1. #1
    Avatar de NikitaO
    Nikita 26 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toute la communauté PVtiste !

    Voilà je vais faire court et clair : est-il possible d'apprendre les bases (je dis bien les bases, ne rêvons pas) du coréen en environ 2-3 mois pour ensuite espérer trouver un petit boulot dans un restaurant ou bar en Corée pour la durée de mon PVT ? Je pense également axer mon apprentissage sur un vocabulaire professionnel adapté au métier de serveur. En sachant que je n'ai pas de difficultés particulière à apprendre de nouvelles langues puisque je suis déjà trilingue français - anglais - russe. Voilà, si oui avez vous des conseils ou des astuces pour l'apprentissage de cette langue qui, je dois dire vrai, m'effraie par sa complexité calligraphique. Peut-être des sites, des livres (éditions,collections...) ?

    MERCI D'AVANCE

  2. Yvy

  3. #2
    Avatar de nunaya
    Nunaya 39 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    121
    Likes reçus
    102
    Hello,

    Tout à fait! Tu peux avoir acquis les bases en 3 mois puisque c'est justement ce qu'on t'apprend au niveau 1 de coréen (qui s'étend sur 2,5 mois dans les universités coréennes).

    Disons que si tu maîtrise "parfaitement" le programme du niveau 1, tu es déjà censé avoir une grande partie du vocabulaire de base ainsi que les structures grammaticales indispensables pour te faire comprendre un minimum.

    Si en plus tu es doué en langue, tu devrais apprendre rapidement!

    Au niveau des livres, je recommande les méthodes des universités ou instituts coréens. Tu parles couramment anglais, donc tu n'auras aucun mal avec les méthodes en anglais

    J'ai expérimenté et je recommande ces 2 méthodes (qui couvrent TOUS les niveaux):
    - Méthode Ganada (issu d'un institut de langue)
    - Méthode Sogang (issu d'une université)
    Sachant que Sogang est très accès sur les dialogues (mais que cette méthode est mieux étudiée pour des cours en mode "jeu de rôle", donc en classe)

    Il existe aussi des livres pour débutant, si tu veux vraiment te focaliser uniquement sur le plus basique comme "J'aime le coréen" (en français).

    Sinon, je te recommande vivement: 50 règles de grammaire coréenne (ça te donnera une vision claire et rapide - et en français - des principales règles de base à assimiler).

    Ensuite, c'est surtout beaucoup de vocabulaire! Tu en auras biensûr dans chacun des ouvrages dont je t'ai parlé et tu peux d'ailleurs pratiquer le vocabulaire des méthodes Ganada et Sogang sur l'appli gratuite Memrise qui est le top du top en matière de révision de voc!!! Il y a aussi l'appli Mondly, mais il faut rapidement payer pour débloquer la suite...

    Un livre, génial pour pratiquer le vocabulaire de la vie courante c'est:
    - Korean Picture Dictionary + le workbook pour pratiquer

    Et pour finir, LE site de référence, c'est Talk To Me in Korean!

    Pour pratiquer tes nouvelles connaissances, tu peux trouver des correspondants coréens sur l'appli Hello Talk ou sur le site interpals.net.

    Ah! J'ai oublié de parler de hangeul! Il existe pleins d'appli très fun pour les apprendre. ça, c'est fait en 2 jours Je te laisse fouiller!

    Voilà! Il n'y a plus qu'à te faire un petit programme

    Bon courage!
    Dernière modification par nunaya ; 13/06/16 à 13:53.


  4. #3
    Avatar de NikitaO
    Nikita 26 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup Nunaya ! Je m'y met aussi tôt que j'aurai obtenu ce fichu BAC !

  5. #4
    Avatar de nunaya
    Nunaya 39 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    121
    Likes reçus
    102
    Message de NikitaO
    Merci beaucoup Nunaya ! Je m'y met aussi tôt que j'aurai obtenu ce fichu BAC !
    J'aurai aussi pu te donner ces liens:
    https://www.youtube.com/watch?v=TOn_...M1ZX8&index=12

    https://www.youtube.com/watch?v=nbnc...M1ZX8&index=11

    Bon courage!


  6. #5
    Avatar de Anohal
    7 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de nunaya
    Bonjour,

    Je suis un Marocain residant au Maroc et je compte apprendre le Coréen en corée et je compte aussi m'approfondir pour presque tout les niveau... ( Pas encore décidé si Ecole de langue ou Université).

    Je me pose la question sur la durée des etudes ainsi le nombre d'heure par semaine et s'il y aura une possibilité de trouver un job là bas apres maitrise de la langue coréenne... Avec une residence permanente la bas.

    Je suis titulaire d'une LICENCE PRO FRANCAISE EN INFORMATIQUE avec quelques années d'experience au Maroc.

    Merci au lecteurs et aussi a celui ou à ceux qui vont peut etre me repondre 😊

    Bien à vous

  7. #6
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    105
    Je me pose la question sur la durée des etudes ainsi le nombre d'heure par semaine
    Dans une université, en cours intensif de coréen pour 1 semestre, ce serait des cours du Lundi au Vendredi de 09H00 à 13h00 en général.