16
    Avatar de celine cha
    Céline 39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour !
    Je m'appelle Céline, je suis arrivée à Montréal en janvier 2012, je recherche du travail en édition et en graphisme. Mon ami, Sébastien, a déjà une démission à son actif, il a aussitôt retrouvé un emploi, trop facile la vie des informaticiens !
    Auparavant nous vivions à Paris, on est partis pour avoir une expérience différente, pas dans l'objectif de rester définitivement, mais qui sait ? On réfléchit aussi à faire un pvt dans un autre pays l'an prochain.
    A bientot !


  17. #17
    Avatar de Lisa0
    Lisa 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Je m'appel Lisa, j'ai 23 ans et je me lance dans l'aventure du PVT le 29 Aout 2012. J'ai fais des etudes dans la santé et le social ou je compte trouver un emploi dans ce domaine à mon arrivé. Après avoir trouver un emploi interessant dans mon domaine, je fais la demande du Visa Permanent. Ayant déja vécu 5 mois à Montréal en tant que jeune fille au Pair dans une Fromagerie, je suis tombé amoureuse de la vie Nord Américaine et souhaiterais en plus avec le PVT redécouvrir cette ville fabuleuse. Enfin, je viens récemment de trouver une colocation.


  18. #18

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis française de 25 ans installée à Montréal depuis le 6 février 2009 d'abord en PVT puis avec un permis de travail de conjointe d'étudiant étranger (mon conjoint marocain étudiant pendant 4 ans à Polytechnique), nous songeons a nous installer et demander la résidence permanente ou la citoyenneté mais on se pose encore beaucoup de questions sur notre décision.
    Etant passé par plusieurs petits boulots pour être maintenant réceptionniste concierge d’hôtel, j'aimerai parler des avantages de ce pays (où on ne lit pas les CV de la même manière et où tout le monde a sa chance,de sa diversité culturelle et de sa décontraction) mais aussi de ses difficultés (assurance santé ,quotidien, mal du pays, climat).
    Je serais heureuse d'essayer d'apporter du contenu à votre reportage si vous nous en laissez la chance.
    Cordialement
    Anne Sophie
    Dernière modification par Tess ; 30/03/12 à 21:55.


  19. #19
    Avatar de safir
    ouahib 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Je me presente, ouahib 24ans arrivé au canada en pvt, j'ai continué mon parcours en obtenant un JP en tant que directeur de restaurant grave a mon bts MUC, présentement j'atend ma réponse de RP.


  20. #20
    Avatar de Antoine Btd
    Antoine 11 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    7
    Antoine, 21ans, je suis arrivé il y a 1 mois à Montréal en tant que PVTiste. Je suis vendeur en magasin de vêtements. Je compte partir en Août sur la côte ouest en woofing pour passer la saison d'hiver à Whistler.


Page 1 sur 5 1 2 3 ...