1. #21
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Une piqûre de rappel pour les membres les plus récents.

  2. #22
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    petit up pour le forum et aussi pour le tchat

    et en bonus, un test : Les Quiz de l'Etudiant : Testez votre niveau en franais
    pas simple, j'en conviens ...


  3. #23
    Avatar de peanuts
    Tiphaine 40 ans

    Messages
    213
    Likes reçus
    74
    Message de viviane
    et en bonus, un test : Les Quiz de l'Etudiant : Testez votre niveau en franais
    pas simple, j'en conviens ...
    26 sur 30

    En fait, la première impression est souvent la bonne dans ce genre de test

  4. #24
    Avatar de thomas91
    Thomas 35 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    42
    Message de viviane
    petit up pour le forum et aussi pour le tchat

    et en bonus, un test : Les Quiz de l'Etudiant : Testez votre niveau en franais
    pas simple, j'en conviens ...
    Pas facil ton questionnaire avec des mots et des verbes que j'ai jamais entendu et encore moins écris. J'ai eu 12/30 au total

    Enfin bref juste pour dire que certes le langage SMS c'est pas super je suis d'accord là-dessus, mais perso je ne suis pas vraiment doué en grammaire-conjugaison, donc voila ne m'en voulez pas si dans mes phrases il y a des erreurs de conjugaison ou d'orthographe ce n'est pas volontaire.
    Persos, je suis d'avis que tout le monde devrait savoir écrire un minimum sans trop faire de fautes. Nous sommes tous ( je l'espere) allés à l'école, et nous avons tous appris à lire et à écrire que l'on ai un doctorat ou que l'on se soi arreté au bac.(....)Combien de fois j'ai quitté un site, car visiblement l'orthographe n'était pas essentiel pour eux!
    On a tous été à l'école oui mais on à malheureusement pas tous retenu les leçons, on a pas tous les mêmes facilités ou difficultés. Excuse-moi de pas être parfait. J'aurai aimé bien entendu être au top sur ce domaine (il n'est jamais trop tard pour apprendre!), mais je sais pas en lisant ton post j'ai l'impression que tu snobe ceux qui commettent le crime d'omettre un S au bout d'un mot au pluriel. L’orthographe n'est pas essentiel pour moi, pas dans le sens où je le minimise, il ne faut pas le négliger, mais dans le sens où cela ne m'empêche pas de travailler dans une entreprise d'avoir des diplômes et d'être compétent dans mon secteur, comme je pense des milliers de personnes en France.

    nb: je me suis relu 5 fois avant d'envoyer ce message pour tenter de faire le moins de fautes
    Dernière modification par thomas91 ; 05/12/10 à 02:41.


  5. #25
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    non c'est sûr on demande pas que ce soit parfait à tout le monde. mais faire attention au langage sms et se relire surtout quand on sait qu'on n'est pas très fort n'est pas du superflu ...
    on demande juste un minimum d'effort ...

  6. #26
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de viviane
    et en bonus, un test : Les Quiz de l'Etudiant : Testez votre niveau en franais
    pas simple, j'en conviens ...
    24/30 .. des trucs pas évidents quand même!!!

  7. #27
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de viviane
    petit up pour le forum et aussi pour le tchat

    et en bonus, un test : Les Quiz de l'Etudiant : Testez votre niveau en franais
    pas simple, j'en conviens ...
    26/30 c'est vrai qu'il y a des questions pas faciles
    Dernière modification par Aurel1709 ; 06/12/10 à 11:35.

  8. #28

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Trop dur, enfin ya des mots que je connaissais pas lol..
    17/30

  9. #29
    Avatar de malima
    halima 45 ans

    Location
    Chelles, France
    Messages
    199
    Likes reçus
    46
    bon bah 23 sur 30 ! c'est déjà ça !!

  10. #30
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    24/30, je m'en sors pas mal... Avec deux hésitations qui m'ont coûté deux points.

    Pour revenir sur le sujet, il est évident qu'on ne fait pas la chasse aux fautes et aux "fautifs". Simplement, comme il a été dit plus haut, se relire ça ne prend pas longtemps et ça permet d'éviter certaines fautes très simples.

    Merci à tous de vos efforts pour garder le forum lisible et accessible ! Et merci à ceux qui ont partagé leurs bons liens !
    Dernière modification par Blast ; 06/12/10 à 16:27.


  11. #31
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    27/30 ! Youhouuu pas mal pour un rigolo comme moi !

    Etant donné que je lis enormément je pense que ça aide à mémoriser pas mal au niveau de l'orthographe.. Par contre la grammaire et la conjugaison c'est un peu plus compliqué..

  12. #32
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    90
    20/30 .... alors en ce qui concerne le verbe absoudre, j'ai répondu "qu'il absoud " lol au lieu de " qu'il absolve".

  13. #33

    Messages
    73
    Likes reçus
    3
    23/30, ça aurait pu être pire

  14. #34
    Avatar de Lelaom
    Hugh 40 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    29
    28/30.

    J'approuve ce mouvement de conservation d'une écriture saine , pour reprendre ce qui a déjà été dit, on ne demande pas forcément aux gens de retenir qu'il n'y a jamais d'espacement devant les trois points (quoique), mais simplement de corriger les fautes courantes.

    D'ailleurs au passage, le test de l’Étudiant contient des fautes.

  15. #35
    Avatar de peanuts
    Tiphaine 40 ans

    Messages
    213
    Likes reçus
    74
    Est ce qu'on ne pourrait pas, tant qu'on y est, demander à limiter l'insertion de photos retouchées via paint dans les articles?

    La première fait rire, la seconde fait sourire, la troisième est juste de trop, et les suivantes n'en parlons pas..

    Enfin, c'est un avis totalement subjectif, mais je demande, sait on jamais...

    Et oui, il me semble qu'en fait ce post ne vise qu'une seule personne qui s'est découvert une passion pour ce genre de trucs

  16. #36
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de peanuts
    Est ce qu'on ne pourrait pas, tant qu'on y est, demander à limiter l'insertion de photos retouchées via paint dans les articles?

    La première fait rire, la seconde fait sourire, la troisième est juste de trop, et les suivantes n'en parlons pas..

    Enfin, c'est un avis totalement subjectif, mais je demande, sait on jamais...

    Et oui, il me semble qu'en fait ce post ne vise qu'une seule personne qui s'est découvert une passion pour ce genre de trucs
    Salut Tiphaine,

    Je te rassure, on essaye de modifier chaque message qui comporte des images inutiles mais c'est un travail titanesque. En ce moment, on se bat contre les signatures volumineuses et je peux t'assurer qu'il y en a beaucoup

  17. #37
    Avatar de djliryc
    Cyril 38 ans

    Messages
    179
    Likes reçus
    30
    Message de Mat
    les signatures volumineuses
    En gros je dois virer mon drapeau ?

  18. #38
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Il y en a des plus volumineuses crois-moi ! mais si tu as moyen de le réduire on va pas te dire non !

    un petit rappel en passant https://pvtistes.net/forum/annonces/...ignatures.html

  19. #39
    Avatar de djliryc
    Cyril 38 ans

    Messages
    179
    Likes reçus
    30
    Ok, bon c'est fait


  20. #40
    Avatar de Domino
    Marion

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    23/30, ça n'est pas terrible !

Page 2 sur 3 1 2 3