1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Voila j'ai fait ma demande d'attestation de fond auprès de ma banque et je me demande si elle convient pour l'entrée en Nouvelle Zélande.
    Dernière modification par Nan ; 02/01/12 à 21:42. Motif: Suppression Pièce-jointe.

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut Romain,

    je pense qu'il vaut mieux que tu évites de poster ce genre de document sur le forum... Mais pour l'attestation, il faut qu'il y ait marqué que tu possède le montant demandé par l'ambassade. Quelque chose du genre "nous certifions que M. X poosède xxxx€ à ce jour" en anglais bien entendu.

  3. #3
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Romain ne post pas des informations aussi personelle sur le forum, c'est effectivement pas une très bonne place pour ça. On est sur un forum public tous le monde peut avoir accés à tous les post du forum !.

    Suis les conseil au dessus et ça sera bon normalement.

  4. #4

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars Lundi pour la NZ, et j'ai lu dans la FAQ qu'un simple relevé suffisait ?
    Dois-je appeler ma banque en urgence afin qu'il me fasse une attestation plus officielle ??

    Julu

  5. #5
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    D'après moi il faut qu'il y ait le cachet de la banque avec une signature sur la lettre...

  6. #6
    Avatar de Capitaine Z
    Olivier 34 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    55
    Perso j'avais juste une lettre signée de mon banquier (en français) disant que j'avais tant sur mon compte, mais on ne me l'a pas demandée à la douane (on ne m'a rien demandé d'ailleurs) et sur tout les pvtistes que j'ai pu rencontrer pendant mes 8 mois la bas, elle n'a été demandée à personne! Donc c'est amho quelque chose sur lequel ils ne sont pas très regardants, et un simple papier de ta banque avec un montant en € et ton nom suffira si jamais.

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    J'avais pour ma part une impression écran de mon relevé bancaire avec la date récente (2 jours) présente dessus.
    Aucun souci à la douane (ils ne me l'ont pas demandé). Cependant, il faut toujours en prendre un.

  8. #8
    Avatar de franckyman
    franck 45 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    19
    pareil, ils m'ont rien demandé, j'avais un beau classeur avec toute la paprasse par contre ils ne rigolent pas avec la bouffe et le matos de rando mais je trouve cela tres bien, on devrait en faire autant en France !!

  9. #9

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Pour avoir fait un PVT en Australie et avoir croisé un sacré nombre de pvtistes comme Capitaine Z, je peux te dire que cette attestation ne m'a pas été demandé.

    Par contre, je me pose tout de même la question pour la NZ parce qu'il est quasiment sûr que je n'aurais pas en banque la somme demandée par le visa avec les différentes dépenses que je dois faire avant le départ comme le billet d'avion, un nouvel ordi, l'assurance... Cependant, j'y vais avec un travail qui m'attend là-bas donc je ne m'inquiète pas pour l'argent. Je n'ai pas envie de galérer à la douane parce que je n'ai pas ce fameux papier.

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bah au pire si tu as une lettre d'embauche de l'employeur avec ton futur salaire et ta date d'embauche et ses infos de contacts , ça permettra d'attester que tu vas avoir rapidement des fonds non ?

    Pour la plupart, ils ne demandent pas. Mais sait-on jamais, un douanier est parfaitement en droit de te le demander. S'il est un peu zélé, bah il peut te le demander. Il ne faut pas se dire que la règle d'or, basé sur les quelques personnes qui ont répondu : ils ne le demandent JAMAIS. Ca n'est pas vrai, cela peut toujours arriver.

  11. #11

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Très bonne idée l'attestation employeur, ça résoudrait mon problème en ayant une preuve avec référence.

    Bien vu !

  12. #12
    Avatar de .Manon.
    Manon 32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    J'ai appelé l'ambassade, et on a pas besoin d'une lettre spécifique de notre banque, un simple relevé de comptes récent suffit.


  13. #13

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de .Manon.
    J'ai appelé l'ambassade, et on a pas besoin d'une lettre spécifique de notre banque, un simple relevé de comptes récent suffit.
    Je suis arrivé il y a un mois, tu n'as besoin de rien provenant de ta banque. Ton visa et ton passeport suffisent amplement.

  14. #14
    Avatar de .Manon.
    Manon 32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Certes mais ca fait quand même parti des documents susceptibles d'etre demandé a la douane même si je suis d'accord c'est assez peu probable.

  15. #15
    Avatar de LauraF
    Laura 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Salut!
    Cette discussion date un peu mais merci pour les infos! Je suis passée ce matin à ma banque (BNP Paribas Fortis, en Belgique) en expliquant ce dont j'avais besoin, ils ont insisté pour me faire le papier "officiel" d'attestation de fonds, qui coûte 30€! Heureusement, je leur ai demandé d'attendre ma confirmation. En lisant ces posts, je suis rassurée mon premier avis était bon. Ca me gonflait un peu de devoir payer pour un simple papier!!
    Bon après je suppose que cela n'a pas changé en un an..


  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LauraF
    Salut!
    Cette discussion date un peu mais merci pour les infos! Je suis passée ce matin à ma banque (BNP Paribas Fortis, en Belgique) en expliquant ce dont j'avais besoin, ils ont insisté pour me faire le papier "officiel" d'attestation de fonds, qui coûte 30€! Heureusement, je leur ai demandé d'attendre ma confirmation. En lisant ces posts, je suis rassurée mon premier avis était bon. Ca me gonflait un peu de devoir payer pour un simple papier!!
    Bon après je suppose que cela n'a pas changé en un an..
    Un simple relevé de compte devrait te suffir


  17. #17
    Avatar de cissous13
    Cyril 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    10
    En effet en arrivant ils demandent juste ton passeport et c'est ultra rapide ça change des USA :P


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #18
    Avatar de makenzy2009
    Angélique 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je ne sais pas si quelqu'un peut me répondre.
    Je pars en NZ en février, est-ce que je peux faire juste une copie de mon relevé de compte pur l'attestion de fond, le 1er février si j'arrive le 6 février à Auckland?

  19. #19
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de makenzy2009
    Bonjour,
    Je ne sais pas si quelqu'un peut me répondre.
    Je pars en NZ en février, est-ce que je peux faire juste une copie de mon relevé de compte pur l'attestion de fond, le 1er février si j'arrive le 6 février à Auckland?
    Salut Makenzy,

    En lisant les quelques messages au dessus tu aurais trouvé ta réponse! Oui un simple relevé de compte suffit! Et une semaine avant c'est très récent donc pas de souci!

  20. #20
    Avatar de Quaivynne
    Kévin

    Messages
    74
    Likes reçus
    28
    Bonjour,
    Si une date et un montant suffit, une attestation de fond en français doit fonctionner, NOn?

Page 1 sur 2 1 2