1. #1
    Avatar de MrPaco
    françois 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    23
    Oyé oyé !

    J'espère que je ne vais pas me faire taper sur les doigts... parce que je sais qu'il existe un post dans lequel se trouve la réponse à ma question, mais pas moyen de remettre la main dessus !!

    Bref, j'ai pris un allé simple pour la NZ et je voulais savoir s'il fallait un papier de ma banque prouvant que j'ai suffisamment d'argent pour m'acheter un billet retour. Ensuite, me faut il un papier dans le même genre pour prouver à la douane que j'ai les 2000 et quelques euros requis pour le WHV?

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de ThePouniz
    Aurelie & Loic

    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Salut,

    oui, il faut que tu demandes à ta banque un documents prouvant que tu as 4200 NZD (2650€). (document en Anglais bien sur).
    Ce document te servira si on te contrôle dans les 2 cas (preuve de fonds et pas de billets retour).
    En résumé, 1 seul document en Anglais suffit.
    Dernière modification par ThePouniz ; 22/09/12 à 13:34.


  3. #3
    Avatar de TonyL2
    Tony 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de ThePouniz
    Salut,

    oui, il faut que tu demandes à ta banque un documents prouvant que tu as 4200 NZD (2650€). (document en Anglais bien sur).
    Ce document te servira si on te contrôle dans les 2 cas (preuve de fonds et pas de billets retour).
    En résumé, 1 seul document en Anglais suffit.
    Une petite question, est ce que le montant en NZD doit être obligatoirement indiqué? J'ai une lettre de banque qui indique que j'ai plus de 3000 euros sur mon compte, est-ce suffisant?

  4. #4
    Avatar de JeanD
    Jean 34 ans

    Location
    Lattes, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    31
    Message de TonyL2
    Une petite question, est ce que le montant en NZD doit être obligatoirement indiqué? J'ai une lettre de banque qui indique que j'ai plus de 3000 euros sur mon compte, est-ce suffisant?
    Oui c'est suffisant, d'ailleurs en général ils ne contrôlent rien du tout à l'arrivée en NZ
    Tu arrives, tu donnes ton passeport, et sur son ordi il va voir que tu as fait la demande d'un WHV. Au pire il demandera le papier du WHV c'est tout.
    Tout les français que j'ai rencontré n'ont jamais rien eu à faire de plus.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de TonyL2
    Une petite question, est ce que le montant en NZD doit être obligatoirement indiqué? J'ai une lettre de banque qui indique que j'ai plus de 3000 euros sur mon compte, est-ce suffisant?
    Oui, cela devrait être suffisant.
    On n'est jamais à l'abri d'un contrôle et donc il vaut mieux toujours avoir les documents demandés.

  6. #6
    Avatar de TonyL2
    Tony 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Oui, cela devrait être suffisant.
    On n'est jamais à l'abri d'un contrôle et donc il vaut mieux toujours avoir les documents demandés.
    Cool merci pour l'info !