1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je pars en Nouvelle Zélande au mois de Novembre et je suis actuellement en train de souscrire mon assurance voyage. Je voudrais souscricre que 6 mois pour l'instant puisque je ne connais pas ma date de retour, mais j'ai peur qu'à mon passage à la douane, les douaniers ne m'autorisent à rester que 6 mois sur le territoire (tampon sur le passeport). Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?

  2. #2

    Messages
    17
    Likes reçus
    11
    Hello,

    Je n'ai pas eu ce soucis, mais pour te rassurer, quand on a passé l'immigration, rien ne nous a été demandé : ni le certificat d'assurance, ni le certificat de fond, ni le billet de retour... Absolument rien ! D'ailleurs, un peu plus et il oubliait de vérifier mon visa !

    Je ne sais pas si on est tombé sur un agent très sympa, si c'était parce qu'on est arrivé tard (passage de la douane le samedi à 2h du matin) ou si c'est parce que, comme beaucoup ici, l'agent tendance à faire confiance à tout le monde mais en tout cas, on a été assez étonné de la facilité avec laquelle on est passé. Ce n'est pas du tout la même au Canada ou dans les autres pays apparemment.

    Bref, je pense pas qu'il faut que tu te fasses de mourons pour ton assurance. De plus, s'ils limitent ton visa, mais que tu prolonges ton assurance, je pense que tu pourras également prolongé ton visa.

  3. #3

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci camille !