1. #1
    Avatar de .Manon.
    Manon 32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Alors j'aimerais avoir votre avis, sur une question que je me pose,

    je pars en Aout à côté de Christchurch, pour être jeune fille au pair pendant presqu'un an. Ma future famille habite vraiment à deux pas de la plage, je suis une mordue de cerf volant, et j'adorerais emmener le mien. Je l'avais déjà fait voyagé avec moi en avion, en vol interne. On m'avait proposé de le mettre en soute, mais bon pour le retrouver complètement cassé... je l'avais gardé avec moi et ça n'avait pas posé trop de problèmes. Toutefois je me demande si là, avec les multiples correspondances, la douane et tout ça ça ne risquerait pas de coincer à un moment.

    Dites moi ce que vous en pensez!

  2. #2
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Concrètement, ton cerf-volant, il est démontable ? Il tient dans un sac de taille raisonnable (genre sac de cabine) ?

    Si tel est le cas, et sans trop abuser, je vois pas pourquoi tu pourrais pas le prendre avec toi

  3. #3
    Avatar de .Manon.
    Manon 32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Justement ça passe pas trop inaperçu, ça fait une sorte d'étui long, qui fait environ un mètre, avec la toile et les baguettes en carbone. Autrement je ne me poserais pas la question

  4. #4
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    1 mètre de long en cabine sur vol internationaux, tu as bien raison de te poser la question

    Honnêtement, vu la taille de ton "truc" et la capacité des casiers dans l'avion (même un A380) je pense que la réponse risque fort cependant d'être "dans la soute Médème !" (mais des avis contraires ou des contre-exemples sont les bienvenus).

    PS: Tu comptes voyager sur quelle compagnie ? La rubrique "objets encombrants/colis volumineux" apporteraient bien des informations également !
    Dernière modification par Cedric ; 10/05/12 à 18:42.

  5. #5
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    J'ai déjà vu des passagers avec de longs tubes (au moins 1 mètre) pour affiches, les hôtesses l'avaient mis à l'arrière, il me semble (c'était avec Air France)
    Par contre, ce qui poserait problème, c'est surtout les baguettes en carbone, tout ce qui peut ressembler de près et de loin à quelque chose susceptible de blesser quelqu'un, ça passe en soute !

  6. #6
    Avatar de .Manon.
    Manon 32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Ouai c'est pour ça que je me pose pas mal la question. Pour la compagnie je ne sais pas encore, je vais prendre mes billets d'ici quelques semaines. La taille je pense que ça devrait aller, mais c'est vrai que c'est surtout les baguettes, je n'ai eu aucun problème avec Air France mais j'avoue que j'ai quand même des doutes pour aller jusqu'en Nouvelle Zélande. Et puis un cerf volant, c'est même pas la peine de le mettre en soute je le récupèrerais jamais entier...

  7. #7
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Une fois que tu auras tes billets, n'hésite pas à contacter ta compagnie pour voir ce qu'ils pourront te dire (ou même, comme le suggère Cédric, lire la FAQ des bagages, c'est souvent très utile), au moins tu sera sûre à 100% !
    J'espère qu'on aura le plaisir de voir des photos de ton cerf volant dans le ciel néo zélandais !

  8. #8
    Avatar de .Manon.
    Manon 32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Merci pour vos réponses, j'appellerais donc la compagnie aérienne quand je saurais ce sera le mieux je pense!

    Et oui pour les photos si j'ai pu l'emmener! Et même si j'ai pas pu d'ailleurs


  9. #9

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Au pire, rien ne t'empêche d'embarquer la toile et les poignées, tu peux trouver des baguettes sur place, c'est pas le plus cher. Je sais qu'aux philippines, ils nous ont confisqués les parapluies sur un vol interne.
    Maintenant tu m'as donné des idées, j'vais encore me surcharger en emmenant le mien

  10. #10

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Je déterre un peu le sujet, mais j'me pose la même question, concernant mon matos de jonglage, 3 balles un diabolo et une paire de baguettes que je laisse en soute (a part le diabolo, le dernier voyage, il a mis 2 jours à retrouver sa forme normale), ils risquent pas de me faire vider le sac, sachant qu'on arrive à 23H à Auckland après 26 heures de trajet, c'est la dernière chose que j'ai envie de faire à cette heure là (j'deviens facilement irritable avec le décalage horaire).