1. #1
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    269
    Likes reçus
    78
    Bonjour,alors voilà j'aurai besoin de conseil pour la Thaïlande.
    En effet je prévoit de faire un stop en Thaïlande avant d'aller en PVT en Nouvelle Zelande et j'aurai aimé avoir quelques infos sur la Thaïlande.

    Je compterai partir le 16 octobre(donc arriver le 17 le matin) et repartir le 1er novembre.
    Je me demandais si il est possible de faire Bangkok-Chiang Mai-Phuket et quelques îles(Koh phi phi,Ko tao), en 2 semaines.
    Je pense passer 3-4 jours à Bangkok,2-3 jours à Chaing Mai, puis le reste à Phuket ou sur les îles.

    Et connaître le budget.
    J'aimerai ne pas dépasser 1500 euros en comptant un baptême de plongée(PADI),même si j'hésite un peu car ça a pas l'air d'être la bonne saison.

    Je reste ouvert à toutes vos suggestions en ce qui concerne les budgets ou lieux a visiter car même si je me suis pas mal informé rien ne vaux des avis de connaisseurs.

    Je voudrais préciser aussi que j'aurai un surement un sac de rando avec tout mes objets précieux dedans et je me demande un peu ou le mettre pendant mes journées de vadrouille y a t'il des casiers ou autres dans les hotels/bungalow/auberge de jeunesse?
    Dernière modification par stef1117 ; 14/07/14 à 22:02.

  2. #2
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    407
    Likes reçus
    130
    Je vais suivre de près car je ferais la même avec plus la Malaisie en Février/Mars

  3. #3
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    269
    Likes reçus
    78
    Au plaisir de partager les bonnes adresses quand j'aurai fait mon voyage
    Pour l'instant je pense commencer par 3 jours Bangkok, 3-4 à Chiang Mai - Puis le reste sur la côte ouest (apparemment plus propice au bon temps en octobre).

  4. #4
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    722
    Likes reçus
    270
    suivez notre blog, on passe en Thai en septembre. j ai un pote qui travaille dans un centre de plongée sur Phuket si ca t interesse.
    Stef, chang mai mérite plus de temps tout comme le nord en general. je suis reste une semaine sur chang mai c est une ville super simpa. je te consiellerai de passer plus de temps au sud cette fois et au retour de faire le nord.
    attention a la mousson aussi, ca peut vraiment etre galère.
    Cote Padi, vaudrait mieu que tu passes ton niveau 1, open water, comme ca tu pourrais plongee en NZ un peu et partout ailleur. Tres cher en NZ et OZ

    Jorine, ou veux tu aller en Malaisie et combien de temps, j ai fais les iles perhentian, simpa pour plonger, ile de pangkor, les Cameron Highlands, Malaca et Kuala.

  5. #5
    Avatar de djoliver
    Olivier 34 ans

    Location
    Cergy, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    Moi je déconseille Phuket, trop touristique et c'est pas les plus belles plages !!

    Je te conseille plutôt Koh Samui, plus petite île, pas encore trop touristique, et une plage de sable blanc magnifique de 7 kms (regarde ma photo de profil ), et si tu veux j'ai un contact Français qui tient plusieurs agences d'excursions, et il peut même te trouver un logement si tu veux.
    De koh Samui tu peux visiter Koh Tao, Le National Marine park, je te conseille aussi la journée d'excursion en 4x4 c'est génial et les pilotes sont super cool !

    N’hésites pas a me contacter pour plus d'infos

  6. #6
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    407
    Likes reçus
    130
    Message de briiice
    suivez notre blog, on passe en Thai en septembre. j ai un pote qui travaille dans un centre de plongée sur Phuket si ca t interesse.
    Stef, chang mai mérite plus de temps tout comme le nord en general. je suis reste une semaine sur chang mai c est une ville super simpa. je te consiellerai de passer plus de temps au sud cette fois et au retour de faire le nord.
    attention a la mousson aussi, ca peut vraiment etre galère.
    Cote Padi, vaudrait mieu que tu passes ton niveau 1, open water, comme ca tu pourrais plongee en NZ un peu et partout ailleur. Tres cher en NZ et OZ

    Jorine, ou veux tu aller en Malaisie et combien de temps, j ai fais les iles perhentian, simpa pour plonger, ile de pangkor, les Cameron Highlands, Malaca et Kuala.
    Allo , on est en pleine elaboration du road trip : la seule certitude c'est que ce sera 3 semaines en fevrier/mars et on veut faire thailande/malaisie/bali.
    J'irais jeter un coup d'oeil a ton blog

  7. #7
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    722
    Likes reçus
    270
    Tu veux faire quoi dans ces 3 pays, visite, que les grande ville ou que des plages ?
    3 semaines 3 pays, C est comme faire une escale de un jour et dire j ai visité le pays.
    2 pays au pire, malaysie bali pq pas et encore pour moi c est juste.
    J ai passe un mois en Thai j ai pas tout vu. 15jours a Bali pareil, et la malaisie 20 jours et pareil
    Cible precisemment ce que tu recherches dans les pays ou tu veux aller.

  8. #8
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    269
    Likes reçus
    78
    Merci pour toutes vos infos.
    Bon alors je vais peut être zapper Chiang Mai car j'heistais déjà un peu,ce sera surement pour une autre fois.
    Alors maintenant mon itinéraire serait plus arrivée le vendredi matin,passer vendredi jusqu'à lundi à Bangkok,puis départ le mardi pour le sud.
    Après est-ce que ça vaux le coup de faire les 2 côtes (Andaman et Golfe de Thailande)?

    J'arriverai le 17 octobre apparemment c'est la fin de la saison des pluies et il commence à faire beau partout j'hésite entre la côte ouest et Est, peut être faire les 2.

    Vous pensez qu'avec 1500 euros en passant la Padi ça peu le faire,sachant que je suis pas trop dépensier.
    D'ailleurs j'ai jamais fais de plongée quelqu'un pourrait t'il m'expliquer en quoi consiste le PADI exactement,je sais que c'est un diplôme de plongée mais je sais pas trop à quoi il sert exactement

    Briice et djoliver je veux bien les coordonnées de vos contacts

  9. #9
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    722
    Likes reçus
    270
    Le padi est un diplome permettant de justifier ta formation de plongeur niveau un, ta capacité a etre autonome sous leau et ta connaissance des procedure et regles de securité.
    Profondeur max pour l open water, 18m.
    Il te faut 3 a 4 jours pour avoir ton niveau 1 avec un cumul de 5 plongee de memoire



    www.voyage2sensations.com
    app pvtistes.net

  10. #10
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    269
    Likes reçus
    78
    brrice et djoliver ça m'interresserai d'avoir vos contacts,merci

  11. #11
    Avatar de djoliver
    Olivier 34 ans

    Location
    Cergy, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    Message de stef1117
    brrice et djoliver ça m'interresserai d'avoir vos contacts,merci
    Désolé je n'avais pas vu ton message ..

    Je t'envoi en PV tout de suite

  12. #12
    Avatar de Souhela
    Souhéla 38 ans

    Location
    Lochranza, Royaume-Uni
    Messages
    23
    Likes reçus
    14
    Hello
    Je vais en Thaïlande à la même période du 28/10 au 12/11 avant d'aller en NZ , ça m'intéresserais d'avoir un retour sur ton escapade car je me pose les même questions. Comment s'est passé ton séjour ?