1. #1
    Avatar de Vincent H
    Vincent 42 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Bonjour
    j'ai fait mon visa par internet en Septembre dernier (2012) et j'ai ressue une réponsesur le site d’immigration NZ comme quoi mon visa est approuvé.
    J'ai donc pu imprimer deux pages.
    Il y est écrit:
    Visa Work APPROVED (n° a 8 chiffres) puis Lodgement date 17 sept 2012 et Expirationdate 17sept2013

    J'ai bien compris que je peut venir n'importe quand durant ces deux dernièredate mais ce papier est t'il suffisant pour rentré en NZ.?
    J'ai bien sur besoin de l'assurance voyage mais, le numéro d' "AplicationNumber" et le passeport suffisent? Ou il faut encore faire certaine démarche pour avoir d'autre papier?

    C'est que ça me semble un peut trop simple tout ça.


  2. Mat

  3. #2
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hello Vincent

    Message de Vincent H
    C'est que ça me semble un peut trop simple tout ça.
    Bienvenu dans le monde de la simplicité

    Ton WHV imprimé à présenter à la douane, une attestation de fonds bancaire et ton justificatif d'assurance (au cas où pour les deux derniers car ils sont très peu demandés): rien de plus !


  4. #3
    Avatar de Vincent H
    Vincent 42 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    C'est cool..
    Ok merci..
    Ca change de l'administration française..!!


  5. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Vincent H
    Bonjour
    j'ai fait mon visa par internet en Septembre dernier (2012) et j'ai ressue une réponsesur le site d’immigration NZ comme quoi mon visa est approuvé.
    J'ai donc pu imprimer deux pages.
    Il y est écrit:
    Visa Work APPROVED (n° a 8 chiffres) puis Lodgement date 17 sept 2012 et Expirationdate 17sept2013

    J'ai bien compris que je peut venir n'importe quand durant ces deux dernièredate mais ce papier est t'il suffisant pour rentré en NZ.?
    J'ai bien sur besoin de l'assurance voyage mais, le numéro d' "AplicationNumber" et le passeport suffisent? Ou il faut encore faire certaine démarche pour avoir d'autre papier?

    C'est que ça me semble un peut trop simple tout ça.

    Ensuite, pour pouvoir pleinement travailler et être au clair avec les impôts, après ton arrivée, tu devras faire une demande pour un IRD number (Inland revenue department number). Mais ça, c'est après avoir obtenu le PVT. Obtenir son IRD number | pvtistes.net

  6. #5
    Avatar de Vincent H
    Vincent 42 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    . Mais ça, c'est après avoir obtenu le PVT.
    Tu dit après avoir "obtenu" le pvt. C'est à dire ètre passer à la frontière et arvoir ressu une étampe dans le passeport. C'est ça?

  7. #6
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut Vincent,

    Oui, les démarches pour l'IRD sont à faire une fois sur place. Et tu verras, là aussi c'est très simple!

  8. #7
    Avatar de Vincent H
    Vincent 42 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Chouette, la simplicité.
    Je ne sais plus trop ce que c'est après avoir passer 6 ans en france, javoue que la complexitée administrative me fait un peut peur..
    Merci de l'info.