1. #1
    Avatar de ClyaJ
    Célya 23 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars en PVT nouvelle-zélande dans deux mois et demi et je suis atteinte depuis quelques mois d'une dépression, nécessitant la prise d'un traitement antidépresseur.
    Je diminue peu à peu mon traitement, mais j'en aurais encore besoin lors de mon PVT. Mon médecin m'a rédigé une ordonnance pour me prévoir une avance d'un an de traitement.
    Or, j'ai cru voir que l'on pouvait emporter que 3 mois de traitement.

    Y'a t-il des exceptions sur les antidépresseurs ?
    Sinon, comment faire ? J'ai cru voir que l'on pouvait souscrire à la CFE en plus d'une assurance classique ?
    Sinon, peut-on se faire envoyer son traitement par courrier ? Quelles sont les conditions et est-ce plus avantageux que la CFE ?
    Y'a t-il un endroit où se renseigner sur la législation des médicaments que l'on peut emmener où non lors de son PVT ?

    Bonne journée et merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de PamelaB2
    Pamela

    Messages
    171
    Likes reçus
    84
    Salut Célya,

    En effet, l'importation de médicaments est réglementée en Nouvelle-Zélande. Tu peux arriver avec 3 mois de traitement et te faire envoyer le traitement par 3 mois.

    Lors de ton arrivée en Nouvelle-Zélande, tu devras déclarer ton traitement sur la New Zealand Traveller Declaration. Celui-ci devra être accompagné d'une lettre de ton médecin (en anglais) précisant que le traitement t'es bel et bien destiné et qu'il te couvre pour une période de 3 mois. Ton traitement devra être dans son emballage original et devra être accompagné de la notice.

    Une fois en Nouvelle-Zélande, tu pourras te faire envoyer ton traitement par 3 mois. Le colis devra, lui aussi, contenir une lettre de ton médecin, le traitement dans son emballage original et la notice.
    Dans la lettre, ton médecin devra faire correspondre exactement le nom, le dosage, la quantité et la forme du médicament délivré sur ordonnance importé. Il doit aussi montrer qu'il sait qu'il autorise l'importation du médicament délivré sur ordonnance depuis l'étranger. Idéalement, tu auras, toi aussi, une copie de la lettre et tu placeras dans le colis une copie de ton passeport et de ton visa.

    Tu peux aussi
    contacter MedSafe New Zealand pour soumettre une demande d'importation de plus de 3 mois de traitement.

    Concernant la CFE, elle te serait principalement utile si tu te fais prescrire ton traitement sur place. À toi de voir donc si cela te semble plus facile que l'importation de ton traitement.

    Le site officiel pour trouver toutes les informations est MedSafe New Zealand.

    Belle journée,

    Pamela