Discussion: Crise de nerf
- 26/01/06, 18:21 #1J'avais promis d'arreter les post idiot mais là :0003:
Pour faire court, j'essaye de trouver un 4 1/2 de FRANCE (grâce au lien que vous fournissés sur les posts, en conversation privée et/ ou en faisant une recherche) et quand j'en trouve un que je capte vraiment et que ma moitié acquiesse, , j'en parle avec des personnes que, je nommerai pas pour garder l'anonymat , il me sorte p:censored2 c'est cher.
Alors je me tourne vers vous afin de savoir s'il est preferable que :a_hit: et que je prenne une chambre pour une quinzaine et on cherche sur place ou alors que l'on continue comme en ce moment.
Je sais, je fais mon français, encore et toujours en train de raler .
Bon j'avoue que celà fait du bien de raler et d'en parler et si certain pouvait me raconter leurs periples concernant la recherche d'appartement j'aprecierai.
Je pense quand meme que je ne vais pas:a_hit: sinon vais plus pouvoir me connecter et comment savoir si j'ai encore fait une boulette en reprennant le thème d'un post déjà existant.
Au fait n'hesiter pas à dire que parfois (voir souvent) je peux être boulet, :bouletdfs ,sur certain sujet mais en bon fonctionnaire, :diable: , j'ai du mal à comprendre le fonctionnement des forum, :??:, promis je le fais pas exprés:laughing1
- 26/01/06, 18:25 #2en l'occurence le sujet a été traité des dizaines de fois, on t'en veut pas mais on se languit que tu saches te servir du forum :Smiley20:
non plus serieusement regarde un peu tous les sujets qui traitent du logement et cela eclairera ta lanterne
- 26/01/06, 18:30 #3Perso, je te conseillerais plutot de prendre un petit appart meublé pour vos premiers jours voire 2/3 premieres semaines pour vous donner le temps de trouver tranquillement votre futur petit chez vous.
Car depuis la France, ça semble difficile de vous faire une idée du quartier et surtout de l'appart en lui même. Sur des photos, c'est assez dur de se rendre compte nan?
En tout cas nous c'est ce qu'on a fait.
On est arrivé à Montréal le 12sept 2005 et on avait loué un sympathik appart meublé sur le plateau pour le reste du mois de septembre.
On a donc eu le temps de s'acclimater tranquillement et de trouver notre appart!
Pour ce qui est du prix, tu verras par toi même ici selon le quartier que vous choisissez et la grandeur et agencement de l'appart..
En tt cas bon courage dans vos recherches!
- 26/01/06, 18:39 #4Message de Sateen
Merci Sateen (comme je les aimes oups pas le sujet du moment) de l'encouragement .
Gilles j'avoue y avait mon espion qui faisait le topo en rentrant le soir donc pourquoi s'embeter à faire tout et quand j'avais besoin d'une recherche meme pas besoin d'essayer de comprendre suffisait de demander mais maintenant que la moitié bosse et que je suis en vacance faut bien que j'essaye de m'y mettre.
bon promis au lieu d'embeter tout les modérateurs je te poserai la question via le noouveau msn mdr :laughing1
- 26/01/06, 18:40 #5Idem que Sateen, je ne serais que trop te conseiller de voir sur place => (je me répète) mais ça t'évitera les mauvaises surprises.
Pour tes jours de recherche sur place, tu as la solution de l'auberge de jeunesse, de l'hotel ou des appart meublé à louer pour quelques jours....
- 26/01/06, 18:42 #6tu sais que c'etait pour te taquiner Greg
- 26/01/06, 18:44 #7
- 26/01/06, 18:45 #8Message de Gilles
Je sais tres bien que tu me taquinais loll mais tu mordreras quand même la poussière au Tarots car fois de Greg, le barbuman a une chance de co:censored2 car j'ai jamais pu lui mettre la paté.
Bon en tout cas une fonctionnalité que j'ai compris c'est celle de l'arcade va bien me servir quand je vais reprendre le boulot.
Et promis je penserai plus souvent à la fonction recherche
- 26/01/06, 19:34 #9Message de Sateen
- 26/01/06, 19:57 #10
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.