1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Eh oui ça arrive! L'aéroport est ainsi fait, on a passé les douanes et on s'est retrouvé sur le chemin de la sortie sans autre forme de procès, bien contents d'aller trouver le soleil après 25h de vol.
    Sauf que nous n'avons pas notre permis de travail, juste un visa sur le passeport qui dit qu'on a le PVT. Donc on n'a montré aucun justificatif de banque et d'assurance... Donc j'imagine qu'on doit retourner à l'aéroport? Ou savez vous si une institution ou un bureau des douanes peut nous faire ça en ville?? Merci de nous aider si vous avez une petite idée...

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Quand vous etes arrives en NZ, vous etes passes devant un agent quand meme ou pas ? Car tu dis que vous avez un visa qui dit que vous avez le PVT donc moi ca me semble bon, il arrive souvent que l`on ne demande pas la preuve de l`assurance et l`attestation de fonds donc si vous avez bien un visa qui n`est pas touriste mais working holiday, je pense que vous etes ok

  3. #3
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Ben tiens ca m'interesse ca!!!
    J'ai obtenu mon WHV pour la NZ en Juillet 2008, en gros j'avais jusqu'a fin Juillet 2009 pour rentrer dans le pays... Ooooops je vais arriver le 6 Septembre...
    Vous pensez qu'ils vont etre regardants quant a la date limite d'entree? Ou bien si vraiment ils ne verifient pas ca passera nickel n'est ce pas?

    Merci d'avance

  4. #4
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Oula c'est quand même risqué, surtout si tu te tapes une vingtaines d'heures de vol pour rien

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Steph, je t'ai repondu dans l'autre discussion (pourquoi etre rentre plus tot) mais je vois que tu parles bien de partir 1 apres que le visa t'a ete donne, je pense que ca ne va pas passer malheureusement, mais peut-etre que la personne sera comprehensive... Je ne sais pas si c'est comme pour l'Australie mais si oui, tu ne pourras pas refaire de demande de PVT

    Si tu decides de tenter le coup, tiens nous au courant Bonne chance !!

  6. #6
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Oui Lilou effectivement c'est un visa d'une fois dans sa vie....
    Je ne pouvais malheureusement pas entrer plus tot dans le pays. Mais bon je tente le tout pour le tout! Reponse le 6 Septembre et je vous mettrai ce qu'il en sera.
    J'ai mon billet CDG/Auckland aller simple, et j'ai pris un Wellington/Brisbane (pour qu'il puisse me laisser passer la douane sans me demander "pourquoi je n'ai qu'un aller simple")!

    Comme je pense aussi malgre tout trouver un boulot MEME sans visa de travail, je vous dis quoi pour ca aussi! Infos toujours utiles!!!

    Alllleeez on y croit!!! Yeaaah

  7. #7

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Pour info, il n'y avait aucune autre formalité à effectuer, le visa tamponné sur le passeport fait office de permis de travail ( comme c'était pas pareil pour mon arrivée au canada, je me suis posée la question!!) Donc on n'avait rien oublié à laéroport.

    pour te répondre stephhhh, je te déconseille très fortement de te rendre au bout du monde pour tenter de rentrer en NZ avec un visa périmé. Ils te laisseront entrer si tu as un billet d'avion pour sortir du territoire, mais sans permis de travail c'est vraiment super chaud de trouver du boulot (déjà avec!). j'ai un ami qui a fait pareil au canada pendant 6 mois, si tu veux bosser trois fois plus pour gagner trois fois moins, c'est ton choix! Sérieusement tu n'es pas déclarée, pas assurée, tu vas payer beaucoup de taxe sur ton salaire et ton éventuel employeur pourra s'en donner à coeur joie! Même pour faire du fruit picking ils faut, dans 90% du temps, un visa de travail.

    Maintenant que tu as tes billets, je crois que ça vaut quand meme la peine de venir, mais tu auras un visa touriste donc ok pour faire du woofing et tu pourras toujours faire le tour du pays si tu as un peu de sous de côté! Ca vaut quand meme la peine

    A voir avec l'ambassade s'ils ne peuvent pas renouveller ton PVT puisqu'il n'a pas été "utilisé", il y a peut etre une chance de ce côté là. Mais il vaut mieux communiquer avec eux plutot qu'essayer de passer en louzdé devant des douaniers !! :naze:
    En tout cas je te souhaite bonne chance

  8. #8
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Sans vouloir etre pessimiste, je pense egalement que le visa ne sera pas valide car la date est inscrite sur le visa lui meme. Must not arrive after "date"... A moins que tu tombes sur un douanier qui fasse pas gaffe ou qui fait genre il a pas vu (et dans ce cas, marris toi en passant, c'est un mec bien!) je pense que tu rentrera avec un visa touriste. Apres comme dit Alfinouille, tu peux tenter de faire du pied et des mains a l'ambassade quand tu arriveras...

    Je croise les doigts pour toi en tout cas!

  9. #9
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Oui je suis preparee a entrer avec un visa touriste, mais quand meme on verra bien!
    Kracoucass yep si il me le valide le douanier, je lui fais une demande de mariage en live! ah ah
    Je vous tiens au courant de toute facon. Et je vous invite au mariage hein! lol

  10. #10
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    J'espère que le douanier ne sera pas une douanière C'est légal le mariage gay en NZ?

  11. #11

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Ben tu sais quoi stepphhh... c'est finalement pas plus mal d'arriver comme tu vas le faire (bon à condition d'avoir quand même des sous de coté), car nous sommes à Auckland depuis un mois et demi et nous n'avons toujours pas de boulot bon c'est normal, on a pas envie de bosser dans la restauration. J'ai décroché un job de serveuse... pi on a fini par me dire que ct 50 h/semaine 6/7 avec jour de repos le lundi.. super pour profiter du pays n'est ce pas?
    Bref les boulots un peu plus cool sont pas pour les étrangers en ce moment (seriez vous au courant qu ela situation économique est un peu tendue??) donc c'est le temps d'aller profiter de la campagne néo-zélandaise et de woofer/fruitpicker (à moins que vous soyez tenté par les boulots en restauration, là ya de quoi faire)
    Bon vent à tous

  12. #12
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Alors ? Ca a donne quoi ? Tu es marie a un kiwi ?

  13. #13
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Me voila!

    Bien arrivee, le visa n'a pas ete accepte. Pffff j'aurais essaye! Du coup je suis avec mon visa touriste de 3 mois. Je passe par l'Australie fin Novembre pour redebarquer et faire 6 mois.

    Dernière modification par murielj ; 21/09/09 à 09:28.