Petit up!
Au final est-ce que prendre des cours vous a été utile? Ça vaut le coût d'investir ou vous avez plus appris en dehors en parlant à des hispanophones?
Et si certains ont des bonnes adresses à partager, n'hésitez pas!
Hola
Annana !
Il me paraît intéressant de mentionner que tout dépend des besoins et aspirations des pvtistes en Argentine... Il n'y a pas une solution qui soit meilleure que l'autre car tout dépend de chacun-e, mais aussi des affinités personnelles concernant l'apprentissage des langues étrangères.
Autant ça pourra être simple pour certain-e-s, autant ça pourra être beaucoup plus tendu pour d'autres.
Apprendre au contact des locaux est toujours intéressant lorsqu'on baroude : ça permet de s'améliorer tout en créant du lien, en plus d'apprendre à entendre et comprendre des gens parlant avec un certain débit.
Néanmoins le résultat peut malheureusement poser quelques problèmes, comme le mentionne
Lucie46 : la grammaire et les fondements «logiques» de la langue ne sont pas acquis. Or apprendre une langue que l'on n'a jamais étudiée sur le tas — en faisant des fautes qui ne sont pas forcément corrigées à temps — peut s'avérer contraignant sur le long terme, sauf si on s'encadre soi-même rigoureusement

. En effet les habitudes acquises sont difficiles à changer, et dans la finalité celles-ci peuvent même amener à pratiquer des heures d'apprentissages supplémentaires qu'il aurait été possible d'éviter.
Pour simplement voyager, je suppose qu'on peut se passer de cours. Mais pour celles-ceux qui souhaitent utiliser le visa PVT dans un but plus professionnalisant : sur le long terme ça le fait moyen de rester «à nu» linguistiquement parlant.
Avant de partir j'ai un peu utilisé l'application
Duolingo afin de me familiariser avec la langue espagnole, n'ayant jamais étudié ni pratiqué cette dernière. C'est pas mal pour commencer et par la suite pour s'entraîner, mais ça ne remplace pas un bon professeur ou une immersion totale
Tout est possible concernant l'apprentissage de la langue mais la qualité des résultats dépendra des méthodes choisies, qui elles-mêmes dépendent de ce que l'on attend du PVT : voyager ou barouder, travailler, se former, etc.