1. #81
    Avatar de Black_Swan
    Guillaume 38 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    117
    Likes reçus
    73
    Message de larousse
    Clairement une ''boulette'', car ton WHV te permet de rester 1 an en NZ, à moins que ton passeport venait à échéance avant 1 an...

    Lui as-tu signifié que tu avais un PVT?
    Oui ! Je lui ai collé directement mon work visa sous les yeux et c'est la première chose que je lui ai dit

    Je verrai bien ce qu'on me dira demain quand j'irai faire ma demande d'IRD, mais je le sens moyen...

  2. #82
    Avatar de Black_Swan
    Guillaume 38 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    117
    Likes reçus
    73
    Message de larousse
    Clairement une ''boulette'', car ton WHV te permet de rester 1 an en NZ, à moins que ton passeport venait à échéance avant 1 an...

    Lui as-tu signifié que tu avais un PVT?
    Bon, je vais me présenter au bureau d'immigration NZ sur Queen St demain, ça va pas se passer comme ça


  3. #83
    Avatar de Black_Swan
    Guillaume 38 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    117
    Likes reçus
    73
    Tout est réglé. Je viens de sortir d'Immigration NZ Un agent a collé un magnifique visa de travail bleu ciel (collector!) d'un an dans mon passeport. L'officier des douanes a commis une erreur, puisque dans le système informatique, l'agent d'immigration a bien constaté qu'un WHV m'avait été délivré... Donc, à ceux qui rencontreraient un problème similaire, une seule adresse à Auckland : 280 Queen St, 4ème étage.

    Relieved!!


  4. #84
    Avatar de Sosso
    Solenn 29 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut! Je suis sur le point de partir et je me demandais s'il étais possible d'emmener 30g de tabac à rouler + 1 paquet de cigarettes industrielles ? est ce que cela rentre dans les quotas autorisés?
    Et est ce que je dois déclarer mes chaussures de rando toutes neuves dans la PAC ?
    Merci pour votre réponse

  5. #85
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Sosso
    Salut! Je suis sur le point de partir et je me demandais s'il étais possible d'emmener 30g de tabac à rouler + 1 paquet de cigarettes industrielles ? est ce que cela rentre dans les quotas autorisés?
    Et est ce que je dois déclarer mes chaussures de rando toutes neuves dans la PAC ?
    Merci pour votre réponse
    Salut Sosso,
    Je dirais que oui, c'est possible. Genre si on parle en unités, ça fait 50 unités de tabac en gros, donc je pense que ça passerait sans souci.

    Pour tes chaussures : oui, tu devras dire que tu as des chaussures, même si elles sont toute neuves .

  6. #86
    Avatar de Sosso
    Solenn 29 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Sosso,
    Je dirais que oui, c'est possible. Genre si on parle en unités, ça fait 50 unités de tabac en gros, donc je pense que ça passerait sans souci.

    Pour tes chaussures : oui, tu devras dire que tu as des chaussures, même si elles sont toute neuves .
    Super merci beaucoup pour ta réponse!!

  7. #87
    Anonyme
    J'ai une question, je sais que j'étais complètement vaseuse à ce moment-là, mais j'ai pas souvenir avoir présenté à qui que ce soit mon working holiday visa, d'ailleurs ils n'ont pas plus regardé pour les médicaments que je transportais ou les chaussures de rando que j'avais aux pieds, même si j'avais tout déclaré. La seule personne qui me l'a demandé c'est à l'enregistrement du vol à Paris. C'est ... normal ?
    Dernière modification par Riza ; 14/02/16 à 00:15.

  8. #88
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Riza
    J'ai une question, je sais que j'étais complètement vaseuse à ce moment-là, mais j'ai pas souvenir avoir présenté à qui que ce soit mon working holiday visa, d'ailleurs ils n'ont pas plus regardé pour les médicaments que je transportais ou les chaussures de rando que j'avais aux pieds, même si j'avais tout déclaré. La seule personne qui me l'a demandé c'est à l'enregistrement du vol à Paris. C'est ... normal ?
    A l'immigration ils ne t'ont rien demandé? Juste ton passeport?
    C'est possible, tant que tu as bien le tampon sur ton passeport avec ta date de sortie dans un an et indiqué que c'est un "work" visa c'est bon!

  9. #89
    Anonyme
    Message de Annana
    A l'immigration ils ne t'ont rien demandé? Juste ton passeport?
    C'est possible, tant que tu as bien le tampon sur ton passeport avec ta date de sortie dans un an et indiqué que c'est un "work" visa c'est bon!
    Ils m'ont demandé sur le papier qu'on remplit tous avant la douane, j'ai coché la bonne case, l'ai répété à la fille qui a tamponné le passeport, je suis quasi sûre de ne pas avoir sorti autre chose que le passeport, mais il n'y a pas de date de sortie sur le tampon, juste une date d'entrée et rien d'autre à part " new zealand entry " ?

  10. #90
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Riza
    Ils m'ont demandé sur le papier qu'on remplit tous avant la douane, j'ai coché la bonne case, l'ai répété à la fille qui a tamponné le passeport, je suis quasi sûre de ne pas avoir sorti autre chose que le passeport, mais il n'y a pas de date de sortie sur le tampon, juste une date d'entrée et rien d'autre à part " new zealand entry " ?
    Ah... bon mon pvt date d'il y a quelques années ça a peut-être changé. Je ne m'inquièterais pas trop vu que tout est informatisé, tu as bien un whv dans leurs dossiers. Mais attends la réponse de ceux qui sont arrivés récemment quand même.

  11. #91
    Anonyme
    Message de Annana
    A l'immigration ils ne t'ont rien demandé? Juste ton passeport?
    C'est possible, tant que tu as bien le tampon sur ton passeport avec ta date de sortie dans un an et indiqué que c'est un "work" visa c'est bon!
    D'accord, merci pour ta réponse

  12. #92
    Avatar de Black_Swan
    Guillaume 38 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    117
    Likes reçus
    73
    Message de Riza
    Ils m'ont demandé sur le papier qu'on remplit tous avant la douane, j'ai coché la bonne case, l'ai répété à la fille qui a tamponné le passeport, je suis quasi sûre de ne pas avoir sorti autre chose que le passeport, mais il n'y a pas de date de sortie sur le tampon, juste une date d'entrée et rien d'autre à part " new zealand entry " ?
    Par précaution, va quand même faire un tour au bureau d'Immigration NZ ( 280, Queen St, 4eme étage, si tu te trouves à Auckland). Même en montrant mon WHV à la douane, on m'avait mis un tampon touriste...

  13. #93
    Anonyme
    Message de Black_Swan
    Par précaution, va quand même faire un tour au bureau d'Immigration NZ ( 280, Queen St, 4eme étage, si tu te trouves à Auckland). Même en montrant mon WHV à la douane, on m'avait mis un tampon touriste...
    Ca tombe bien, j'y suis encore ça va être sympa de leur expliquer avec mon anglais foireux


  14. #94
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    483
    Likes reçus
    189
    Honnêtement, j'ai l'impression que vous vous prenez la tête pour rien!

    J'ai passé les douanes NZ (pas plus tard qu'il y a 3 semaines) et Australiennes des dizaines de fois (en tant que touriste, WHV et résident permanent) et tout est informatisé.
    J'ai jamais eu besoin de montrer autre chose que mon passeport, ils te mettent un tampon simple d'entrée sur le territoire et basta (la date de sortie, tu l'as qd tu pars du territoire et encore, maintenant c'est rare!)

    Sur ta carte d'arrivée, même si tu as tout déclaré, des fois ils décident de contrôler et des fois pas!

    T'as tout fait comme il faut, t'inquiète pas!

  15. #95
    Avatar de Black_Swan
    Guillaume 38 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    117
    Likes reçus
    73
    Message de virginie0410
    Honnêtement, j'ai l'impression que vous vous prenez la tête pour rien!

    J'ai passé les douanes NZ (pas plus tard qu'il y a 3 semaines) et Australiennes des dizaines de fois (en tant que touriste, WHV et résident permanent) et tout est informatisé.
    J'ai jamais eu besoin de montrer autre chose que mon passeport, ils te mettent un tampon simple d'entrée sur le territoire et basta (la date de sortie, tu l'as qd tu pars du territoire et encore, maintenant c'est rare!)

    Sur ta carte d'arrivée, même si tu as tout déclaré, des fois ils décident de contrôler et des fois pas!

    T'as tout fait comme il faut, t'inquiète pas!
    On n'est jamais trop prudent en matière de douane/tampon sur le passeport. Prendre ça à la légère reste la meilleure façon de s'exposer à des surprises... Avec mon tampon visiteur pour 3 mois sur le passeport, j'étais bien content après coup qu'Immigration NZ y appose un work visa d'un an en bonne et due forme...


  16. #96
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    483
    Likes reçus
    189
    Message de Black_Swan
    On n'est jamais trop prudent en matière de douane/tampon sur le passeport. Prendre ça à la légère reste la meilleure façon de s'exposer à des surprises... Avec mon tampon visiteur pour 3 mois sur le passeport, j'étais bien content après coup qu'Immigration NZ y appose un work visa d'un an en bonne et due forme...
    Tout à fait d'accord, sur le fait que les douanes ne rigolent pas. Mais le tampon n'a aucune valeur! Ton visa étant électronique et rattaché à ton numéro de passeport, à partir du moment où ton passeport est scanné à la douane, ton visa (WHV dans ton cas) a été activé. Donc peu importe ce que ton tampon indique.
    D'ailleurs dans mon cas (je sais pas si c'est pareil pr tout le monde), mes tampons de NZ ne font jamais mention de quoi que ce soit à part une date d'entrée sur le territoire.

  17. #97
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Bonjour à tous!
    Bon le départ approche (ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii), et je suis en plein check des trucs à penser, donc me voilà en plein nettoyage de mes chaussures de rando...je les ai passées sous l'eau chaude et brossées tant que j'ai pu mais j'ai encore des trucs coincés dans les rainures et quelques traces de terre (que je compte éliminer avec mes ongles lol); est-ce que certains sont passés avec de la terre coincée dans la rainure? :-/ ou bien ils ont embarqué les chaussures pour un nettoyage? et est-ce que quelqu'un sait combien ça coûte dans ce cas? parce que je vais tenter d'enlever avec une pince mais je pense pas pouvoir tout prendre

    merci!


  18. #98
    Avatar de Black_Swan
    Guillaume 38 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    117
    Likes reçus
    73
    Message de paulinette69
    Bonjour à tous!
    Bon le départ approche (ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii), et je suis en plein check des trucs à penser, donc me voilà en plein nettoyage de mes chaussures de rando...je les ai passées sous l'eau chaude et brossées tant que j'ai pu mais j'ai encore des trucs coincés dans les rainures et quelques traces de terre (que je compte éliminer avec mes ongles lol); est-ce que certains sont passés avec de la terre coincée dans la rainure? :-/ ou bien ils ont embarqué les chaussures pour un nettoyage? et est-ce que quelqu'un sait combien ça coûte dans ce cas? parce que je vais tenter d'enlever avec une pince mais je pense pas pouvoir tout prendre

    merci!
    Un peu de terre, même juste un peu, c'est la prune assurée Il faut qu'elles soient ultra propres.

  19. #99
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Black_Swan
    Un peu de terre, même juste un peu, c'est la prune assurée Il faut qu'elles soient ultra propres.
    roooo ça ne m'arrange pas du tout! et tu ne sais pas le prix à tout hasard? merci!

  20. #100
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de paulinette69
    parce que je vais tenter d'enlever avec une pince mais je pense pas pouvoir tout prendre

    merci!
    J'avais un peu de bouillasse sur mes chaussures, malgré un lavage intense et je comptais sur le fait de marcher avec avant le départ pour que ça parte mais ça n'était pas nickel le jour J.
    J'ai juste déclarer à la douane que j'avais des godasses de rando pas nickel, je suis passée au check, ils me les ont prises 10 minutes et sont revenus avec.
    A mon avis, la prune c'est si tu omets de déclarer. Ils ne te verbalisent pas si tu le dis, au pire il te les gardent.

Page 5 sur 7 ... 3 4 5 6 7