1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Voici le message qui est apparu il y a quelques instants sur le site de l'ambassade:


    Date prévue pour l'ouverture des programmes 2010 : le lundi 16 novembre 2009.
    (Attention : cette date pourrait être sujette à un changement de dernière minute.)
    Toutes les informations, le formulaire et les documents requis pour compléter votre demande seront affichés ici dès l'ouverture des programmes. Si vous souhaitez recevoir un courriel vous informant de l'ouverture, veuillez cliquer ici.
    Voilà


  2. #2
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Merci Marie!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    La pression monte là on va bientôt être en mode stress
    Bonne chance à tous en tout cas

  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Ouf, ça laisse un peu plus de temps pour peaufiner le dossier

  4. #4
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Je me permet de poser une question aux personnes qui veulent faire leur demande de pvt 2010 pensez vous que l'on puisse essayer de faire remplir le papier de l'ambassade par notre banque avant d'avoir les documents 2010.

    Je demande ça car je sais que ça peut vite devenir compliquer avec la banque donc j'aimerai avoir un coup d'avance pour éviter de perdre du temps...

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Nous n'en savons rien...
    Les années précédentes, des gens l'ont fait (le papier devait daté de moins 3 mois). Mais on ne sait pas si ça pourrait être la même chose cette année...

    Si tu veux, tu peux toujours testé de le faire (sers toi de celui dans la trousse 2009 (encore dispo pour l'instant sur le site de l'ambassade), mais en te disant que ça ne sera pas garanti...)
    De toutes les façons, tu devras quand même aller à ta banque pour effectuer le virement (là pour le coup: AUCUNE POSSIBILITE de le faire avant...)...

  6. #6
    Avatar de enireves
    severine 43 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    Message de seyna08
    Je me permet de poser une question aux personnes qui veulent faire leur demande de pvt 2010 pensez vous que l'on puisse essayer de faire remplir le papier de l'ambassade par notre banque avant d'avoir les documents 2010.

    Je demande ça car je sais que ça peut vite devenir compliquer avec la banque donc j'aimerai avoir un coup d'avance pour éviter de perdre du temps...
    je me posais la mm question que toi car j'avais deja pris rendez vous avec ma conseillere pour le 3 mais je pense que nous somme obligé d'attendre car il se peut que le moment des fond change !

  7. #7
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Message de enireves
    je me posais la mm question que toi car j'avais deja pris rendez vous avec ma conseillere pour le 3 mais je pense que nous somme obligé d'attendre car il se peut que le moment des fond change !

    J'avais RDV avec ma conseillière ce samedi!!!!!!! je maintien le RDV comme ça je lui explique tout sur les PVT et tout je vois comment elle réagit et je reprend RDV le 17 (banque fermé le lundi) pour faire signer le papier de l'ambassade et faire le virement!!!!!!!!!!!!!!!!!! en attendant je vais prendre le temps de faire ma lettre de motivation et tout...

  8. #8
    Avatar de Lise
    Lise 37 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    hum seyna je crois que Marie a bien souligné en rouge sur le mot de l'ambassade que (Attention : cette date pourrait être sujette à un changement de dernière minute.) donc si j étais toi j attendrais avant de prendre RDV à la banque...

  9. #9
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    mince j'espérais vraiment pour le 2 nov, j'avais aussi pris rendez-vous avec la banque pour le 4 nov, mais vu la tournure prudente de la phrase je me doutais que ça allait être reculé...
    Allez courage plus que quelques jours d'attente !

  10. #10

    Messages
    59
    Likes reçus
    6
    Je ne comprend pas trop pourquoi tous le monde panique au sujet du justificatif de fonds ?!:aie:

    La somme demandé a toujours été la même depuis 2006!
    Par ailleurs, la cession de rattrapage pour l'année 2009 datant d'octobre démontre bien que la somme restera identique.

    Donc je suis prêt à parier que le montant du justificatif ne changera pas entre le mois d'octobre 2009 (pour le PVT 2009) et le mois de novembre 2009 (pour le PVT 2010).

    No worries, si vous souhaitez prendre de l'avance dans la constitution du dossier, vous pouvez dors et navant allé à la banque pour faire signer ce justificatif.

    voilà! et bon courage à tous!

  11. #11
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    Message de Lise
    hum seyna je crois que Marie a bien souligné en rouge sur le mot de l'ambassade que (Attention : cette date pourrait être sujette à un changement de dernière minute.) donc si j étais toi j attendrais avant de prendre RDV à la banque...
    en même temps ça n'engage à rien de prendre un rendez-vous, on peut toujours annuler. Par contre, retarder l'envoi du dossier parce qu'aucun rendez-vous n'est possible avant une semaine, c'est un peu balot quand même...

  12. #12

    Messages
    59
    Likes reçus
    6
    mais c'est surtout que la somme sera la même...

  13. #13
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    On est un peu hors sujet mais... sachez quand même qu'il est possible d'obtenir le justificatif sans prendre rdv : je suis à la Société Générale et j'ai vu ma conseillère lundi. Je lui ai parlé du PVT et elle m'a dit qu'il suffisait que je lui passe un coup de fil le jour où j'ai le montant exact, elle me prépare le papier sous 48h et je passe le chercher.


  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    De toute façons, je m'attends bien à ce que cette discussion parte vener en sucette

  15. #15
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Message de Fanny!
    On est un peu hors sujet mais... sachez quand même qu'il est possible d'obtenir le justificatif sans prendre rdv : je suis à la Société Générale et j'ai vu ma conseillère lundi. Je lui ai parlé du PVT et elle m'a dit qu'il suffisait que je lui passe un coup de fil le jour où j'ai le montant exact, elle me prépare le papier sous 48h et je passe le chercher.

    En même temps ça depend des banques... il y a certaines personnes qui ont beaucoup galéré donc... il faut mieux prévenir que guérir

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Ca dépend non seulement des banques, mais aussi des personnes que vous avez en face de vous...
    Nan, parce que ça ne sert à rien de demander "et à la BNP?", "et à la Société Générale?". Partout, ça peut passer comme ça peut ne pas passer.
    Oui, j'essaye d'anticiper les questions

  17. #17
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Il est donc préférable de tâter le terrain avec sa banque et son conseiller avant l'ouverture des programmes afin de ne pas avoir de mauvaises surprises le jour J.

  18. #18
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Oui je ne dis pas le contraire, c'est juste à titre d'informations, renseignez-vous ça peut être intéressant.

  19. #19
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Je viens de lire la nouvelle.
    On attend qu'est ce qu'on peut faire à part ça.

    Mon dossier "est fait" enfin la première partie.

  20. #20

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Hey !

    Puré les relous !!! lol j'avais trop dans la tête que les formulaires aller arrivés Lundi raaaaaah ! lol
    bon une petite question car j'ai vu isa écrire que ça lui laissait du temps pour peaufiner son dossier. Comment ça peaufiner son dossier? on peut faire des truc avant d'avoir le formulaire de l'Ambassade ?
    Pour l'instant j'ai juste fais mon CV et ma lettre de motivation.
    je peux faire autre chose?

    merci d'avance

    petit message perso pour Marie tu es géniale ! merci pour le PowerPoint que tu as fait pour remplir correctement le formulaire

    bisouss

Page 1 sur 4 1 2 3 ...