1. #1
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    Bonjour,

    En lisant le dossier " Préparer son arrivée en Nouvelle-Zélande" j'ai pu voir dans la rubrique passage à la douane et bio-sécurité. J'ai pu constater qu'il était très à cheval et prudent sur ce qui rentrait dans le pays.

    Je pensais amener des machines à tatouer ainsi que quelques aiguilles (bien sur stérile encore dans leur emballage), de l'encre, ... Je suppose que je dois le déclarer à la douane, vu ce que j'ai lu sur le matériel de camping j'imagine qu'il sont encore plus pointilleux sur du matériel qui est au contact du sang.

    Même si je ne l'ai jamais utiliser sur une personne et que je ne pense pas l'utiliser avant mon départ, je poursuis mon apprentissage en autodidacte et n'ayant pas la formation hygiène et sanitaire voilà je ne prendrais pas le risque.
    Par contre je m'entraine de temps à autre sur la peau de cochon.
    Est ce qu'il ya un risque que le matériel ne passe pas à la douane ou alors il m'imposeront une stérilisation avant l'entrée dans le pays ?


    Merci,
    Micka

  2. #2
    Avatar de KevinR
    Kevin 31 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Bonjour Micka,

    Je me pose exactement la même question que toi sauf que moi je part demain pour le canada et j'aurai voulu savoir si tu en savais un peu plus sur le sujet

    Merci
    Kévin

  3. #3
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    Salut Kevin,

    Désolé je viens de voir ton message, j'ai été pas mal occupé ces dernier jours du coup j'ai pas eu des masses de temps pour venir sur le forum.
    J'ai pas eu plus de news sur ce sujet mais d'après ce que j'avais pu en déduire ça devrait passer parce que les tatoueurs se déplacent avec leur matos pour les convention donc voilà je pense que ça passe.

    Message de KevinR
    je part demain pour le canada
    Tu as dèjà du arriver au canada. T'a tenté ? et c'est passé ?

    Micka

  4. #4
    Avatar de KevinR
    Kevin 31 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Salut Micka,
    Je suis arrivé au canada il y a quelques jours et je n'ai eu aucun problèmes !

  5. #5
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    Dac merci pour l'info.
    C'est ce que je me suis dit il y a vraiment que les aiguilles qui pourrais vraiment poser problème mais vu qu'elle sont emballés donc stérilisé y'a pas vraiment de soucis d’hygiène.
    Quand je passerai la douane a mon tour je confirmerai l'info mais ça sera en septembre pour ma part.

    Merci Kevin,
    Bonne journée,
    Micka