1. #1
    Avatar de fifi07
    françois 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour! nous partons très prochainement pour la nouvelle Zélande. Nous avons tout préparé mais il y a une petite question bête qui nous embête Peut-on avoir du cuir dans nos valises? nous avons vu que sur le site de la biosécurité à l'aéroport les peaux de bêtes sont interdites! mais qu'entendent -ils par peaux de bêtes? nous avons un petit sac en cuir et un calepin relié de cuir. Est-ce interdit ?? devons nous les déclarer sur la feuille que l'on nous donne dans l'avion (PAC)? nous de voulons pas avoir d'amende à cause de ça!!! merci !!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je ne peux pas te répondre à 100% mais je pense que j'avais des chaussures avec du cuir et que la question ne s'est même pas posée une seconde (je les vois mal refouler tout ceux qui arrivent avec des chaussures ou des blousons de cuir, par exemple).

    Je pense que c'est une interdiction qui concerne plutôt les peaux entières ou lainées susceptibles de contenir des parasites.

  3. #3
    Avatar de JonasDbx
    Jonas 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    Cette case m'a aussi fait un peu peur sur la PAC (je pars samedi).
    J'ai un manteau en cuir que je porterai sans doute sur moi.
    Du coup je dois quand même cocher Yes à la question "Animal or animal products" ?
    Sinon je demanderai directement sur place...