1. #1
    Avatar de arpegius
    lucien 39 ans

    Location
    Cadenet, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Je suis novice sur le site et après quelques recherches, je n'ai pas de trouvé de sujet sur ma question donc j'ai décidé d'en créer un !

    Nous partons pour l'Australie mais avant nous faisons une escale de 3 semaines en Chine et Hong Kong, j'aimerais savoir si certain d'entre vous ont des bons plans pour loger a Pekin, Xi'an, Shenghai ou Hong Kong !

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Pas de bon plan particuliers, mais j'ai à la maison deux petits guides sur Pékin, tu veux que je regarde dedans si ils indiquent des hôtels ou auberges sympa ?

  3. #3
    Avatar de arpegius
    lucien 39 ans

    Location
    Cadenet, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Ce serait super sympa ! J'ai le Lonely Planet de la Chine avec moi mais si je peux avoir plus d'infos je prends !! En tout cas j'ai lu qu'il risquait de faire jusqu'à -20 degrés sur pekin en janvier ! Et que justement c'est la période basse niveau tourisme donc les hôtels font pas mal de réduc !!

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Alors, comme guides j'ai :
    -Pékin en quelques jours par Lonely Planet
    - Pékin par Cartoville

    Le Cartoville recommande :

    -Auberges : Downtown Backpackers (www.backpackingchina.com ; 200¥ la chambre double, 75¥ dortoir) ; Far East international Youth hostel / Hotel (北京远东饭店官方网站, Beijing Far East Hotel's Official Website ; 60¥ auberge, 300¥ hotel ; Jade International Youth hostel / Xihua Hotel ( ***»¶Ó­·ÃÎʱ±¾©Î÷»ª·¹µêÓÐÏÞÔðÈι«Ë¾*** ; 40-60¥ dortoirs, chambre double 350¥) : Peking Youth hostel (Peking International Youth Hostel | Beijing | China ; 120¥ dortoir, 450¥ chambre double)