1. #21
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Nous on avait pas mal de médocs et des gens qui sont venus nous voir nous en ont apporté (alors oui on trouve à peu près de tout ici, mais à quel prix ^^), on avait fait en sorte d'avoir une ordonnance mais personne ne nous a rien demandé. Après, je pense que c'est comme tout, il suffit que tu ne l'ai pas pour que le contrôle tombe sur toi.

  2. #22
    Avatar de Haili
    Marie 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    J'ai bien lu toutes les réponses précédentes, qui ne m'ont rassurés que a moitié, je vais devoir partir avec un an de médicaments j'ai calculé en tout je vais partir donc avec 36 boites de l'un, 15 boites d'un autres, plus surement une quinzaine de boite des antidouleurs basiques (genre paracétamol).

    Alors déjà de ce que j'ai lu je vais devoir les laisser dans leur boite? Au moins c'est sure que ça va gravement réduire la place dans ma valise...
    Mais en plus j'ai un peu peur de la tête de la douane même si j'arrive avec mon ordonnance si ils ouvrent ma valise et voient mon superbe stock.

    Dans les précédents qui sont partis avec des traitements longues durées et dans beaucoup de boites finalement vous avez eu des soucis? En plus ma maladie n'est pas super connue, est ce qu'il faut que je sache l'expliquer en Anglais?

  3. #23
    Avatar de Haili
    Marie 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bon mon médecin a à moitié réglé mon cas en me changeant de traitement au dernier moment. Donc je ne pars plus que avec 10 boites, je pense que ça devrait passer avec beaucoup moins de soucis.

  4. #24
    Avatar de ConstanceCdt
    Constance 29 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je pars en Nouvelle Zélande dans deux jours et je viens de lire différents avis concernant les médicaments et le passage de la douane. Je pars avec 9 plaquettes de pilule contraceptive et l'ordonnance qui va avec. J'espère ne pas être embêtée par les douaniers sur la quantité de plaquette.... Je voudrais savoir si je dois les déclarer dans la section médicament avant d'atterrir ? Merci pour votre retour !

  5. #25
    Avatar de MalysL3
    Maïlys 36 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    38
    Likes reçus
    11
    Message de ConstanceCdt
    Bonjour, je pars en Nouvelle Zélande dans deux jours et je viens de lire différents avis concernant les médicaments et le passage de la douane. Je pars avec 9 plaquettes de pilule contraceptive et l'ordonnance qui va avec. J'espère ne pas être embêtée par les douaniers sur la quantité de plaquette.... Je voudrais savoir si je dois les déclarer dans la section médicament avant d'atterrir ? Merci pour votre retour !
    Je pars aussi avec une douzaine de boîtes, ayant un traitement quotidien et vital. Je n'ai pas été emmerdée en Australie, je pense qu'en NZ ça sera pareil. Ils seront avec moi en cabine, hors de question de les mettre en soute, j'ai déjà eu des retard de bagages et j'aurais été bien dans la merde si je n'avais pas eu mon traitement avec moi.

Page 2 sur 2 1 2