1. #41
    Avatar de OliviaGabrielle
    Olivia 36 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    17
    Likes reçus
    9
    Message de Jop
    On a eu le cas d'un PVTiste sur le forum qui s'est vu délivré un visa touriste de 3 mois au lieu de son PVT (le douanier devait enchaîner les coups de tampon sans faire attention ).
    Au fond je suis persuadée qu'ils ne regarderont pas, c'est clair, mais je suis de nature angoissée et organisée à outrance (je me soigne en faisant un PVT d'ailleurs, pour apprendre à être plus "relax"... mais bon pour l'instant ça ne marche pas trop trop ).

    Je ne savais pas qu'ils tamponnaient (nos passeports ?) pour nous octroyer un VISA, je pensais justement que le papier A4 constituait déjà notre VISA. Qu'est-ce qu'il a dû faire du coup pour modifier son VISA ?

  2. #42
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de OliviaGabrielle
    Je ne savais pas qu'ils tamponnaient (nos passeports ?) pour nous octroyer un VISA, je pensais justement que le papier A4 constituait déjà notre VISA. Qu'est-ce qu'il a dû faire du coup pour modifier son VISA ?
    Effectivement, c'est un visa électronique et la feuille A4 que tu as imprimée en est la preuve. Cette feuille ne te servira qu'auprès de tes employeurs et pour les démarches administratives.
    Néanmoins, il faut quand même un coup de tampon sur ton passeport quand tu entres dans un pays. C'est un bête tampon avec écrit "New Zealand Entry / la date / Immigration New Zeland".

    Le PVTiste qui s'était vu délivré un visa touriste (le tampon est légèrement différent, c'est écrit 3 mois quelque chose dessus) a dû aller au bureau de l'immigration pour faire la modification.
    Je ne retrouve plus la discussion à ce sujet sur le forum, mais elle ne doit pas être bien loin (< 1 an).

  3. #43
    Avatar de OliviaGabrielle
    Olivia 36 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    17
    Likes reçus
    9
    Ahhh okay, je vois, trop cool ! Mon VISA vietnamien commençait à se sentir un peu seul.

    Merci Johanna !


  4. #44
    Avatar de Quaivynne
    Kévin

    Messages
    74
    Likes reçus
    28
    Ils sont quand même pas possible. Ils pourraient nous donner un jolie pdf tout beau tout propre pour notre visa mais non non non non. Ils te sortent un vieux html pourri, que ca fait maintenant 2 h que je me bat entre Photoshop et oppenoffice pour le sortir en Pdf!
    Ayé mon coup de gueule est passé.. Mon evisa est imprimé ! Plus qu'attendre le 18 Mai!

    Pour infos mon html sortait vraiment mal avec firefox. Avec google chrome ca allait beaucoup mieux.
    Dernière modification par Quaivynne ; 05/05/14 à 02:19.

  5. #45
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Jop
    Je ne retrouve plus la discussion à ce sujet sur le forum, mais elle ne doit pas être bien loin (< 1 an).
    https://pvtistes.net/forum/arrivee-en-nouvelle-zelande/89587-probleme-tampon-passeport-nz.html
    ;-)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  6. #46
    Avatar de Quaivynne
    Kévin

    Messages
    74
    Likes reçus
    28
    Message de gwencandy
    Ah oui et je sais plus où j'ai lu ça mais il parait que c'est mieux d'imprimer aussi sa preuve de paiement de visa! (receipt/tax invoice)

    Je pars du principe qu'il vaut mieux en avoir trop que pas assez...
    Salut Gwen. Merci pour ton message, ca m'aura aidé mais quand est il pour le recceipt/tax invoice?
    Pourrais tu m'aiguiller? C'est censé venir de la banque ou du site ou de quelque part?

  7. #47
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Quaivynne
    Salut Gwen. Merci pour ton message, ca m'aura aidé mais quand est il pour le recceipt/tax invoice?
    Pourrais tu m'aiguiller? C'est censé venir de la banque ou du site ou de quelque part?
    Que recherches-tu au juste Kevin ? Le reçu, c'est souvent l'écran qui s'affiche juste après le paiement du visa (genre avec une copie écran, ça se choppe aisément).
    Mais si tu l'as déjà payé, je crois que si tu n'as rien reçu, il n'y en a plus.
    Ensuite, normalement, il ne devrait pas y avoir de soucis sans ce papier . Moi, juste le papier moche et c'était bon.

  8. #48
    Avatar de Quaivynne
    Kévin

    Messages
    74
    Likes reçus
    28
    Message de Marie
    Que recherches-tu au juste Kevin ? Le reçu, c'est souvent l'écran qui s'affiche juste après le paiement du visa (genre avec une copie écran, ça se choppe aisément).
    Mais si tu l'as déjà payé, je crois que si tu n'as rien reçu, il n'y en a plus.
    Ensuite, normalement, il ne devrait pas y avoir de soucis sans ce papier . Moi, juste le papier moche et c'était bon.
    Oui c'est bien le recu. Ok Comme ca fait quasiment 1 an moins 3 semaines que j'ai payé je crois qu'il y en a plus alors ^^.
    Merci!

    Oh mais de la balle. Je viens de le retrouver dans mes vieux dossiers. Même si il n'est pas obligatoire, comme disait un célèbre philosophe : " Vaut mieux en avoir trop que pas assez"
    Dernière modification par Quaivynne ; 06/05/14 à 19:54.


  9. #49
    Avatar de Clemence29
    Clémence 36 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    5
    Hello je voulais savoir comment ça se passaient pour les chaussures. Est ce qu'il vaut mieux rassembler toutes ses paires de chaussures dans une partie de la valise ? Je veux dire ils vérifient toutes les paires ? Ou juste les chaussures de rando ?
    Autre question pensez vous que je puisse ramèner du the ? ( je suis assez difficile sur ce truc la...) merci d'avance


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #50
    Avatar de Au2NZ
    Aude 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    48
    Message de Clemence29
    Hello je voulais savoir comment ça se passaient pour les chaussures. Est ce qu'il vaut mieux rassembler toutes ses paires de chaussures dans une partie de la valise ? Je veux dire ils vérifient toutes les paires ? Ou juste les chaussures de rando ?
    Autre question pensez vous que je puisse ramèner du the ? ( je suis assez difficile sur ce truc la...) merci d'avance


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Salut Clémence,
    Pour les chaussures je te conseil de toutes les rassembler dans une partie facilement accessible de ton sac. Normalement ils ne vont vérifier que tes chaussures de rando mais au cas où ça t'évite de devoir défaire et refaire ton sac (surtout après un long vol...).
    Pour le thé je ne sais pas trop, en tout cas si tu en prends surtout déclare le sur le papier qu'ils te donnent dans l'avion et demande bien en sortant de l'avion (au cas où tu le met à la poubelle), sinon il me semble que c'est 400$ d'amande. Personnellement j'en ai passé de la NZ à l'Australie sans problème en le déclarant mais dans l'autre sens je ne suis pas sûre que ça passe.

  11. #51
    Avatar de Clemence29
    Clémence 36 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    5
    Message de Au2NZ
    Salut Clémence,
    Pour les chaussures je te conseil de toutes les rassembler dans une partie facilement accessible de ton sac. Normalement ils ne vont vérifier que tes chaussures de rando mais au cas où ça t'évite de devoir défaire et refaire ton sac (surtout après un long vol...).
    Pour le thé je ne sais pas trop, en tout cas si tu en prends surtout déclare le sur le papier qu'ils te donnent dans l'avion et demande bien en sortant de l'avion (au cas où tu le met à la poubelle), sinon il me semble que c'est 400$ d'amande. Personnellement j'en ai passé de la NZ à l'Australie sans problème en le déclarant mais dans l'autre sens je ne suis pas sûre que ça passe.
    Ok super merci beaucoup pour ta réponse c'est sympa je vais donc les rassembler et je verrai pr le the


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #52
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Clemence29
    Ok super merci beaucoup pour ta réponse c'est sympa je vais donc les rassembler et je verrai pr le the


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Salut Clémence,

    Pour le thé, je viens de jeter un coup d'oeil et apparemment, cela dépend pas mal du conditionnement (petits sachets de thé ou boite avec du thé) et des composantes de thé qui se trouvent à l'intérieur).

    Définitivement, il faudra le déclarer, mais pour éviter de te faire saisir ton thé, tu pourrais contacter les autorités néo-zélandaises (en anglais) en leur précisant dans quel contenant le thé se trouve (box ou bags) et ce qu'il contient : Contact Us | MPI Biosecurity New Zealand

    Ils précisent quelques trucs sur cette page : Importing Stored Plant Products Intended for Human Consumption | MPI Biosecurity New Zealand.


  13. #53
    Avatar de Clemence29
    Clémence 36 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Salut Clémence,

    Pour le thé, je viens de jeter un coup d'oeil et apparemment, cela dépend pas mal du conditionnement (petits sachets de thé ou boite avec du thé) et des composantes de thé qui se trouvent à l'intérieur).

    Définitivement, il faudra le déclarer, mais pour éviter de te faire saisir ton thé, tu pourrais contacter les autorités néo-zélandaises (en anglais) en leur précisant dans quel contenant le thé se trouve (box ou bags) et ce qu'il contient : Contact Us | MPI Biosecurity New Zealand

    Ils précisent quelques trucs sur cette page : Importing Stored Plant Products Intended for Human Consumption | MPI Biosecurity New Zealand.
    Wooowww merci !

  14. #54
    Avatar de Clemence29
    Clémence 36 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    5
    Message de Jop
    Dans la plupart des cas, tu ne peux pas prendre un couteau en cabine quelque soit l'avion, la compagnie ou le pays. Ensuite, certains pays ou compagnies ajoutent des restrictions supplémentaires.

    Sont toujours interdits :

    Source : Bagages de cabine - Aéroports de Paris

    Néanmoins, de nombreuses compagnies continuent d'interdire tout type d'objets tranchants, même si la lame est inférieure à 6 cm. Il faut dans tous les cas se référer à la liste d'objets autorisés et interdits fournie par la compagnie et pour le vol en question.
    Et pour l'opinel il faut le déclarer dans le petit papier de l'avion ?

  15. #55
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Clemence29
    Et pour l'opinel il faut le déclarer dans le petit papier de l'avion ?
    J'avoue ne plus me souvenir du contenu exact du petit papier dans l'avion.
    Je ne pense pas avoir inscrit mon Opinel dessus. Il faut se référer à ce qu'ils demandent (si on ne comprend pas, il y a des traductions en français au sol, à l'arrivée).
    Dans tous les cas, un couteau doit être en soute.


  16. #56
    Avatar de Au2NZ
    Aude 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    48
    Message de Clemence29
    Et pour l'opinel il faut le déclarer dans le petit papier de l'avion ?
    Pour l'Opinel pas besoin (je ne l'ai jamais déclaré).


  17. #57
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Clemence29
    Et pour l'opinel il faut le déclarer dans le petit papier de l'avion ?
    Voici à quoi ressemble le petit papier que tu dois remplir dans l'avion (et en Français !):

    https://www.biosecurity.govt.nz/file...ard/french.pdf

    Moi non plus, je n'avais pas déclaré mon opinel (à vrai dire, je n'y avais même pas pensé). Apparemment, cette question n'est pas posée


  18. #58
    Avatar de proine
    Perrine

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    177
    Likes reçus
    73
    Message de Marie
    Moi non plus, je n'avais pas déclaré mon opinel (à vrai dire, je n'y avais même pas pensé). Apparemment, cette question n'est pas posée
    L'essentiel c'est de ne pas mettre son opinel dans son bagage à main comme certains le font

    Message de Quaivynne
    ca fait maintenant 2 h que je me bat entre Photoshop et oppenoffice pour le sortir en Pdf!
    Lol t'es serieux là ??? Moi qui ne suit pas une pro de PC j'ai juste copié-collé sur word, puis PDFé direct en l'espace d'une minute !!!! L'avantage du HTML c'est que ce n'est pas formaté donc on peut faire ce qu'on veut du texte. Mais c'est vrai qu'un joli PDF avec un petit entête aurait été perfect hehehe! Enfin bon le papier sert juste pour les employeurs et l'administration (banques, IRD ...) Le plus beau (et indélébile) c'est le tampon à l'arrivée

  19. #59
    Avatar de Quaivynne
    Kévin

    Messages
    74
    Likes reçus
    28
    Message de proine
    Lol t'es serieux là ???
    J'avoue avoir exagéré la durée mais quand tu passes 1 journée sur l'ordi à préparer ton voyage, C'est l'HTML de trop.
    Mais oui hâte d'avoir le tampon ! Mardi prochain ! Je débarque à L'auberge Bamber House!


  20. #60
    Avatar de proine
    Perrine

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    177
    Likes reçus
    73
    Message de Quaivynne
    J'avoue avoir exagéré la durée mais quand tu passes 1 journée sur l'ordi à préparer ton voyage, C'est l'HTML de trop.
    Mais oui hâte d'avoir le tampon ! Mardi prochain ! Je débarque à L'auberge Bamber House!
    Oui je comprends, moi jai tout fait à l'arrache au dernier moment lol. Mais jai pdfé tous azimuts pour les résas, les formulaires et tout imprimé au cas où (même quelques dossiers de la team pvtistes!)
    Bon voyage en tous cas !

Page 3 sur 7 1 2 3 4 5 ...