1. #1
    Avatar de Lyno
    Brice 34 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Bonsoir à tous, je débarque le 6 Mars à Auckland et j'aimerais savoir si il y a soit un bureau de change, soit un distributeur West Pac à l'aéroport pour retirer du liquide pour la navette/taxi et si non si il faut que j'en prenne en France avant.

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Lyno
    Bonsoir à tous, je débarque le 6 Mars à Auckland et j'aimerais savoir si il y a soit un bureau de change, soit un distributeur West Pac à l'aéroport pour retirer du liquide pour la navette/taxi et si non si il faut que j'en prenne en France avant.

    Merci d'avance
    Il y a toujours (ou presque) des distributeurs de billet dans les aéroports . J'ignore s'il y a un distributeur Westpac mais ça ne m'étonnerait pas (il y aura de toutes les façons une autre banque).
    Je crois qu'il est inutile que tu emportes donc des dollars néo-zélandais avec toi (au pire du pire, et si tu trouves, demande 20 dollars néo-zélandais pour t'emmener dans le centre d'Auckland (avec le Airport Express) où tu trouveras un ATM Wespac sur Queen Street dès ton arrivée (ils sont rouges).
    Sur le plan de l'aérport d'Auckland (accessible ici), cliques sur international terminal et et tu verras le hall des arrivées (il est inscrit "international arrival" avec une notamment plein de logos de billets de banque qui te montre les ATMs du hall des arrivées (il y en a plusieurs).
    Au pire, si tu ne le trouves pas à l'étage des arrivées, il y en a peut-être un à l'étage des départ, accessible au public (pas après avoir passé la sécurité bien sûr .



  3. #3
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    138
    Et sinon, tu as aussi du change, ouvert 24/7. Mais je suis pas certain que les taux sont les plus avantageux...


  4. #4
    Avatar de sandra116
    sandra 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je pars dans 5 jours en Nouvelle Zélande pour un PVT d'un an et nous comptons acheter un van. J'ai lu que les vans sont le plus souvent acheté en cash et j'en aurai donc besoin assez rapidement (avant même que les démarches pour mon compte bancaire néo-zélandais soient terminé je pense...).
    Je me demande donc quel est l'endroit le plus intéressant financièrement pour réaliser un change.
    En France (et où : aéroport ou banque) ou en NZ (à l'aéroport ou autre) sachant que j'arrive à minuit sur place?
    Merci d'avance pour votre réponse, en espérant que la réponse ne soit pas à plusieurs endroits différents...
    Sandra

  5. #5
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    138
    Message de sandra116
    Bonjour,
    Je pars dans 5 jours en Nouvelle Zélande pour un PVT d'un an et nous comptons acheter un van. J'ai lu que les vans sont le plus souvent acheté en cash et j'en aurai donc besoin assez rapidement (avant même que les démarches pour mon compte bancaire néo-zélandais soient terminé je pense...).
    Je me demande donc quel est l'endroit le plus intéressant financièrement pour réaliser un change.
    En France (et où : aéroport ou banque) ou en NZ (à l'aéroport ou autre) sachant que j'arrive à minuit sur place?
    Merci d'avance pour votre réponse, en espérant que la réponse ne soit pas à plusieurs endroits différents...
    Sandra
    Détrompes-toi, l'ouverture d'un compte en banque ne prend qu'environ 3 heures, et encore, 3 heures, c'est ce qu'il faut pour obtenir ta carte bancaire.

    Après, si tu veux faire un virement de France, tu en auras pour 2 ou 3 jours grand maximum, et on peut très bien survivre 2 ou 3 jours sans van...!

    (Je parle pour un FreeUp de chez Kiwibank, hein, c'est à dire un compte backpacker tout ce qu'il y a de plus simple et d'efficace, qui te permet de taffer, de retirer de l'argent à hauteur de ... Beaucoup, et de payer partout.)

    Après, si tu veux rester moins d'une journée sur Auckland ou Christchurch, il suffit de généralement faire le tour des rues principales des villes (Queen St pour Auckland), et de regarder la devanture des banques : les taux de change y sont inscrits sur panneaux lumineux...

  6. #6
    Avatar de sandra116
    sandra 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse Solomai.
    Je vais voir comment je vais faire alors, je vais peut être partir qu'avec une petite somme (histoire de pouvoir prendre un transport en commun de l'aéroport).
    J'avais lu que les démarches administratives en NZ étaient bien rapide mais là où je me pose plus de question c'est pour les délais des banques françaises pour faire le virements^^
    Encore merci,
    Sandra

  7. #7
    Avatar de Lyno
    Brice 34 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Merci Marie et Solomai pour vos réponses