Discussion: Cours d'espagnol en Argentine
- 19/02/15, 17:15 #1Bonjour tout le monde!
Dans deux semaines je m'envole pour Buenos Aires, et comme mon espagnol atteint un fantastique niveau grand débutant, je commence à paniquer un peu. Donc, dès mon arrivée en ville, j'aimerai prendre des cours d'espagnol en mode intensif (genre 20h de cours en une semaine), histoire de me faire comprendre rapidement sans trop de mal.
Est-ce que quelqu'un aurait un institut/école à me recommander? Parce que d'après mon ami Google, il y en a énormément, et je ne sais vers quoi me diriger! Je cherche des cours en groupe, débutant, pas trop cher, efficace, en centre ville.
Voilà! En espérant, que quelqu'un a des pistes Merci!
- 20/02/15, 00:28 #2Salut, Je suis a Buenos Aires depuis 2 semaines et je cherche des cours depuis une semaine mais je galère un peu... j'ai fais un cours ce matin chez VOS BUENOS AIRES aujourd'hui, 20h/semaines mais on était 6 et je trouve que ça fait beaucoup je suis pas convaincu (je n'ai heureusement pas payé d'avance voulant voir que ça donnerait...) du coup je cherche à faire moins d'heures mais en solo... pour le moment je n'ai pas trouvé moins cher que 120pesos/h dans un bar avec une prof...
Si vous connaissez de bons profs ou écoles en petits groupes/duo je suis preneuse!
Sinon j'ai contacté un autre organisme mais ça commence a chaque début de mois et je ne veux pas attendre mais ça correspondrait avec tes dates, c'est le moins cher que j'ai trouvé en tout cas, je te fais passer le mail qu'ils m'ont envoyé:
"Quant à votre mail, on offre des cours réguliers qui commencent tous les premiers du mois, pour tous les niveaux (le cours prévu pour mars commence mardi 3). Les cours durent un mois, c'ést-à-dire, 60h par mois, de lundi à vendredi de 13h à 16h. Le cours coûte USD 550 (il y a une réduction pour les résidents en Argentine; vous pouvez payer en dolars ou en pesos argentins au taux de change officiel) plus USD 50 de frais d'inscription (le prix comprend le matériel didactique, 3h de cours particulier et deux sorties culturelles guidées par une anthropologue spécialiste). À part des cours réguliers, on offre de cours particuliers, intensifs d'une semaine + 15h particuliers, des cours préparatoires pour le DELE (diplôme international de langue espagnole), et d'autres formats. Si vous y êtes intéressée, n'hésitez pas à nous contacter de nouveau.
Salutations"
Axel Zivec
International Studies Department
Centro Universitario de Idiomas
Tel: +54-11-5238-3061
www.studyinbuenosaires.edu.ar
https://www.facebook.com/CUI.Spanish
Twitter: @CuiSpanishDernière modification par Annana ; 22/02/15 à 11:26. Motif: txt doublé
- 23/02/15, 21:05 #3Salut,
Moi au début j'avais pris des cours ici https://www.facebook.com/pages/Porte...11072808942751
À l'époque 3 filles donnaient des cours persos dans un hostel et ca revenait à l'époque à 8 dollars de l'heure je crois. J'en garde une bonne expérience. Entre 1h et 1h30 de cours par jour ca suffit au départ, il ne faut pas faire plus car tu satures vite en cours particulier.
-
- 24/02/15, 04:24 #4Oui je confirme qu'il ne faut pas trop d'heure... je viens de trouver une super prof qui a l'air d'avoir une très bonne méthodologie (elle est prof de langue), elle prend bien le temps d'expliquer, je pense que je vais vite progresser avec elle (j'ai même du boulot a faire chez moi) 2h par jours, 5 fois par semaine c'est cool! Mais au bout de 2h je commençais a décrocher, plus ça sert à rien je pense, le tout c'est de cumuler cours avec la prof et apprentissage des verbes, vocabulaire à la maison
- 23/08/15, 16:04 #5Petit up!
Au final est-ce que prendre des cours vous a été utile? Ça vaut le coût d'investir ou vous avez plus appris en dehors en parlant à des hispanophones?
Et si certains ont des bonnes adresses à partager, n'hésitez pas!
-
- 25/08/15, 10:11 #6Selon ma première expérience en Amérique du Sud, les cours ne servent pas à grand chose pour moi, mais je pense que c'est personnel et que chacun apprend différemment.
Je n'avais jamais fait d'espagnol de ma vie quand je suis arrivée en Colombie et je savais dire Hola et Gracias. En un mois, je gérais les conversations de base, juste en m'entraînant dans la rue et en trois mois je comprends très bien, je peux avoir des conversations, j'ai juste des problèmes de grammaire.
Je pense que ça dépend vraiment de toi! Perso, je ne vais pas en prendre pour le moment et essayer d'apprendre la grammaire par moi-même!
-
- 07/09/15, 22:03 #7
- 09/09/15, 23:22 #8Hola Annana !
Il me paraît intéressant de mentionner que tout dépend des besoins et aspirations des pvtistes en Argentine... Il n'y a pas une solution qui soit meilleure que l'autre car tout dépend de chacun-e, mais aussi des affinités personnelles concernant l'apprentissage des langues étrangères.
Autant ça pourra être simple pour certain-e-s, autant ça pourra être beaucoup plus tendu pour d'autres.
Apprendre au contact des locaux est toujours intéressant lorsqu'on baroude : ça permet de s'améliorer tout en créant du lien, en plus d'apprendre à entendre et comprendre des gens parlant avec un certain débit.
Néanmoins le résultat peut malheureusement poser quelques problèmes, comme le mentionne Lucie46 : la grammaire et les fondements «logiques» de la langue ne sont pas acquis. Or apprendre une langue que l'on n'a jamais étudiée sur le tas — en faisant des fautes qui ne sont pas forcément corrigées à temps — peut s'avérer contraignant sur le long terme, sauf si on s'encadre soi-même rigoureusement . En effet les habitudes acquises sont difficiles à changer, et dans la finalité celles-ci peuvent même amener à pratiquer des heures d'apprentissages supplémentaires qu'il aurait été possible d'éviter.
Pour simplement voyager, je suppose qu'on peut se passer de cours. Mais pour celles-ceux qui souhaitent utiliser le visa PVT dans un but plus professionnalisant : sur le long terme ça le fait moyen de rester «à nu» linguistiquement parlant.
Avant de partir j'ai un peu utilisé l'application Duolingo afin de me familiariser avec la langue espagnole, n'ayant jamais étudié ni pratiqué cette dernière. C'est pas mal pour commencer et par la suite pour s'entraîner, mais ça ne remplace pas un bon professeur ou une immersion totale
Tout est possible concernant l'apprentissage de la langue mais la qualité des résultats dépendra des méthodes choisies, qui elles-mêmes dépendent de ce que l'on attend du PVT : voyager ou barouder, travailler, se former, etc.
-
- 10/09/15, 07:08 #9Tu as tout à fait raison. J'ai fait espagnol LV2 j'ai un peu continué à la fac et l'année dernière j'ai repris des cours pour réveiller un peu mon espagnol. Donc j'ai quand même de bonnes bases (surtout que j'aime bien ça). Mais je pense tout de même prendre quelques heures de cours à mon arrivée, car comme tu le dis je voudrais travailler donc il me faudra un niveau correct. Et je veux surtout être à l'aise pour passer des entretiens!
Merci pour vos réponses.
-
- 13/09/16, 22:08 #10La discussion date un peu mais je viens commenter mon expérience. Perso je parlais un peu espagnol avant d'arriver ici en échange mais pour pas être perdu j'ai voulu prendre deux semaines de cours histoire de pas être largué. J'ai pu trouver mon cours sur www.courconnect.com (que je recommande d'ailleurs, j'ai eu une réduction à l'école où je suis allé en passant par eux!) et j'ai pris deux semaines en groupe, on était 6, 20h par semaine. Ca m'a carrément servi, même si dans le quotidien on en apprend beaucoup, les bases s'apprennent pas comme ça et beaucoup de vocabulaire aussi!
Voilà de ma petite contribution haha!
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.