1. #1
    Avatar de Ithil
    Noémie 38 ans

    Location
    Thouars, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    En recherchant des billets d'avion pour la Nouvelle-Zélande, je me rends compte que Cathay Pacific propose des tarifs parmi les plus bas. Le seul hic, c'est que j'aimerais profiter de mon stopover pour faire un peu de tourisme et j'avoue que je ne me vois pas passer plus d'une semaine là-bas.

    J'ai donc eu l'idée fumeuse de reprendre un vol une fois arrivée à HK pour un pays comme la Malaisie ou Bali qui me tente plus. J'avoue que j'aimerais profiter de cette escale avant mon PVT pour passer le Padi Open water et le Advanced open water, d'où le choix de ces deux destinations (si vous avez d'autres suggestions, partagez). Je pense rester entre 0 et 2 jours à HK avant de repartir vers un pays où plonger. Là, je pense qu'il faut 2 semaines pour les 2 diplômes. Ensuite retour sur HK pendant quelques jours avant le départ pour la NZ.

    Du coup, je me demande si ce genre de plan est possible et réalisable.
    Reste aussi la question du nombre de jours à passer sur HK pour prendre le temps de découvrir la ville et ses environs.

    Merci !

  2. #2
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Salut

    Alors oui tout a fait possible mais ca va te couter plus cher. Pourquoi HK, juste parce que Cathay passe par la ?
    Regarde sur le net un vol direct Paris Kuala Lumpur, ensuite en Asie, tu utilises AirAsia (low cost) et si tu vas a Bali, tu peux faire Bali Sydney Auckland ou Christchurch

    En bref, prend des billets séparés et pas de retour comme ca si ton Padi prend plus de temps que prevu (condition météo, instructeur indisponible etccc) et bien tu es large.

    Coté Padi, 2 semaines pour OW et AOW devrait suffirent. Si tu veux des adresses, j ai fait les miens à Bali et j ai plongé en Azie du Sud est. Sur Kho Phi Phi en Thailande, y a une ecole francaise super sympa avec des plongée bien cool.

  3. #3
    Avatar de Ithil
    Noémie 38 ans

    Location
    Thouars, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de briiice
    Salut

    Alors oui tout a fait possible mais ca va te couter plus cher. Pourquoi HK, juste parce que Cathay passe par la ?
    Regarde sur le net un vol direct Paris Kuala Lumpur, ensuite en Asie, tu utilises AirAsia (low cost) et si tu vas a Bali, tu peux faire Bali Sydney Auckland ou Christchurch

    En bref, prend des billets séparés et pas de retour comme ca si ton Padi prend plus de temps que prevu (condition météo, instructeur indisponible etccc) et bien tu es large.

    Coté Padi, 2 semaines pour OW et AOW devrait suffirent. Si tu veux des adresses, j ai fait les miens à Bali et j ai plongé en Azie du Sud est. Sur Kho Phi Phi en Thailande, y a une ecole francaise super sympa avec des plongée bien cool.
    Merci Briice pour cette réponse

    Je partais sur Cathay car en ce moment, ils ont une offre pour la NZ à 905€ l'aller-retour avec un stop over gratuit, ce qui me parait être une offre très intéressante. Par contre, le seul stop over possible est à HK, mais ce qui paraissait être un inconvénient commence à devenir une destination intéressante depuis mes quelques lectures du week-end.

    Cependant, je réfléchis à ta proposition car effectivement, les vols pour Kuala Lumpur sont très peu chers. Mais sur le trajet total, je ne sais pas si je pourrai trouver plus intéressant en prenant un simple aller puis des low-cost et pareil pour le retour. Et j'avoue que Air Asia m'inquiète un peu (reste quand même jetstar, virgin australia, tigerair, ...). Je crois qu'il va falloir que je fasse des calculs d'apothicaire (en n'oubliant pas les frais pour bagages supplémentaires).

    Je vais aussi prévoir à une marge de sécurité pour les PADI si jamais je reste sur mon premier plan, ça serait dommage qu'un aléa fasse tomber mes beaux projets à l'eau. Tu es passé par quelle(s) école(s) à Bali ?

  4. #4
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Salut

    Effectivement le prix cathay me semble imbattable. Sauf que tu as les inconveniants et le plus important: ton retour sous un an.
    Mois perso, je prefere payer les allés simples car le voyage change au fur et a mesure et des nouvelles idées envies rencontres vont te faire avancer differemment. Donc aller peut etre dans d autres pays, rester plus longtemps ici et la.
    Prend ca en compte dans ton calcul.

    Pour info vol retour de NZ nous a couté 600€ par personne en le prennant 4 mois a l avance.

    J ai fait bcp de vol sur Airasia. Aucun risque pour moi, j aurais plus de craintes sur Tiger que tu sites. Et les autres seront un peu plus cher.
    Et si tu te réfères au denier événement airasia, n oublie pas le rio paris sur airfrance, les avions de malaysia etccc. Bref, pas plus de risque ici ou la.

    Pour le Padi, j ai fait mon OP chez Ok diver sur Padang baie (Bali) et le AOP dans une ecole à coté j ai plus le nom.
    Si tu as ca, tu pourras plonger en NZ dans le NorthLand, plongée que je ne connaissais pas et que je n ai pas pu faire, a regret !!!

    Voila si besoin, tjr dispo