Discussion: Niveau d'espagnol pour partir en PVT au Mexique
- 05/02/17, 20:25 #1Buenos dias,
Je voulais savoir si tous ceux qui sont déjà au Mexique avec ce visa ou ceux qui vont y aller parlent bien l'espagnol?
Mon niveau reste très scolaire... bien sûr j'essaie d'apprendre un peu tous les jours mais je sais que le meilleur moyen est d'être dans le bain
Je parle bien sûr français mais aussi couramment anglais et très bien italien donc je pense surtout chercher dans le tourisme comme réceptionniste.
J'ai peur quand même que mon espagnol soit vraiment un frein...
Merci d'avance
-
- 05/02/17, 22:02 #2Je dirais qu'il faudrait passer du niveau scolaire à intermédiaire si tu veux travailler. Même si tu travailles dans le tourisme où tu auras l'occasion de parler français, anglais et italien, il y a une très bonne proportion des touristes qui sont hispanophones (Argentine, Chili, Venezuela, Espagnols et Mexicains qui font du tourisme dans leur propre pays!).
- 06/02/17, 20:50 #3Merci beaucoup Larousse. J'essaie d'appendre un peu tous les jours mais ça me semble difficile de passer à un niveau intermédiaire sans être sur place. Car bien sûr, une fois sur place, je ferais tout pour m'intégrer et améliorer au mieux mon espagnol.
J'aimerais aussi savoir si tous ceux qui sont allés au Mexique avec ce visa avaient un niveau intermédiaire?
- 10/08/17, 09:05 #4Bonjour,
Même si la conversation date, je me permet de répondre, je pars au Mexique dans 2 mois, j'ai jamais fais d'espagnol.
C'est pas grave même pour le rendez vous du visa je l'ai dis ça n'a pas posé de problème.
Par contre je compte quand même apprendre et pour ça j'ai faillit m'inscrire sur babel, mais j'étais pas trop chaud de payer, du coup on m'a parler de duolingo donc je suis allé voir, et honnêtement avec ce site je me régale et j'ai l'impression de bien apprendre.
C'est gratuit, bien fait, et on peut s'y mettre dessus autans 5 min qu'une heure donc vraiment je recommande.
Bonne journée !
-
- 11/08/17, 23:45 #5Pour être honnête, je ne crois pas que ce soit une bonne idée de venir sans maîtriser un minimum l'espagnol, rien que pour les démarches administratives à ton arrivée et quand tu auras du travail... Tous les mexicains ne sont pas bilingues loin de là
-
- 12/08/17, 00:22 #6Je seconde. La majorité des Mexicains ne parlent ni français ni anglais, pour toutes tes démarches à ton arrivée (trouver un logement, ouvrir un compte, etc.) ça se fera en espagnol. La connaissance de l'espagnol n'est pas obligatoire pour obtenir le PVT, mais facilitera grandement ton intégration et ton quotidien, je sais de quoi je parle ayant vécu une demi-année au Mexique.
DuoLingo est un très bon outil pour débuter
- 12/08/17, 02:20 #7Même les agents de sécurité à l'ambassade et au consulat de France au District Fédéral (non jamais je ne dirais CDMX je suis à l'ancienne) ne parlent pas un pet de français c'est pour te dire...
T'as intérêt à bien réviser
- 12/08/17, 19:21 #8ahah, je ne suis pas complètement fou ou inconscient rassurez vous.
Ma copine est Mexicaine et vit au Mexique donc sur place ça sera un peu plus simple pour moi.
Et je compte aussi bien travailler d'ici là même si je serai loin d'être bilingue à mon arrivé.
Et puis, ça fait parti de l'aventure !
Je mettais ce message surtout pour faire connaitre duolingo.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.