1. #1
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Salut a tous,

    Le site des pvtistes possède décidément bien des ressources ... nous venons de découvrir qu'une de nos membres pvtiste Corée du Sud est modératrice d'un site sur la langue coréenne!

    Voila donc le site "Cours de Coréen" qui est en fait un forum, hyper bien fait et très complet.
    Tout comme chez nous, une présentation s'impose avant de poster, et après a vous les joies de l'apprentissage gratis du Coréen en auto-didacte :thumbsup2:.

    Et parmi les modo, vous reconnaîtrez surement ce pseudo: Profil de Nari | pvtistes.net

    Page d

    Bonne visite!


  2. #2
    Avatar de Nari
    Amélie 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    27
    Likes reçus
    26
    Coucou~

    Merci pour ce topic en fait maintenant je suis passée administratrice ^^

    je ne vois pas le lien ? donc je le remets au cas où j'aurais un problème avec ma vue lol Cours de Coréen

    On atterri directement sur le site, ensuite plusieurs choses vous sont proposées :

    Leçons (alphabet, dialogues, grammaire etc...)
    conjugueur en ligne
    salle de chat
    forum complet et actif pour toutes les questions qui vous taraudent
    1800 hanja
    et des pages utiles comme l'explication de l'installation du clavier coréen sur toutes les versions (vista, XP, mac OS etc..)

    Bonne visite !


  3. #3
    Avatar de cacou
    Carole 36 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    28
    Allez, je me motive (enfin!) pour un petit post...

    Je visite régulièrement ce site Cours de Coréen (un jour, je m'inscrirai!) et c'est vrai qu'il est bien pratique!
    Je me souviens avoir passé des heures de grandes réflexions sur le topic pour choisir un livre pour apprendre le coréen avant de sauter le pas et de commander Elementary Korean, que j'utilise depuis quelques semaines maintenant!

    Merci!!


  4. #4
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de cacou
    Allez, je me motive (enfin!) pour un petit post...
    Mais oui cacou, n'hésites surtout pas a poster, toute contribution est la bienvenue sur le site!
    Bonne chance pour le Coréen... la prononciation reste un vrai casse tête pour moi!

  5. #5
    Avatar de cacou
    Carole 36 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    28
    J'espère bien pouvoir contribuer un peu à cette partie sudcoréenne du forum, mais pour l'instant le départ est relativement loin (novembre) donc je suis surtout dans la recherche / comparatifs divers, et apprentissage de la langue. Mais oui, je compte bien faire des retours sur les démarches une fois qu'elles seront entamées!!

    Pour le coréen, je galère aussi niveau prononciation... Certaines différences sont encore très subtiles pour moi (et je ne suis pas très régulière, je dois l'avouer, mon emploi du temps est un peu décousu en ce moment).J'essaie d'écouter le plus de choses possibles en coréen, pour m'habituer aux sonorités, et mes amis coréens venus dans ma fac en échange m'aident beaucoup si je leur pose des questions mais bon ils ne sont venus pour ça non plus ^^ Je préfère de loin les cours de cuisine coréenne improvisés


  6. #6
    Avatar de Nari
    Amélie 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    27
    Likes reçus
    26
    Courage les filles avec la prononciation
    Si j'ai un conseil à vous donner pour l'améliorer à la vitesse de l'éclair, c'est d'écouter vos chansons coréennes préférées et lire les paroles en même temps, et ensuite chanter en même temps en reproduisant l'accent que vous entendez. Le fait que ce soit en musique (donc rythmique) aide énormément et vous verrez que vous ferez des progrès fulgurants ^^


  7. #7
    Avatar de spok37140
    Jean-Yves 39 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    140
    Je viens apporter ma contribution à ce sujet, car étant aussi en pleine phase "je découvre le coréen" je me suis dit qu'un site de plus pourrait toujours aider.

    Donc en parcourant divers forum ce matin je suis tombé sur: Hangeul step 1/fr - Korean Wiki Project

    On peut mettre les cours en français et les explications sont assez bien faites. Pour le moment j'ai juste parcourus les pages pour apprendre l'alphabet et la prononciation, mais je pense que le reste doit être du même niveau.

    Bon courage dans votre apprentissage, en espérant avoir pu aider un peu


  8. #8
    Avatar de Usagi87
    Géraldine 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    27
    Bonsoir,
    Pour celles et ceux qui recherchent des vidéo de cours en Français, je viens de trouver celle ci sur Youtube. La méthode est plutôt simple et facile de compréhension (en plus à la fin il y a des petits bonus...)

    Cours de coréen numéro 1 avec Jiji Produitscoreens (Apprendre le coréen pour les débutants) - YouTube

    (j’espère que le lien se mettra correctement ) bon visionnage

  9. #9
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Ouah ! Vous m'avez donné envie d'apprendre le coréen ! Bon bin allez, faut que je m'y mette ! ça ne me servira pas beaucoup en OZ et NZ, mais pourquoi pas faire la Corée après !

  10. #10
    Avatar de musta
    Cédric 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Si vous avez des problèmes de prononciation je vous propose des podcasts pour apprendre plusieurs mots basiques.
    Podcast coréen débutant | Langues Asiatiques


  11. #11
    Avatar de spok37140
    Jean-Yves 39 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    140
    Merci pour ton lien.

    Un site de plus en français est toujours bon à prendre, surtout quand il est bien fait