1. #1
    Avatar de arpegius
    lucien 39 ans

    Location
    Cadenet, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Je suis novice sur le site et après quelques recherches, je n'ai pas de trouvé de sujet sur ma question donc j'ai décidé d'en créer un !

    Nous partons pour l'Australie mais avant nous faisons une escale de 3 semaines en Chine et Hong Kong, j'aimerais savoir si certain d'entre vous ont des bons plans pour loger a Pekin, Xi'an, Shenghai ou Hong Kong !

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Pas de bon plan particuliers, mais j'ai à la maison deux petits guides sur Pékin, tu veux que je regarde dedans si ils indiquent des hôtels ou auberges sympa ?

  3. #3
    Avatar de arpegius
    lucien 39 ans

    Location
    Cadenet, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Ce serait super sympa ! J'ai le Lonely Planet de la Chine avec moi mais si je peux avoir plus d'infos je prends !! En tout cas j'ai lu qu'il risquait de faire jusqu'à -20 degrés sur pekin en janvier ! Et que justement c'est la période basse niveau tourisme donc les hôtels font pas mal de réduc !!

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Alors, comme guides j'ai :
    -Pékin en quelques jours par Lonely Planet
    - Pékin par Cartoville

    Le Cartoville recommande :

    -Auberges : Downtown Backpackers (www.backpackingchina.com ; 200¥ la chambre double, 75¥ dortoir) ; Far East international Youth hostel / Hotel (北京远东饭店官方网站, Beijing Far East Hotel's Official Website ; 60¥ auberge, 300¥ hotel ; Jade International Youth hostel / Xihua Hotel ( ***»¶Ó­·ÃÎʱ±¾©Î÷»ª·¹µêÓÐÏÞÔðÈι«Ë¾*** ; 40-60¥ dortoirs, chambre double 350¥) : Peking Youth hostel (Peking International Youth Hostel | Beijing | China ; 120¥ dortoir, 450¥ chambre double)

    -hotel à moins de 500¥ : Jiaolou (pas de site web, certaines chambres donnent sur le cité interdite) ; Red Lantern House (... Welcome to Red Lantern House in Beijing ...) ; Hejingfu (pas de site web) ; Red hotel (??????????? - ?? - ????) ; Sihe hotel (Beijing Courtyard Hotel Sihe : 12 chambres dans une maison traditionnelle décorée à l'ancienne) ; Lusongyuan (Lu Song Yuan Hotel Beijing – LuSongYuan Binguan Official website : ancienne demeure patricienne cossue

    - hotels entre 600¥ et 800¥ : YCWA Garden hotel (pas de site web, dans une bâtiment traditionnelle coin calme et très central) : Qianmen Jianguo hotel (www.qianmenhotel.com) ; Kapok hotel (www.kapokhotelbeijin.com ; un des meilleurs rapport qualité/prix de la capitale) ; Friendship (www.bifriendsihphotel.com : 4* fastueux fréquenté par les hommes d'affaires, 1800 chambres!) Courtyard 7 (±±¾©ÇØÌƸ®¿ÍÕ»ÆߺÅÔº-Àϱ±¾©ËĺÏÔºÎÄ»¯ÌØÉ«¾Æµê-courtyard7 ; beaucoup de charme) ; Bamboo Garden (bbgh.com.cn) ; Hilton (Hilton Hotels & Resorts | Hotel Rooms, Reservations & Business Hotels)

    - hotel entre 800¥ et 1500¥ : Cuimongzhuang (www.jadegardenhotelbeijing.cn ; au pied de la citée interdite) ; Red Capital Residence (???) ; Grace (www.gracebeijinghotel.com, seul hotel dans le 798 Art District) ; Jianguo (www.hoteljianguo.com) ; Novotel Peace (Novotel hotel: book a hotel for a family holidays or business trip) ; Tianlun Dynasty (??-) ; The emperor (北京大成有方酒店管理有限公司)

    - hotels à plus de 1500¥ : je te les épragne, j'en ai marre d'écrire et j'imagine que tu ne veux pas taper dans le luxueux


    Pour mon Lenely à moi, j'imagine que ce n'est pas la peine non plus, le tien doit te donner des hébergements déjà

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Alors, comme guides j'ai :
    -Pékin en quelques jours par Lonely Planet
    - Pékin par Cartoville

    Le Cartoville recommande :

    -Auberges : Downtown Backpackers (www.backpackingchina.com ; 200¥ la chambre double, 75¥ dortoir) ; Far East international Youth hostel / Hotel (北京远东饭店官方网站, Beijing Far East Hotel's Official Website ; 60¥ auberge, 300¥ hotel ; Jade International Youth hostel / Xihua Hotel ( ***»¶Ó­·ÃÎʱ±¾©Î÷»ª·¹µêÓÐÏÞÔðÈι«Ë¾*** ; 40-60¥ dortoirs, chambre double 350¥) : Peking Youth hostel (Peking International Youth Hostel | Beijing | China ; 120¥ dortoir, 450¥ chambre double)

    -hotel à moins de 500¥ : Jiaolou (pas de site web, certaines chambres donnent sur le cité interdite) ; Red Lantern House (... Welcome to Red Lantern House in Beijing ...) ; Hejingfu (pas de site web) ; Red hotel (??????????? - ?? - ????) ; Sihe hotel (Beijing Courtyard Hotel Sihe : 12 chambres dans une maison traditionnelle décorée à l'ancienne) ; Lusongyuan (Lu Song Yuan Hotel Beijing – LuSongYuan Binguan Official website : ancienne demeure patricienne cossue

    - hotels entre 600¥ et 800¥ : YCWA Garden hotel (pas de site web, dans une bâtiment traditionnelle coin calme et très central) : Qianmen Jianguo hotel (www.qianmenhotel.com) ; Kapok hotel (www.kapokhotelbeijin.com ; un des meilleurs rapport qualité/prix de la capitale) ; Friendship (www.bifriendsihphotel.com : 4* fastueux fréquenté par les hommes d'affaires, 1800 chambres!) Courtyard 7 (±±¾©ÇØÌƸ®¿ÍÕ»ÆߺÅÔº-Àϱ±¾©ËĺÏÔºÎÄ»¯ÌØÉ«¾Æµê-courtyard7 ; beaucoup de charme) ; Bamboo Garden (bbgh.com.cn) ; Hilton (Hilton Hotels & Resorts | Hotel Rooms, Reservations & Business Hotels)

    - hotel entre 800¥ et 1500¥ : Cuimongzhuang (www.jadegardenhotelbeijing.cn ; au pied de la citée interdite) ; Red Capital Residence (???) ; Grace (www.gracebeijinghotel.com, seul hotel dans le 798 Art District) ; Jianguo (www.hoteljianguo.com) ; Novotel Peace (Novotel hotel: book a hotel for a family holidays or business trip) ; Tianlun Dynasty (??-) ; The emperor (www.theemperor.com.cn)

    - hotels à plus de 1500¥ : je te les épragne, j'en ai marre d'écrire et j'imagine que tu ne veux pas taper dans le luxueux


    Pour mon Lenely à moi, j'imagine que ce n'est pas la peine non plus, le tien doit te donner des hébergements déjà

  6. #6
    Avatar de arpegius
    lucien 39 ans

    Location
    Cadenet, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup c'est parfait !

  7. #7
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de arpegius
    Ce serait super sympa ! J'ai le Lonely Planet de la Chine avec moi mais si je peux avoir plus d'infos je prends !! En tout cas j'ai lu qu'il risquait de faire jusqu'à -20 degrés sur pekin en janvier ! Et que justement c'est la période basse niveau tourisme donc les hôtels font pas mal de réduc !!
    Oui il peut faire hyper froid à Pékin en janvier (j'y suis passée en janvier 2014, ils annoncaient -25, il n'a fait heureusement "que" -5), et souvent c'est associé à une très forte pollution donc il ne faut pas trainer trop longtemps dehors !

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    A noter que le climat est plutôt sec à Pékin donc, en effet, grand froid signifie également pollution.
    J'y suis allée en juin, il faut vrament que je m'occupe de faire le "on a testé" que j'avais prévu :$