1. #1
    Avatar de kimmeke
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Cela fait un mois que je suis en NZ. VVT en poche et assurance prévue pour un an. Le hic c'est que sur mon passeport il est tamponné que j'ai un visa visiteur et donc uniquement valable 3 mois. Je ne comprends pas d'où peut venir l'erreur. Tous mes documents sont en règle et pourtant je suis priée de quitter le pays après ce délai si je comprends bien.

    Si quelqu'un connait un possible recours ou toute solution qui s'offre à moi parce que j'avoue que je suis fortement inquiète. Je n'ai certainement pas envie de quitter le pays après seulement trois mois.
    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Le mieux est de te présenter a un bureau d immigration que tu dois trouver dans les grandes villes. tu auras une reponse claire et sure.

    ou appele les, ils ont la possiblité de te mettre en contact avec un interlocuteur francophone si l anglais est un souci.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de kimmeke
    Bonjour,

    Cela fait un mois que je suis en NZ. VVT en poche et assurance prévue pour un an. Le hic c'est que sur mon passeport il est tamponné que j'ai un visa visiteur et donc uniquement valable 3 mois. Je ne comprends pas d'où peut venir l'erreur. Tous mes documents sont en règle et pourtant je suis priée de quitter le pays après ce délai si je comprends bien.

    Si quelqu'un connait un possible recours ou toute solution qui s'offre à moi parce que j'avoue que je suis fortement inquiète. Je n'ai certainement pas envie de quitter le pays après seulement trois mois.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Où es-tu en Nouvelle-Zélande actuellement ?

  4. #4
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de kimmeke
    Cela fait un mois que je suis en NZ. VVT en poche et assurance prévue pour un an. Le hic c'est que sur mon passeport il est tamponné que j'ai un visa visiteur et donc uniquement valable 3 mois. Je ne comprends pas d'où peut venir l'erreur. Tous mes documents sont en règle et pourtant je suis priée de quitter le pays après ce délai si je comprends bien.
    Tu as bien présenté ton visa vacances-travail en même que ton passeport aux douanes à l'arrivée en Nouvelle-Zélande ? Si oui, c'est étrange, le douanier ne devait pas être réveillé et s'est tout simplement trompé de tampon.
    Il devrait être écrit sur le tampon :
    New Zealand entry
    un numéro
    la date
    Immigration New Zealand
    + la signature du douanier
    Donc suis les conseils de Brice et contacte l'immigration. Voici les coordonnées : Contact us.

  5. #5
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    JOP, y a rien a presenter puisque c est un visa electronique.

    t aurais pas fait une demande de visa whv et touriste en meme temps ?

  6. #6
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de briiice
    JOP, y a rien a presenter puisque c est un visa electronique.
    Oui, ce n'est pas faux. Mais le douanier peut demander à vérifier le papier aussi. Et ç'aurait pu le faire réagir de voir le papier et peut-être pas le bon truc sur l'ordi.
    Puis, même s'il voit le PVT sur l'ordi, il peut encore se tromper de tampon.

    Bref, plusieurs cas de figures sont possibles.

  7. #7
    Avatar de kimmeke
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Je suis à Auckland actuellement. Sans m'avancer, je dirai qu'il s'agit d'une erreur de tampon. Je n'ai fait qu'une demande de visa pour répondre à Briice et il s'agissait d'un VVT. Mon WHV ne m'a pas été demandé à la douane de NZ, ils avaient déjà tout sur l'ordinateur. Je vais contacter l'immigration cet après-midi dès que j'en aurai l'occasion.
    Merci à vous

  8. #8
    Avatar de kimmeke
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Le problème est bel et bien réglé. Pour information, si jamais quelqu'un rencontre un jour cette situation.
    J'ai appeler l'immigration nz, suite à cela une opératrice m'a confirmée qu'il s'agissait bel et bien d'une erreur de tampon puisque j'étais enregistrée informatiquement pour un WHV lors de ma date d'entrée sur le territoire.

    Elle m'a alors conseillée de me rendre dans une de leur "branch", dans mon cas sur Queen Street à Auckland. Je m'y suis donc rendue et ait expliqué mon cas à l'accueil. On m'a demandé de patienter et j'ai été reçue par un agent. Je lui ai remis mon passeport. Il a constaté l'anomalie. Il a par la suite tamponner par dessus le tampon qui faisait défaut pour le faire annuler puis a collé une vignette verte au dos de la page qui informe de mon statut de pvtiste. C'est l'équivalent d'un WHV de poche. Tout cela a pris 15 mn.

    Merci de vos réponses en tout cas.


  9. #9
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Impec, plus qua bossé !!!!! Bonne chance


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net