1. #1
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    Bonjour,

    Je souhaiterez savoir comment sa ce passe arrivée en Nouvelle Zélande pour faire validé le visa.
    Je suis un peu perdu avec ça, je me renseigne avant d'arriver, sa sera moins compliquer comme ça.

    En attendant des réponses

    Jennifer

  2. #2

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Oui tiens bonne question, le visa on le fait valider à dans les bureaux de l'immigration à Auckland c'est bien ça ?

    ---------- Message ajouté à 10h42 ---------- message précédent à 10h41 ----------

    Enfin "à Auckand", ou peu importe où on arrive en fait.

  3. #3
    Avatar de Capitaine Z
    Olivier 34 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    55
    Dans l'avion ils vont te donner un formulaire à remplir, pourquoi tu viens en Nouvelle Zelande, quel type de Visa tu as, si tu compte importer illégalement de la drogue... Ce papier tu le donnes aux douaniers à l'aéroport et ils te tamponneront ton permis de travail dans ton passeport.
    Moi ils n'ont meme pas vérifié que j'avais mon visa, ni mon attestation de ressource, ni mon assurance...
    "Vous voulez un permis de travail c'est ça?" Schling (bruit de tampon, j'arrive pas a faire mieux)

    Et ensuite une fois que t'es en ville tu trouves un bureau de poste pour demander ton numéro IRD, vraiment rien de bien compliqué!


  4. #4

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci Cap'tain !

    Tiens pendant que je te tiens, comment ça se passe pour le IRD number, personne n'a encore été capable de me donner une réponse, même l'ambasse et compagnie n'ont pas été plus clair :
    Il faut quoi comme documents pour obtenir cet IRD au juste ?
    Une pièce d'identité ça d'accord, un formulaire que tu vas récupérer je ne sais où ou sur internet et après ?

    Ils te demandent un permis de conduire, que je n'ai pas.
    À partir de là ça se passe comment ? Je peux demander une New Zealand 18+ card c'est bien ça pour remplacer le permis de conduire c'est bien ça ?

    Et c'est tout ?

  5. #5
    Avatar de Capitaine Z
    Olivier 34 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    55
    Je me rappelle plus exactement, mais vu que j'ai mon permis, je me suis pas trop posé la question. Tu as besoin de deux pièces d'identité différentes, y'a moyen que la carte d'identité passe quand meme.
    Pour récupérer le formulaire, il faut aller dans un bureau de poste, et là bas tu pourras leur poser tes questions. De mon point de vue, et de celui des gens avec qui j'en ai parlé sur place, ils sont plutôt arrangeants, et ne devraient pas t'emmerder pour ça, comme je l'ai dit, il ne m'ont même pas demandé mon visa pour me donner mon permis de travail!

  6. #6

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci pour les infos.

    Bon bah sinon, je vais faire comme d'hab', j'improviserai sur place.