1. #1
    Avatar de Usagi87
    Géraldine 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    27
    Bonjour tous le monde !!!

    Voilà quelque temps que je suis à la recherche d'ouvrages pour apprendre le coréen.
    J'ai pour ma part déjà acheté 4 livres :
    HARRAP'S - Parler le Coréen en voyage (très pratique avec la phonétique fr + l’écriture en hangeul)
    ASSIMIL - Guide de conversation Coréen (point de grammaire sympathique, mais il n'y a pas de hangeul)
    SHINASA - J'aime le Coréen (cours + exercices + CD audio Bilingue, pratique pour mémoriser les sons)
    DAUPHIN - Coréen express (petit cours chronologique sur l'histoire de Corée + guide de conversation, phonétique fr et écriture hangeul)(il manque des fois des traductions en français)

    Les deux premiers sont ceux que l'ont trouve généralement n'importe où (librairie et Fnac pour ma part) J'ai vue aussi qu'il y avait une édition avec LONELY PLANET(la version japonaise est très bien d’ailleurs)

    Avez vous d'autres éditions (françaises) ou non chez vous ?


  2. #2
    Avatar de musta
    Cédric 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Concernant les guides tu les as tous, si tu souhaites un bon ouvrage je te conseille le cours de coréen, qui est un ouvrage vraiment complet.
    Je te laisse le lien ci-dessous où je présente divers critiques des livres concernant la langue coréenne. Ils sont pratiquement tous réuni.
    langues-asiatiques.com/livre-de-coreen
    Bonne étude.


  3. #3
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Je viens de découvrir la librairie Le Phénix à Paris, qui propose une sélection de méthodes pour le coréen :

    APPRENDRE LE COREEN - Librairie Le Phénix



  4. #4
    Avatar de YeonMee
    Stéphanie 32 ans

    Location
    Narbonne, France
    Messages
    73
    Likes reçus
    41
    Pour ma part je conseille fortement :
    - J'aime le coréen de Soyoung Yun-Roger
    - Cours de Coréen de Yong Hae Kwon, Hye Gyeong Kim, Hye Young Tcho, Jung Yoon Choi. Très complet. Il est en français et je l'ai trouvé à Séoul =)

    En anglais, vous pouvez trouver aussi "Hello Korean" qui a pour l'instant 2 tomes. Un acteur coréen Lee Jun Ki a prêté sa voix pour ce livre et nous fait découvrir quelques lieux sur certaines pages du livre. (dispo en plusieurs langues dont l'anglais et le japonais).

    J'ai également :
    - First Step in Korean for French (titre en anglais mais bouquin en français) publié par Minjung Seorim
    - Manuel de coréen de Fabre André et Shim Seung Ja


  5. #5
    Avatar de Usagi87
    Géraldine 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    27
    Cours de Coréen de Yong Hae Kwon, Hye Gyeong Kim, Hye Young Tcho, Jung Yoon Choi. Très complet. Il est en français et je l'ai trouvé à Séoul =)


    Je l'ai aussi acheter(commander) (en France ^^) et j'avoue qu'il est très bien construit. Il y a une partie cours (dialogue-grammaire/expression) et une partie exercice, le tout avec 2 CD audio + une sorte de "workbook". Le prix est un peut élevé (32€ alors que sur la 4eme de couverture il est à 27000W) mais il en vaut le coup....


  6. #6
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Petit coup de pub

    Je vends mon manuel de coréen (que j'avais acheté à Séoul et que j'ai jamais utilisé ) et mon petit guide de conversation.

    Ils sont tous les deux en anglais (mais ça reste de l'anglais basique que tout à chacun peu comprendre).

    Voilà le lien : Manuel de coréen débutant + guide conver | pvtistes.net