1. #21

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai 26 ans et je suis ingénieur. Après 2 ans d'expérience professionnelle en France j'ai décidé de partir vivre 1 an en Nouvelle Zélande. Je souhaite travailler sur place minimum 6 mois dans mon secteur d'activité ou un autre, puis voyager à travers le pays. Mon compagnon m'accompagne dans ce projet de vie. A travers cette expérience nous souhaitons nous ouvrir sur une autre culture et sortir de notre zone de confort. Le départ se fera en Septembre 2017.

  2. #22

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de JoCanFly
    Je suis actuellement au Yukon avec un PVT pour deux ans ( je suis arrivée il y a trois semaines ). Je vis dans une cabane en bois en pleine forêt. Mon projet étant de découvrir le Canada en partageant l'expérience de personnes pratiquant des métiers ou des activités qui sortent de l'ordinaire.

    Mon site : Jocanfly.com
    Ma page Facebook : Jocanfly
    Bonjour,

    J'ai 26 ans, je pars au Canada dans le cadre d'un PVT, pour y travailler et faire une demande de résidence permanente par la suite. Le Canada est un rêve d'adolescente, j'y suis allée pour la première fois à 15 ans, j'y suis retournée en vacances plusieurs fois, et j'ai adoré à chaque fois. Originaire de la Guadeloupe, ça fait maintenant 6 ans que je vis à Paris, j'ai beaucoup aimé mon expérience ici, qui m'a permis d'évoluer. Cependant je me suis toujours dit qu'avant mes 30 ans il me fallait quitter Paris, j'ai envie de voir autre chose, m'adapter à une autre culture, découvrir d'autres provinces du Canada en dehors du Québec, revoir ma homestay de l'époque :-). C'est un projet mûrement réfléchi, je ne suis qu'à la moitié du chemin.

    A très bientôt !!

  3. #23

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    prise de conscience durant un long voyage en nz et asie, de faire ce qui nous plait vraiment et ce qui nous rend heureux dans la vie, dans un pays qui nous le permet! au canada depuis peu j'entame mes études dans le tourisme d'aventure pour un an à partir de ce mois de juin et on verra par la suite

  4. #24

    Messages
    37
    Likes reçus
    16
    Bonjour !

    Mathieu, 27 ans, ingénieur chimiste et docteur en chimie depuis un an, j'ai fait un burn-out à la fin de ma thèse en réalisant à quel point le monde de la recherche scientifique est bancal, totalement contrôlé par une poignée de maisons d'éditions. J'ai tout laissé en plan pour partit avec un PVT en Nouvelle-Zélande pour assouvir mes envies de voyages. Je n'ai même pas validé ma thèse, et je ne le vois pas comme un échec, contrairemebt à la grande majorité des mes amis et des membres de ma famille.
    Je suis en NZ depuis 4 mois maintenant, j'ai pu aller à Singapour et en Australie plusieurs fois. Je pense retourner en Australie d'ici quelques mois et peut-être Hong Kong, Macao, Brunei et les Iles Cook.

    Pour l'instant, je n'ai aucune intention de rentrer en France, ou même de faire comme tout le monde, c'est-à-dire trouver un boulot stable, fonder une famille, etc... Mon frère me rejoint pour un mois à la fin de l'année, et ensuite je pense faire un deuxième PVT au Chili, puis pourquoi pas un troisième en Corée du Sud !

    À très bientôt j'espère !

  5. #25

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Manou09
    Bonjour,

    Nous partons le 7 juin 2017 pour Auckland en PVT. Nous sommes un couple et avons tout les 26 ans.
    Nous ne restons que quelques jours sur Auckland (le temps de faire les demarches administrative et de récupérer notre van) puis nous partons pour 13 jours de roadtrip afin de rejoindre Christchurch et une famille pour laquel nous allons faire du helpx pour minimum 3 semaines. La suite n'est pas encore planifiée mais nous aimerions ensuite trouver du travail et peut etre une petite colocation.

    Voilà 😊
    Apres un pvt de 2 ans en australie seule, un voyage de 2 mois en asie, seule jai travaillé un an en france en tant que manager. Puis je auoa partie un an, seule en amerique du sud. 7 pays plus tard, je suis sur le point de rentrers en france mais je suis sur que de nouvelles experiences m attendent...

  6. #26

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Manou09
    Bonjour,

    Nous partons le 7 juin 2017 pour Auckland en PVT. Nous sommes un couple et avons tout les 26 ans.
    Nous ne restons que quelques jours sur Auckland (le temps de faire les demarches administrative et de récupérer notre van) puis nous partons pour 13 jours de roadtrip afin de rejoindre Christchurch et une famille pour laquel nous allons faire du helpx pour minimum 3 semaines. La suite n'est pas encore planifiée mais nous aimerions ensuite trouver du travail et peut etre une petite colocation.

    Voilà 😊
    Bonjour,

    Allers-retours avec le France depuis presque 5 ans, j'ai effectué mon premier PVT au Japon, je suis ensuite rentrée pour repartir m'installer à Londres ou je suis presque restée un an. Après 2 ans en France je viens de poser mes valises en PVT en Australie pour 1 an au moins et je compte ensuite faire de même en NZ pour terminer ma course en Irlande ou peut etre de nouveau en Angleterre (selon comment cela se passe avec le brexit...). Tout cela est ponctué de petits voyages en Europe bien sur :-)

    Je suis esthéticienne et il est beaucoup plus facile pour moi de trouver du travail à l'étranger et mon but est de m'enrichir d'expériences différentes pour ouvrir mon établissement d'ici quelques années. J'aime habiter dans d'autres pays, non pas parce que l'herbe est plus verte ailleurs, mais parce qu'il n'y rien de plus enrichissant que de devoir s'intégrer à une nouvelle société!

  7. #27

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Manou09
    Bonjour,

    Nous partons le 7 juin 2017 pour Auckland en PVT. Nous sommes un couple et avons tout les 26 ans.
    Nous ne restons que quelques jours sur Auckland (le temps de faire les demarches administrative et de récupérer notre van) puis nous partons pour 13 jours de roadtrip afin de rejoindre Christchurch et une famille pour laquel nous allons faire du helpx pour minimum 3 semaines. La suite n'est pas encore planifiée mais nous aimerions ensuite trouver du travail et peut etre une petite colocation.

    Voilà 😊
    Bonjour !

    Mon récit:
    Malgré une situation stable et confortable dans la région toulousaine je suis parti en quête d'un renouveau, d'une nouvelle expérience et de nouvelles rencontres.

    Je suis en PVT à Montréal depuis février.

    Après quelques jobs d'appoints (étape quasi obligatoire), j'ai décroché un emploi dans mon domaine, le BTP. Cela fait 2 mois que je travaille et l'entreprise me demande de faire la résidence permanente.

    Si jamais vous êtes intéressée, je me ferai un plaisir de vous répondre.

    Matthieu

  8. #28

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Matthieumallet
    Bonjour !

    Mon récit:
    Malgré une situation stable et confortable dans la région toulousaine je suis parti en quête d'un renouveau, d'une nouvelle expérience et de nouvelles rencontres.

    Je suis en PVT à Montréal depuis février.

    Après quelques jobs d'appoints (étape quasi obligatoire), j'ai décroché un emploi dans mon domaine, le BTP. Cela fait 2 mois que je travaille et l'entreprise me demande de faire la résidence permanente.

    Si jamais vous êtes intéressée, je me ferai un plaisir de vous répondre.

    Matthieu
    Anthony, 28 ans, diplômé en faculté de biologie à Amiens en Écologie spécificité interactions dans un écosystème. Destiné à travailler en laboratoire et sur le terrain pour répondre aux différents problèmes liés aux espèces invasives. Mais ceci est une toute autre histoire...

    Beaucoup de voyages en Europe à mon actif en stop avec un sac et une tente ainsi que 2 mois en mission de coopération internationale en Mongolie proche de la Sibérie. Je cherche le contact local, à apprendre les langues et à surtout découvrir le terroir des pays visités.
    Je suis parti il y a 2 ans et demi en Nouvelle Zélande. Après 1 an à silloner les routes avec 800€ en poche à travailler pour avoir un toit et le couvert, j'ai débarqué dans un mini salon de l'agriculture avec une pancarte "looking for farming job".
    Suite à cela, j'ai eu énormément de contacts et un article dans le journal local. 2 jours après je travaillais dans un milieu avec aucune expérience si ce n'est la volonté d'apprendre. Après 3 mois en ferme laitière durant la saison hivernale et les naissances, ma curiosité a pris le dessus et j'ai enchainé par 1 an de visa de travail pour découvrir la vie dans l'ile du Sud. Les grandes plaines, les gros troupeaux, la vie de fermier made in NZ.

    Après cette année de découverte que ce soit sur le pays et ses habitants ou bien sur moi même, j'ai dû rentrer en France pour raison familiale. Je décidais de mettre ainsi en pause mes voyages. De là j'ai essayé de m'habituer au rythme qui avait été le mien durant 25 ans en hexagone, hélas ce n'était pas avec joie. Démarches administratives, mentalité, déchets publiques...

    Pour finir, après des déconvenues dans le monde du travail me fermant ses portes, j'ai contacté des fermiers de NZ recherchant des travailleurs voulant étudier en même temps et par la suite faire une demande de résidence dans le pays.
    C'est avec plaisir que je m'envole dans une semaine en Canterbury à 1h30 de Christchurch. Une petite ferme laitière de 800 vaches, un patron chaleureux et un décor magnifique.

    Je ne suis pas en couple et compte bien trouver le bonheur dans le prés à 19000km de nos paturages français.

    Merci de votre lecture.
    Cordialement
    Anthony D.

  9. #29

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai 28 ans et je suis actuellement au Pérou avec ma compagne où j'enchaîne les volontariats. J'ai quitté la France en Aout 2015 pour me lancer dans un tour d'Asie. J'ai travaillé en Inde pendant un mois avant de visiter ce pays si particulier, puis j'ai passé trois mois entre la Thaïlande, Taïwan, Hong Kong et le Vietnam. J'ai ensuite mis le cap sur la Nouvelle Zélande où j'ai rencontré ma compagne, Ambre. Nous avons passé un an là-bas, en alternant travail et road-trip dans ce pays merveilleux grâce à notre PVT ! Ambre avait quant à elle déjà fait un PVT pendant un an en Australie.
    Nous avons atterri à Buenos Aires en novembre 2016 puis enchaîné les expériences de volontariat en Argentine, Chili, Bolivie et maintenant au Pérou (travail à la ferme, hôtellerie, photos et videos pour des agences de tourisme, ...).
    Notre projet est maintenant d'obtenir le PVT pour le Canada.

    Vous en savez désormais davantage sur nous. Plus d'infos et de photos de nos aventures sur Travelando – Le blog qui vous fait voyager

    Dans l'attente de vous lire.

    Nicolas et Ambre

  10. #30

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour ! Je me nomme Julie, j'ai 26 ans. Je suis actuellement en train de passer le TEFL, c'est à dire une certification pour enseigner l'anglais comme langue étrangère. Mon but est ensuite de partir au Japon et de rester y vivre. J'y suis déjà allée avec un PVT et je ne rêve que d'y retourner.

  11. #31

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Nous sommes un jeune couple de 23 et 24 ans et nous partons fin aout pour un projet de tour de France suivi d'une traversée de l'Europe à travers les parcs naturels nationaux avec une arrivée prévue en Asie d'ici 2/3ans ! Nous partons à pied avec sac à dos et tente et notre projet se définit comme un voyage vers le monde et vers les autres.

    Nous n'avons donc pas tous les critères "idéals" mais nous pensons que notre projet peux être assez original pour sortir du lot et vous intéresser, je vous laisse nous recontacter si vous le souhaitez.

    Cordialement,
    Hélèna et Valentin

  12. #32

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Manou09
    Bonjour,

    Nous partons le 7 juin 2017 pour Auckland en PVT. Nous sommes un couple et avons tout les 26 ans.
    Nous ne restons que quelques jours sur Auckland (le temps de faire les demarches administrative et de récupérer notre van) puis nous partons pour 13 jours de roadtrip afin de rejoindre Christchurch et une famille pour laquel nous allons faire du helpx pour minimum 3 semaines. La suite n'est pas encore planifiée mais nous aimerions ensuite trouver du travail et peut etre une petite colocation.

    Voilà 😊
    Bonjour, je m'appelle Mathilde, j'ai 21 ans.
    J'ai quitte la France le 10 novembre 2015, mais je reviens cet été pour retrouver mes proches et travailler a Toulouse pendant 3 mois, puis repartir.
    J'ai plusieurs projets :
    Le premier consiste a aller faire de l'aide humanitaire en Inde début Octobre 2017.
    Le second est de retourner en Australie, après avoir fait de l'humanitaire en Inde, (plus exactement a Melbourne, dans le cadre de mon second PVT)
    Puis le 3eme consiste a devenir prof d'anglais en amerique latine puisque je parle très bien l'espagnol et l'anglais.

    Bonjour, je m'appelle Mathilde, j'ai 21 ans.
    J'ai quitte la France le 10 novembre 2015, mais je reviens cet été pour retrouver mes proches et travailler a Toulouse pendant 3 mois, puis repartir.
    J'ai plusieurs projets :
    Le premier consiste a aller faire de l'aide humanitaire en Inde début Octobre 2017.
    Le second est de retourner en Australie, après avoir fait de l'humanitaire en Inde, (plus exactement a Melbourne, dans le cadre de mon second PVT)
    Puis le 3eme consiste a devenir prof d'anglais en amerique latine puisque je parle très bien l'espagnol et l'anglais.

  13. #33

    Messages
    57
    Likes reçus
    12
    Bonjour je suis une maman solo je suis actuellement à l'étranger car je voyage beaucoup je serai en France en Février et m'envolerai pour un PVT Canada en avril 2018 seule avec mes deux filles qui auront 4 ans et 2 ans et demi . C'est un projet personnel d'éducation pour mes enfants et moi même pour leur montrer la vie simple dans la nature et non vivre en ville ou voir des animaux en cage! Je vais traverser le Canada d'Ouest en Est de Whitehorse pour le côté simple et sauvage en travaillant chez des agriculteurs puis ensuite Banff et Jasper, Ottawa et enfin Québec City pour peut être m y établir ! Tout se prépare doucement mais je vais éduquer mes enfants loin de la folie Française. Je répondrai avec plaisir aux questions de la journaliste.

  14. #34

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Manou09
    Bonjour,

    Nous partons le 7 juin 2017 pour Auckland en PVT. Nous sommes un couple et avons tout les 26 ans.
    Nous ne restons que quelques jours sur Auckland (le temps de faire les demarches administrative et de récupérer notre van) puis nous partons pour 13 jours de roadtrip afin de rejoindre Christchurch et une famille pour laquel nous allons faire du helpx pour minimum 3 semaines. La suite n'est pas encore planifiée mais nous aimerions ensuite trouver du travail et peut etre une petite colocation.

    Voilà 😊
    Bonjour,
    je pars fin août avec mon amie sur Toronto avec tout deux un PVT.
    Elle Irlandaise et moi Français, nous souhaitons y trouver un travail dans notre domaine (agro-alimentaire et digital).
    J'ai posé un congé sabbatique afin de découvrir cette nouvelle culture et pourquoi pas revenir en France (ou en Irlande) avec une nouvelle vision du monde du travail et de la vie!

    Bonne journée
    Emmanuel & Aisling

    Bonjour,
    je pars fin août avec mon amie sur Toronto avec tout deux un PVT.
    Elle Irlandaise et moi Français, nous souhaitons y trouver un travail dans notre domaine (agro-alimentaire et digital).
    J'ai posé un congé sabbatique afin de découvrir cette nouvelle culture et pourquoi pas revenir en France (ou en Irlande) avec une nouvelle vision du monde du travail et de la vie!

    Bonne journée
    Emmanuel & Aisling

  15. #35

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de enavarre
    Bonjour,
    je pars fin août avec mon amie sur Toronto avec tout deux un PVT.
    Elle Irlandaise et moi Français, nous souhaitons y trouver un travail dans notre domaine (agro-alimentaire et digital).
    J'ai posé un congé sabbatique afin de découvrir cette nouvelle culture et pourquoi pas revenir en France (ou en Irlande) avec une nouvelle vision du monde du travail et de la vie!

    Bonne journée
    Emmanuel & Aisling

    Bonjour,
    je pars fin août avec mon amie sur Toronto avec tout deux un PVT.
    Elle Irlandaise et moi Français, nous souhaitons y trouver un travail dans notre domaine (agro-alimentaire et digital).
    J'ai posé un congé sabbatique afin de découvrir cette nouvelle culture et pourquoi pas revenir en France (ou en Irlande) avec une nouvelle vision du monde du travail et de la vie!

    Bonne journée
    Emmanuel & Aisling
    Bonjour,

    J'ai 22 ans, en CDI depuis 2 ans avec voiture, ordinateur de fonction... Je viens de tout plaquer pour un Pvt Nouvelle-Zélande, départ de Paris Charles de Gaulle le 29 Juin pour rejoindre l'île du sud et mon nouveau patron.

    Croisons les doigts :-)

    Fabien

  16. #36

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Pâtissier en Australie a surfer paradise depuis deux ans, Surfer, bonne situation, ma femme est brésilienne.

  17. #37

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Très récemment gagnant de la carte verte américaine (DV-lottery/Green Card), je pars cet été de France pour m'installer aux USA et commencer une nouvelle vie.
    En pleine préparation d'expatriation, j'ai déjà l’expérience d'un an en Australie. Mais cet fois le visa est sans limite de temps !
    A bientot !

  18. #38

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Manou09
    Bonjour,

    Nous partons le 7 juin 2017 pour Auckland en PVT. Nous sommes un couple et avons tout les 26 ans.
    Nous ne restons que quelques jours sur Auckland (le temps de faire les demarches administrative et de récupérer notre van) puis nous partons pour 13 jours de roadtrip afin de rejoindre Christchurch et une famille pour laquel nous allons faire du helpx pour minimum 3 semaines. La suite n'est pas encore planifiée mais nous aimerions ensuite trouver du travail et peut etre une petite colocation.

    Voilà 😊
    Bonjour
    J'ai obtenu un permis jeune pro pour deux ans au canada.
    Ça fait 17 ans que je travaille en France dont 6 à mon compte. Ce fut 6 très belles années mais malheureusement j'en ai assez de bosser 50 heures par semaine pour rien. J'ai eu une belle opportunité et j'ai préféré la saisir plutôt que de risquer de tout perdre en France. J'ai vendu ma maison, mes parts de ma boutique à mon associé et en route pour une nouvelle aventure. Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise idée mais je pars avec l'idée de ne pas revenir en France.

  19. #39

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour! Je me permet de vous répondre car je pourrais peut être correspondre à vos attentes!
    En effet, à 29 ans, après 8 ans de vie Parisienne en tant qu'infographiste 3D, je viens de tout quitter pour partir avec mon conjoint, Guillaume, en PVT au canada.
    La décision fut difficile à prendre car après avoir fait des études d'effets spéciaux qui m'ont coûté chères, j'avais atteint mon but professionnel qui était de travailler dans un studio de film d'animation 3D. Je travaillais depuis 4 ans sur des films comme "Moi moche et Méchant" ou "Tous en Scène", et j'aimais ça! Mais je me sentais enfermé dans ce quotidien, métro boulot dodo.. il fallait que je bouge!
    Avec mon conjoint, nous avons donc décidé de tenter notre chance au tirage au sort du PVT. Et quelle chance puisque on l'a tous les deux eu!!
    Nous avons donc décidé depuis septembre dernier de tout lâcher à Paris. Nous sommes d'abord parti 4 mois en Asie, puis depuis février nous sommes au Canada.
    Nous vivons maintenant en camping car, (avec notre petit chat Mystie qui nous accompagne toujours :-) ), en vadrouillant à travers le pays, en s'arrêtant ici et là pour travailler quand on en a besoin.
    Guillaume étant musicien, nous permet de gagner de l'argent facilement, en faisant des petits concerts dans les bars des petits villages canadiens!
    La vie est belle! On ne sait pas combien de temps ça durera, mais le plus longtemps possible on espère!
    À bientôt peut être!
    Sarah.

  20. #40

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je suis actuellement en train d'organiser mon départ pour Montréal d'ici peu, je pars pour y travailler idéalement ou vivre une expérience à l'étranger pour une durée indéterminée.
    Dans l'attente d'un visa travail ou étude, je suis sur le point de partir.
    Cordialement


Page 2 sur 3 1 2 3