1. #1
    Avatar de Barbarah
    36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    j'ai l'impression que le forum n'est pas très actif mais je tente quand même !
    Je suis arrivée depuis une dizaine de jours à Wellington et il serait donc temps d'obtenir un numéro IRD et ouvrir un compte en banque, sauf que je n'ai pas d'adresse fixe ici, j'ai laissé ma CNI en France et mon permis international est perdu quelque part dans les couloirs de l'administration française (je pensais le recevoir avant de partir)... J'ai parcouru les différentes discussions sur le sujet mais je ne suis pas sûre d'avoir trouvé de réponse. Donc est-ce que quelqu'un aurait une petite idée de solution ? Ou la patience de me rediriger vers la discussion adéquate ?
    Merci !

  2. #2
    Avatar de Ithil
    Noémie 38 ans

    Location
    Thouars, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Salut,

    Tu devrais trouver pas mal de réponses par ici : Obtenir son IRD number

    Pour remplacer ton permis, tu peux faire une demande de Hanz card : Obtenir sa +18 card (Hanz card) qui te servira de 2e pièce d'identité.

    Sinon, je crois que certains ont pu obtenir leur IRD avec seulement leur passeport en prenant rdv dans un centre IRD mais je n'en suis pas certaine à 100%. Je te laisse fouiller un peu le forum sur l'IRD, normalement tu devrais trouver tout ce dont tu as besoin.

  3. #3
    Avatar de Louna24
    Nina 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    42
    Salut!

    Perso j'avais pré ouvert mon compte en banque ANZ avec mon adresse francaise.
    Essaye de voir avec eux si une lettre de la ou tu dors en ce moment suffit ou non.

    Pour l'IRD j'ai du prendre RDV car pas de permis. Je sais pas si juste ton passeport suffira.
    Moi ils avaient pris mon passeport ma carte d'identité francaise et mes papiers de la banque ANZ...
    Dans tous les cas il te faudra un RDV

    Commence peut etre par la banque...

  4. #4
    Avatar de Barbarah
    36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Merci pour vos réponses, mon permis est arrivé donc pour l'IRD c'est réglé, me reste la question de l'adresse, je réussirai bien à me débrouiller !


  5. #5
    Avatar de Floralilala
    Flora 28 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut barbarah,
    Comment as tu fais finalement pour l'adresse?

    Merci